Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet aide pour créer un morceau sur l'emax

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 071 vues
  • 4 followers
1 aide pour créer un morceau sur l'emax

bonjours à tous j'aimerais savoir comment creer un morceau de A à Z avec l'emax  à l'aide d'un séquenceur hote (preset,supermode...j'ai rien compris icon_neutral.gif ) en décrivant chaque étape genre en 1 sampling...,2 preset....etc,etc...Je vous en serais très reconnaissant.

Je précise tout de meme que j'arrive à sampler et que mon sequenceur hote reconnait mon emax (j'arrive juste à sortir 1 son en fait).

2

bonjour, le sequenceur hote??? tu veux dire le sequenceur interne ?? ou bien affectation sur 16 canaux midi pour sequenceur externe ??

de memoire...c'est un peu flou...il faut faire gaffe me semble t il au canal midi de chaque preset (si je ne dis pas de betise) pour sequenceur interne, et creer "fausse" petite sequence en supermode map pour sequenceur externe (pour que l'emax reagisse aux 16 canaux )

tu n'as pas la doc ??

cordialement

3

salut,quand je dis sequenceur hote je veux dire en l'occurence fruity loop...g pas compris cette histoire de preset,voice,supermode j'aurais aimé avoir une explication (je ne suis pas un novice étant donné que j'au eu par le passé un esi 4000,un asr 10 et un s950 et que ceux ci ne m'ont pas poser de problèmes particuliers),voila  icon_wink.gif.

Comment faire pour avoir un son sur le canal midi 1,un son sur le canal midi 2,un son sur le canal midi 3 etc,etc...

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:29:47 ]

4

donc sequenceur externe . de memoire (qui commence a dater un peu), l'emax repond par defaut à son sequenceur interne. le truc , sur lequel j'avais pas mal galérer aussi, c'est de creer une "fausse" sequence (a conserver precieusement sur dk) à l'interieur de l'emax, pas besoin d'enregistrer long sur chaque piste/canal midi...et d'en enregistrer sur chaque piste/canal que tu veux utiliser pour l'emax exemple piste 11/canal11, piste 12/canal12 etc...

cette sequence doit etre en supermapmode ON. sinon, ca marche pas. icon_non.gif

quand l'emax est asservi (esclave) a sequenceur externe c'est dans ta précieuse sequence(sauvegardé sur dk) que tu change les presets que tu souhaites voir jouer sur tel canal.moralité , il va falloir charger à chaque fois ta sequence créer pour tes besoin midi

je sais pas si je suis tres clair ?? quelqu'un d'autre peut etre pour aider ??

voice: primary et secundary, en fait 2 echantillons possible sur la meme note de clavier

préset : ben.....un son quoi ! repartition sur le claviers des echantillons, avec filtre....preset1:une nappe,preset 2: une guitare, preset 3:un set de batterie, preset4:une basse+une cornemuse+effet+casserole à l'envers........pas plus, memoire full!

supermodemap : multitimbralité ON sur differents canaux midi, (et du coup omni off je crois??) gaffe a pas utiliser tes canaux deja pris par d'autres expandeur !! c'est toujours penible d'entendre cette satanée cornemuse  qui vient d'on ne sait où...

en espérant que mon propos tardif n'est pas trop confus, et peux t'aider quelque peu

5

bon, pour faire plus simple j'aimerais:

- Créer un preset.

- Activer le supermode.

- Assigner mes preset aux différentes pistes en les activant en mode record.

- Lancer l'enregistrement à vide (dans l'emax) .

Y'aurait-il une ame charitable qui pourrait m'aider??? Merci d'avance  icon_wink.gif.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 00:06:14 ]

6

J'ai rien compris  icon_eek.gif peut etre devrait on communiquer via msn??? Comme ca on pourrait faire ca en live,enfin si cela ne t'embete pas bien sur  icon_aime.gif allé dis ouiii  icon_wink.gif.

7

vite fait alors si je peux t'aider.. monprenommonnomAThotmail.fr

et pour monprenommonnom tu devrai trouver icon_mdr.gif

vite je vais aller au lit

8
Citation :
- Créer un preset.

- Activer le supermode.

- Assigner mes preset aux différentes pistes en les activant en mode record.

- Lancer l'enregistrement à vide (dans l'emax) .


C'est presque ça:

- Sampler un ou plusieurs échantillons.
- Créer différents presets (variations) à partir de ce sample ou de samples différents.
- Activer le super mode: (sequencer/setup/6/ON).
- Appuyer sur: (sequencer/RECORD puis STOP immédiatement).
- Appuyer sur: ( sequencer/ 2 (track preset) ) et assigner chaque preset à une piste... correspondante à un canal midi.

- A partir de ce moment là on dispose de 16 canaux midi séparés et assignables (en gardant en tête que l'Emax c'est 8 voies de polyphonies...)

- Si on joue l'Emax en multicanal à partir d'un séquenceur externe dans lequel on aura assigné chaque piste midi à un canal différent (de 1 à 16), puis assigné le clavier de l'Emax à l'entrée midi du logiciel >>>
Définir chaque preset en mode LOCAL OFF (preset definition/7/appuyer 7x sur la flèche droite)
>>> Ce faisant on désolidarise complètement le clavier de l'emax de son générateur sonore interne.
On a besoin du logiciel pour mapper chaque preset à une piste. C'est tout l'intérêt.

Si on ne passe pas chaque preset en mode LOCAL OFF et qu'on joue l'Emax à partir de son clavier...tout en enregistrant les notes dans un sequenceur: on créé une boucle midi.
Ce qui revient à jouer 2x la même note avec un décalage de quelques millisecondes. Généralement ce n'est pas ce qu'on souhaite mais ça peut servir à faire des effets type "phaser/flanger" sur un Emax. ;)

Le logiciel s'occupe de router telle piste sur tel canal midi de l'Emax, si c'est Fruity ben à toi d'apprendre à le faire. C'est très basique, une petite lecture du manuel devrait convenir.






[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 02:36:10 ]

9

Je te tire mon chapeau  icon_bravo.gif je teste de suite et je te confirme tout ca.(tes explications sont on ne peut plus claire  icon_wink.gif).

10

G rien compris  icon_eek.gif,décrivez moi avec précision s'il vous plait dans l'ordre, les étapes à suivre du sampling jusqu à l'affectation des samples sur chaque canal midi. (Ne vous préoccuper pas de mon sequenceur hote en l'occurence fruity loop car je connais la manip pour qu'il reconnaisse les 16 canaux midi).

Une question me taraude également,peut on nommer les samples dans l'emax??? Parce que tous mes samples s'appellent untitled...

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 04:05:37 ]