Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/260
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Solution pour stocker et lire mes samples

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 588 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solution pour stocker et lire mes samples
Bonjour à tous,
cela fait presque six mois que le lecteur zip interne de mon ESI 4000 m'a laché. Je ne trouve pas facilement de lecteur zip externe, et puis j'ai peur qu'avec cette solution je rencontre à l'avenir le même problème. Auriez-vous une solution plus simple et plus efficace pour stocker et rejouer mes samples à l'avenir? Que pensez-vous d'un disque dur externe, ou même le disque dur de mon portable via la prise scsi?
Merci, à plus.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pour ma part adopté la solution suivante :
j'ai mis un disque dur SCSI et un lecteur CD SCSI dans un boitier externe auto-alimenté, le tout branché avec un cable SCSI sur mon ESI 4000 turbo.
La capacité du disque dur (DD) est faible mais suffisante pour faire du boulot rapide. :bravo: (Le plus difficile à trouver est le DD de faible capacité (occasion)).
Un bon technicien en informatique peut te réaliser ce montage sans trop de difficultés.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
12
J'ai la meme chose mais avec un zip externe en plus.. et avant j'avais aussi une carte scsi pour relier du emu au sampler... cela me permettait de creer mes boucles dans Peak et les transvaser en scsi dans le sampler, génial mais maintenant ma carte n'est plus detecté sur mon systeme actuel.
13
Pensez vous que les disques durs scsi soient encore en vente en neuf (tant pis si c'est des capacités importantes).
De plus, y a t-il des histoires de compatibilité à respecter? (il y a un tableau des compatibilités dans le mode d'emploi de l'ESI mais il n'est plus d'actualité, et je doute qu'elle soit réactualisée sur le site d'EMU, mais je vais quand même y faire un tour).
14
Pour du neuf, google te repondra mieux que nous. pour l'occase j'en ai déjà parlé plus haut.
15
:fleche: Si tu mets un DD SCSI neuf de capacité importante, il est possible que l'OS (Operating System)de l'ESI 4000 ne le reconnaisse pas dans sa totalité, il vaut mieux faire un essai avant.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
16
Je confirme
17
Le pb des disques durs, surtout anciens, outre la perte de données conséquente lorsqu'ils lâchent, c'est le bruit puisqu'ils tournent en permanence.

Solution: un ZIP 250 SCSI externe d'occase, compatible avec les ZIP 100:
http://cgi1.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120071294389
http://cgi1.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150075908602
(ce sont des exemples)

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Merci pour toutes ces pistes, je vais réfléchir à tout cela. :P:
19
Dsl je suis un peu a la bourre mais il y a un truc a la con c'est de trouver un vieux power pc de chez mac et je dit bien power pc et pas imac (actuellement a 7euros sur ebay) le dur est scsi tu le monte en interne ds ton sampleur
le prix d' un dur scsi est actuellement d'environ 150e les 80G
20
Sinon pour in zip scsi c'est vraiment un truc de zicos alors oublie ebay et passe par A*******zine