Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Solution pour stocker et lire mes samples

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solution pour stocker et lire mes samples
Bonjour à tous,
cela fait presque six mois que le lecteur zip interne de mon ESI 4000 m'a laché. Je ne trouve pas facilement de lecteur zip externe, et puis j'ai peur qu'avec cette solution je rencontre à l'avenir le même problème. Auriez-vous une solution plus simple et plus efficace pour stocker et rejouer mes samples à l'avenir? Que pensez-vous d'un disque dur externe, ou même le disque dur de mon portable via la prise scsi?
Merci, à plus.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Afficher le sujet de la discussion
21
Inutile d'acheter un disque de 80 gig pour un ESI4000...

On ne peut stocker que 99 banques sur le media, celui-ci n'ayant pas d'arborescence de répertoires. Chaque banque ne pouvant dépasser la capacité maximale de l'appareil, soit 128mb, il est donc inutile d'aller au delà de 12 gigas. Et encore il faut vraiment être un furieux pour remplir ses banques au max. De plus l'EMU est assez capricieux avec les modèles de HD haute capacité.

J'ai acheté un cheetah sur ebay l'autre jour, 11€ scsi 10000 tours minutes qui fonctionne comme une horloge. Monté grâce à des pattes métalliques coupées aux bonnes dimension et fixées sur les attaches vis latérales du zip et du HD. Il a fallu que je refasse une nappe scsi afin que le ZIP soit utilisé en terminaison (le cheetah n'a pas de jumpers pour celà), un adaptateur 50 -> 80 broches, et le tour etait joué. Mieux encore: aucun plantage lors d'une connection croisée avec un PC.

Avec un petit logiciel nommé chicken systems translator, je peux transférer par drag & drop mes banques depuis le disque dur du PC/HD/ZIP indifféremment vers le HD ou le ZIP de mon EMU en un tour de main. (et vice versa bien sur).

Enfin, la conversion de mes CD's de la bibliothèque EMU s'est avérée super rapide avec ce petit logiciel de conversion que je recommande chaudement.

https://www.chickensys.com/products/translator/translator_edition_emu.php