Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Connecter son ESI 4000 à un pc en 2019

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 170 vues
  • 8 followers
1 Connecter son ESI 4000 à un pc en 2019
Bonjour,

En effet, comment faire ? Les cartes mères ne comportent plus d'IDE mais des IDE-Express et ma carte SCSI est IDE. Comment lire alors les ZIP du IOMEGA sur le pc ? Comment communiquer entre le ESI et le pc pour sauvegarder les sons et lire les CD-ROM EMU ?

Acheter une carte SCSI/PCI-Express ? Ca existe ? Ca fonctionne ?
Acheter une carte de conversion PCI-Express vers PCI et y connecter la carte SCSI ? Ca existe ? Ca fonctionne ?

Hum hum...

Merci pour vos infos
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous, bon j'ai l'impression de me parler à moi même mais pas grave. Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à faire fonctionner ma carte SCSI V6 dans mon ESI 4000 ! 5 disques virtuels de 4Go installés et reconnus nickel :D:
Par contre si je connecte l'alim du lecteur de disquette à la carte scsi, plus de disques reconnus ! Comprend pas ??? Ainsi il me reste 2 solutions : je laisse la carte scsi en lieu et place du lecteur (elle est alimentée par le scsi) ou je remets mon lecteur floppy HXC (qui lui fonctionne avec l'alim) et trouve une place dans le boitier pour la carte scsi (peut être fixée sur la trappe de la carte d'effets que je n'ai pas). Mon interrogation : cela ne va t-il pas trop chargé l'alimentation de l'ESI ?
22
Bonjour.
Vas-tu utiliser le lecteur de disquette oui ou non?
Moi j'ai opté pour le remplacement du lecteur de disquette en façade par le SCSI2SD(V5.1) alimenté par le connecteur du lecteur de disquette ainsi que par le bus interne du SCSI.
La nappe plate SCSI interne suffit normalement pour l'alimentation du lecteur SCSI2SD pour les versions 4 & 5.
Je ne connais pas la version 6 mais je crois que ce qui change c'est le transfert de fichiers par PC grâce a l'USB en façade.
Mais j'ai aussi branché un câble(avec un connecteur DB25 ajouté au SCSI2SD)pour continuer à utiliser le bus en externe(pour un lecteur CD SCSI par exemple, ou un autre HDD externe contenant des samples).

e-mu-esi4000-turbo-3246277.jpg
e-mu-esi4000-turbo-3246279.jpg
e-mu-esi4000-turbo-3246280.jpg
e-mu-esi4000-turbo-3246281.jpeg


Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 20:51:21 ]

23
Bonjour,
Merci Tino MJ pour ta réponse et les photos. En fait j'ai finalisé mon installation. J'ai mis ma carte scsi V6 à la place du lecteur de disquette. L'alimentation de la carte est produite via le cable scsi 50 pin branché directement sur la carte mère (d'ailleurs pas de grande qualité de chez AMIGAKIT donc attention aux connexions/déconnexions !). Le cable scsi d'origine connecté à la sortie extérieure n'est plus connecté à la carte mère. Si je branche en même temps mon émulateur HXC, mes partitions HD virtuelles ne sont plus reconnues. Si je branche l'alim du lecteur de disquette à la carte scsi idem. J'ai pas envie de me prendre la tête avec les configs scsi que je ne comprend pas et de faire du bricolage pour trouver une autre place pour la carte scsi dans le boitier. Donc je vais revendre mon lecteur HXC. Pour conclure, carte scsi branchée en directe sur la carte mère sans alim, tout fonctionne nickel ! :D:
Maintenant que le problème stockage de masse est réglé, je me pose la question de la RAM. J'ai 32 Mo et pas eu jusqu'à présent de problème de mémoire donc intérêt de pousser à 128Mo ? (et de trouver des barrettes RAM d'occas hors de prix !). J'ai réussi à lire toutes les banques que j'ai pu trouver sur le web et ne vais pas sampler des minutes de musique. Mon écran est encore ok mais à quelques faiblesses sur les derniers pixels bord droit donc le changer pour un OLED ? Le trouver chez qui à quel prix et pas de soudures à faire.
24
Citation de Bricefa33 :
Bonjour,
d'ailleurs pas de grande qualité de chez AMIGAKIT donc attention aux connexions/déconnexions !


Bonjour.
Tu as raison, leur câble c'est de la grosse "d...be".
Pour le moment j'ai arrêté de commander chez eux car j'ai eu deux ou trois mauvaises expériences récemment. (câble HS au bout de 10 mns et livraison trop longue).
J'ai opté pour ce vendeur, certes aux U.S mais livraison par la poste et sans la douane car livré en boite aux lettres...
https://www.ebay.fr/usr/inertialcomputing?_trksid=p2060353.m2749.l2754

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 18:27:46 ]