Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Commander la lecture d'un loop impossible !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commander la lecture d'un loop impossible !
Bonjour

J'ai une question : je commande sur scène un sampleur EMU ESI2000 via le Trigger Finger de M Audio (controleur MIDI). Je souhaite pouvoir lancer (et arrêter)via le Trigger Finger un loop chargé sur le sampleur. Il faudrait que un des pads de mon Trigger fonctionne comme un interrupteur en fait. Quel message MIDI faut-il envoyer à mon sampleur ? J'ai essayé le n°148 (nommé Toggle dans la doc du Trigger) mais ça ne marche absolument pas.
Comment faire sachant que je n'ai pas de séquenceur sur scène ?
L'EMU ne peut t-il pas recevoir ce types de message ?

Merci bien
A +
Afficher le sujet de la discussion
11
L'autre truc serait de creer tes loops dans un instrument avec un nombre de repetition infini (ou tres grand), ensuite tu assigne une polyphony de 1 pour la l'instrument et tu cree un boucle "vide", sans son.
Tu lance une boucle,et pour la couper tu joue la boucle "vide".
Si tu veux enchainer deux boucles, pas de probleme, il suffit d'en lancer une nouvelle qui coupera automatiquement l'ancienne.
Pour jouer deux boules ene meme temps, il faut crrer deux instruments differents.

Si je suis pas clair demande des explications.
J'ai fait ca sur un live et ca a bien marche.
12
Merci mais j'ai trouvé enfin comment générer un numéro de note n°148 (qui fait interrupteur) depuis mon trigger finger vers mon ESI2000.
La hot line de M Audio m'a rappelé chez moi pour me dire (après 1 mois de recherche) qu'il manquait une info sur la doc du TF : une fois avoir programmer le n° 148 depuis le soft Enigma on envoi le tout dans la machine mais après il faut rappeler le préset sur la machine Trigger Finger...il ne l'avait pas marqué sur la doc...1 mois de recherche...
Merci en tout cas pour ta réponse et celle des autres.
A bientôt