Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet jouer plusieurs presets en meme temps en midi ?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion jouer plusieurs presets en meme temps en midi ?
bonjour,
petit soucis pour jouer plusieurs preset en meme temps dans un sequenceur externe(mpc) donc en midi !
j'ai compris kil fallai activer le super mode  , mais je trouve ca pas trés clair bref est ce que quelqun bosse avec un sequenceur externe a l'emax ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21

 meme ca ca ne change rien

 

22
je tiens a précisé que j'ai l'emax en rack au cas ou ca changerais quelque chose
23

facepalm facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

mais commment vous faites ?

einstein aurait il participer a la creation de l'emax mrgreen

24

einstein aurait il participer a la creation de l'emax mrgreen

certainement .... Il a du les préparer de son vivant et Craig Anderton les a récupérés...en 1987...

il faut aussi aller

SETUP 2 track preset ENTER

puis faire correspondre chaque presets a chaque pistes

track1=>P00
track2=>P01
.....

rien ne sert de courir il faut Emaxer a point
 
Here s Emax......

25

SETUP 2 track preset ENTER

puis faire correspondre chaque presets a chaque pistes

track1=>P00
track2=>P01
pourtant c'est ce que je fais comme j'ai decris plus haut mais ca ne marche pa tjrs qun preset qui se manifeste

26

bravo  j'y suis arrivé

merci de m'avoir aidé j vé pouvoir jouir pleinement de cette machine au grain magique  j'ai une autre question vite  fait savez vous si je peux installer un lecteur emax disquette hd sur mon emax se
merci
 

27
Nan nan, y'a pas forcément besoin de toucher au réglage BASIC CHANNEL dans les presets individuels,  ça fonctionne parfaitement même s'ils sont tous réglés sur le Canal 1.

D'ailleurs il vaut mieux les laisser tels quels au début je pense car l'EMAX est conçu de façon à ce que les 16 pistes du séquenceur correspondent chacune à un canal midi > cf le tableau page 118-119 du manuel.

Toi tu "assignes" déjà un canal à chaque piste du séquenceur en activant le supermode, et ensuite en assignant le preset 00 à la piste 1 ben elle se retrouve automatiquement sur le canal midi 1.
ton preset 01 assigné à la piste 2 se retrouve automatiquement assigné à la piste 2
etc...

Dans un premier temps ça élimine les sources d'erreurs de ne pas y toucher je pense...


Si t'es sur Rennes je t'invites à passer chez moi avec ton matos, ou sinon tu me revends ton emax rack c'est une possibilité aussi. mrgreen




28
Ah ben, cross post. bravo
29
Ce sont des lecteurs de disquettes spécifiques mais tu peux utiliser des disquettes HD en mettant du scotch sur le trou de droite.
30
a noter que l Emax ne bootera que sur un floppy avec l identifiant sur 0,un signal ready et disc change, commetout les autres samplers de cette époque
mais ceci est une autre histoire...