Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/413
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet OS Emax PLUS

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 845 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OS Emax PLUS

Bonjour,

Je ne vise pas les acheteurs ou les vendeurs de la machine donc, afin d'être entendu par les bonnes personnes, je me permets ce sujet égoïste plutôt qu'une petite annonce :

Je cherche une bonne âme pour me formatter une disquette DD avec l'OS de l'Emax 1 dans sa version "PLUS" (permettant l'exploitation du SCSI sur le modèle correspondant), moyennant finances s'il le faut.

Je suis au courant que Route 66 le propose aux US mais ils m'ont envoyé la mauvaise version une première fois, et maintenant sont en service partiel pour des raisons de santé, je n'obtiens pas de réponse, même pour une nouvelle commande...

A votre bon cœur, merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Update, en fouillant un peu dans les yahoogroups et autres archives, les emax PLUS ne semblaient généralement pas disposer d'un HD interne.

Donc la question est bien de savoir si ça pose un problème que les ZIP externes ne puissent pas être configurés en ID=0.

Et sinon les anciennes archives disent donc ceci :

http://www.silveriafamily.com/emax/emax_repair.html#plus

Plus!: The Plus! OS requires that your Emax already upgraded to SE. It's main new feature is the ability to select the SCSI ID where it should load banks from. This makes modifying your Emax to have an external SCSI port and using a removable media drive like a Iomega Zip possible.

12
Donc la question est bien de savoir si ça pose un problème que les ZIP externes ne puissent pas être configurés en ID=0.

Oui, desolé pour l intox!effectivement avec l'Os plus il est possible de choisir l'id du periferique scsi!!!
En appuyant sur la touche "transpose"
Mais il faut garder quand même le FD sur id0 en début de chaine.
Là j suis en plein déménagement.mais je peux t'envoyer gracieusement une d7 mi-avril avec l'Os+ dessus. y 99,9% de chance que ça fonctionne vu que tu es deja en SE!
13

Très aimable à toi !

J'essaierai de t'y faire penser si personne d'ici là ne s'est dévoué (j'espère quand même!)

"Mais il faut garder quand même le FD sur id0 en début de chaine."

Tu veux dire quoi par FD? HD peut être?

Dans ce cas, je répète que mon modele est un SE sans disque dur, pas un HD/SE.

Mais il semble que les modèles PLUS de l'époque n'étaient pas non plus des HD, donc ça devrait pouvoir fonctionner d'une manière ou d'une autre...

14
FD=Floppy drive
certainement que ton Emax a été modifié dans les ateliers emu a partir d' un model SE?
As tu un numero de série ? Sur l'Étiquette argentée à l arrière ?
ce fameux Os+ permet alors,de sauvegarder sur support scsi externe sans avoir un Hd interne qui ronronne en permanence et par la meme occasion,d' abolir la restriction d' id0 .
En effet, c est un vrai plus!
15

shagma  tu dis qu' on peut mettre le lecteur disquette sur l' ID 0  en début de chaine  , j' avais pas pensé à ça,  moi je le laissais branché sur son port d' origine , à coté du port scsi  , bon il faut que je réessaye  tout ça  !!!

16

Ah mais bien sûr FD = floppy disk !

je croyais que ton doigt avait rippé en tapant HD...

Comment peut on configurer l'ID du ...FD, il y a un petit switch quelque part?

A moins qu'il faille le mettre sur le port SCSI interne normalement reservé au HD?

17

Oops, j'avais pas lu la réponse directe de shagma37.

Je regarderai pour le numéro de serie...

Donc si je comprends bien, comme espéré au départ, je n'aurais donc rien d'autre à faire que de récupérer l'OS+ pour que ça fonctionne. A votre bon coeur.

18
Non,non Choquette,ne touche pas au Fd faut pas le déplacer ! Il est d' origine sur id0 et ne peut pas être connecté ailleur qu a l emplacement qu il lui est destiné!
si tu n as pas l Os+ il faudra aussi que le perif scsi soit sur id0.
19
Oui simon,normalement du lui enfourne la d7,il la gobe et y devrait refonctionner comme avant.
20

moi ma version de l' emax SE est en fait un BALDWIN  IKE  , mais  normalement c' est tout pareil , mais j' ai jamais réussi à  faire marcher mon ZIP   .  c 'est quoi la méthode que Pharmacon t' as donnée svp. ?