Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Connecter son ESI 4000 à un pc en 2019

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 197 vues
  • 8 followers
1 Connecter son ESI 4000 à un pc en 2019
Bonjour,

En effet, comment faire ? Les cartes mères ne comportent plus d'IDE mais des IDE-Express et ma carte SCSI est IDE. Comment lire alors les ZIP du IOMEGA sur le pc ? Comment communiquer entre le ESI et le pc pour sauvegarder les sons et lire les CD-ROM EMU ?

Acheter une carte SCSI/PCI-Express ? Ca existe ? Ca fonctionne ?
Acheter une carte de conversion PCI-Express vers PCI et y connecter la carte SCSI ? Ca existe ? Ca fonctionne ?

Hum hum...

Merci pour vos infos
Afficher le premier post
11
e-mu-esi4000-turbo-2880270.jpg
e-mu-esi4000-turbo-2880271.jpg
e-mu-esi4000-turbo-2880272.jpg
e-mu-esi4000-turbo-2880277.jpg
e-mu-esi4000-turbo-2880273.jpg

Voila a quoi ressemble mon installation.
Actuellement j'ai un disque dur SCSI (4gb) et un lecteur CD SCSI , les deux sont en externe.
Mais le bruit insupportable du ventilateur ainsi que la durée de vie du HDD, me font transférer les données sur la carte SD actuellement formatée en 2GB et un seul volume(SCSI2SD)...
Il y avait 55 banques dans le disque dur.
Je vais essayer de partitionner cette carte de 16gb en plusieurs volumes comme tu m'as indiqué dans ton post...
:clin:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 22:40:39 ]

12
Voici le montage avec une nappe SCSI optimisée. La carte SCSI2SD étant alimentée par le SCSI il n'est finalement pas necéssaire de la connecter à une source d'alimentation de la carte mère de l'ESI. J'avais fait à la base une dérivation sur les fils de l'alimentation du lecteur de disquette pour me connecter à la prise Molex de la carte SCSI2SD mais cela n'a pas été necéssaire. Pour info, la couleur des fils E-mu n'est pas standard entre le 5V, le 12V et la masse. Si vous vous aventurez là-dedans contrôlez bien ce qui sort sous peine de griller des trucs.
e-mu-esi4000-turbo-2895299.jpg
e-mu-esi4000-turbo-2895300.jpg
13
Et puis un écran neuf au passage pour remplacer celui à cristaux liquides qui devenait illisible sur les bords.
Cela fait maintenant un bon sampleur E-Mu à l'électronique parfaitement silencieuse, avec 128Mb de Ram, 64 voies de polyphonie, bourré de sons sans besoin de périphérique supplémentaire et un rapport qualité-prix imbattable. Cool ! Il n'y a plus qu'à faire de la musique.
e-mu-esi4000-turbo-2895306.jpg
14
Salut.

Tu l’as eu où ton écran bleu????

Eric

15
Par un hasard assez incroyable, mon père en avait un neuf dans un tiroir. Mais il a TOUT dans ses tiroirs :-)
16
Il y a l'info ici : http://www.jobern.com/2019/08/oled-vfd-lcd-display-replacement-for-vintage-synth-and-rack-gear/

On peut le commander ici : https://www.arrow.com/en/products/oled-020n004a-bpp5n00000/vishay
Par contre cet écran est un Oled avec des caractères bleus sur fond noir contrairement à celui de la photo précédente qui est un LCD classique.
J'ai un Oled en stock car je l'avais commandé mais j'ai finalement mis le LCD. Le Oled est un peu plus fin que le LCD installé dans l'ESI ce qui veut dire que l'écran sera un peu plus en retrait qu'actuellement (env 4-5mm). Le dessoudage des contacts n'est pas évident. Il vaut mieux couper la nappe, dénuder un peu les fils et ressouder dans le nouvel écran. Il y a 16 contacts assez rapprochés, soyez précis dans vos soudures ou faites-le faire par un pro si vous n'êtes par sûr de vous.
Comme je le disais, j'en ai un un dont je ne me sers pas. Le l'ai payé $30 port et taxes comprises chez Arrow. Je peux le vendre à quelqu'un que cela intéresse.
e-mu-esi4000-turbo-2924427.jpg
e-mu-esi4000-turbo-2924429.jpg

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 16:12:03 ]

17
Cool merci !

Eric

18
Bonjour,

J'ai enfin équipé mon ESI4K avec une carte SCSI2SD V6 en plus d'un DD SCSI monté en interne et en conservant le connecteur externe. J'ai un interrupteur discret qui me permet de couper l'alim du DD et de fonctionner uniquement sur la SCSI2SD.
J'ai transféré mes banques DD vers SCSI2SD. OK pas de problèmes. Je voulais rajouter des banques perso avec le soft EMXP et c'est bien galère car l'ESI4K n'est pas encore géré :|:(((:((:(
Mais en mettant à jour EMXP, j'ai vu ça dans les notes :

Next version of EMXP
The next version (3.10) will be released in 3Q2020. This version will support ESI samplers and will have improvements in the EMXP construction feature.


YES ! :mdr::mdr::mdr::mdr::aime::aime::aime::bravo::bravo::bravo::bravo:
19
Bonjour,
Je possède un ESI4000 sans option turbo RAM 32 firmware 3.02 chargé. J'ai récemment acheté une carte scsi2sd V6 + nappe scsi 50 + cable alim 5V chez AMIGAKIT. J'ai également une carte SD 4Gb et une 32 Gb à dispo. J'ai essayé pas mal de combinaisons de config SCSI du sampleur ID de l'ESI et ID des disques dur SCSI2SD. Je n'arrive pas à avoir mes disques reconnus. Je viens de voir dans les posts qu'il ne fallait pas utiliser l'ID 0 (lecteur disquette). La doc E-MU ne le précise pas et d'ailleurs précise pas grand chose ! Merci de votre aide je galère là :(((
20
Je précise également que la carte scsi2sd est installée à la place du lecteur de disquette qui lui même avait été remplacé par un lecteur HXC floppy emulator de chez LOTHAREK (qui fonctionnait parfaitement dans l'ESI mais qui ne me permettait pas de transférer des banques via EMXP et que je vais revendre d'ailleurs si j'arrive à utiliser correctement la carte scsi2sd !). D'ailleurs un post précise que la carte scsi2sd peut être alimentée par la carte mère de l'ESI via le scsi. Est-ce vrai pour la carte V6 ? Sur le site scsi2sd, il est conseillé de l'alimenter via l'alim du lecteur de disquette. Merci d'avance pour vos conseils.