Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet OS Emax PLUS

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OS Emax PLUS

Bonjour,

Je ne vise pas les acheteurs ou les vendeurs de la machine donc, afin d'être entendu par les bonnes personnes, je me permets ce sujet égoïste plutôt qu'une petite annonce :

Je cherche une bonne âme pour me formatter une disquette DD avec l'OS de l'Emax 1 dans sa version "PLUS" (permettant l'exploitation du SCSI sur le modèle correspondant), moyennant finances s'il le faut.

Je suis au courant que Route 66 le propose aux US mais ils m'ont envoyé la mauvaise version une première fois, et maintenant sont en service partiel pour des raisons de santé, je n'obtiens pas de réponse, même pour une nouvelle commande...

A votre bon cœur, merci.

 

2

salut,

je dois avoir une disquette formate plus!

dis moi!

@+

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

3

raté, c'était le HD, pas le PLUS ! Je cherche donc toujours, merci

4
Salut,

Tu boot avec quel Os actuellement ?

Attention,il faut faire des modifs sur la carte mère et ajouter un eprom scsi, avant de le booter sur un OS HD!
Généralement, si le model est hd on retrouve le logo serigraphié sur la carlingue metalique, devant ou/et derrière. sinon il y a de grande chance pour que se soit un model de base non hd(rev a,rev2)

Par ailleur,si tu veux passer sur l' OS+4(uniquement celui ci), il faudra d' abord, upgrader avec la mise à jour SE et ensuite installer l'Os+4.

Un vrai cauchemars à upgrader l'Emax! d' ailleur pour l annecdote,j ai démonté le miens à plusieurs reprises de façon frénétique pendant un an(plusieurs fois par jour), sans aucune base en electronique,sans comprendre pourquoi ni comment,à lire et traduire des forums jusqu à point d' heure, à parler avec des électroniciens et des hacker de l informatique old school,Allumer/éteindre,booter,formater avec Emxpet finalement un beau jour, c est un français exilé au Japon qui m à depaner sur AF! Merci Pharmacon!
Belle solidarité,j espère de tout cœur que la catastrophe nucléaire va prendre fin rapidement là bas?
Et que le peuple va retrouver une situation vivable.

L homme contre la machine, la machine contre l homme










5

En fait j'ai déjà un rack SE d'origine (pas la version HD), qui ne comporte pas la serigraphie "Plus" mais est tout de meme équipé d'origine du SCSI à l'arrière. A priori il n'a pas besoin de mise à jour hardware. Je boote avec l'OS SE pour l'instant et, toujours à priori, il ne me manque que l'OS "PLUS" sur disquette, dont la spécificité est de permettre de sélectionner comme source un periphérique SCSI raccordé à la prise, en l'occurence un lecteur zip externe.

En revanche la fameux site de ressources Route66 ne propose pas d'"OS+4", comme tu le mentionnes, mais un "OS Plus 1.0", donc je ne sais pas si on parle de la même chose.

 

6

Et pour l'anecdote, j'ai tenté pour commencer de changer le rétro-éclairage de l'écran moi même... j'en ai eu pour 70 euro de réparation, donc je m'arrête là de jouer les apprentis sorciers !

7

Edit de mon post : je raconte des conneries plus grosses que moi des fois... icon_boire2.gificon_arrow.gif

 

 

Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 18:01:31 ]

8
L Os plus 4 est celui créer/recoder par Esynthesist à partir du v1plus
Normalement si tu as un port scsi à l arrière il doit s agir d' un model deja modifier,il te faut donc un Os HD/SE ou Os+4 plus souple pour copier des banks via EMXP
J ai un doute aussi au sujet de ton zip externe,il faut impérativement qu il soit placé sur id0 sinon il ne sera pas reconnu.généralement ceux du commerce on une terminaison on/off et le choix de l id est 5 et 6 uniquement.
9

moi aussi je voulais faire la meme chose  j' ai formaté un disk en O.S plus , acheté un lecteur ZIP  , et : ça à jamais marché  parce qu' il faut un disque dur en début de chaine scsi  , et pour en trouver un compatible  bon courage  ( j en ai cherché longtemps un pour mon autre emax  qui lui est H.D d'origine mais n' est pas SE ), quant à l' upgrade SE  j' ai jamais réussi à la graver sur une diskette ( il faut un P.C qui tourne en windows 95 ), mais une diskette O.S plus  je peux te faire ça   sans problème .

10

Ah ça se complique, merci pour vos interventions !

En fait rien n'indique esthétiquement qu'il y a eu modification, si ce n'est le fait qu'il n'y a pas de sérigraphie "PLUS". Le port SCSI est integré dans la partie inferieure comprenant toutes les autres sorties, lesquelles sont serigraphiées, aucune trace de rajout, de découpe approximative, de placement par defaut ou de re-finition (comme on peut voir parfois sur le net). De plus il est de couleur bleue identique aux photos que j'ai pu voir d'autres modèles estampillés PLUS. Donc s'il y a eu upgrade, c'est surement d'usine.

Dans ce cas, je suis perplexe concernant ce que tu dis, Choquette :

S'il faut un HD en début de chaine, comment expliquer qu'un ES puisse comporter le port SCSI sans avoir été, au préalable ou du même coup, upgradé en HD? J'ai verifié en interne : l'autre port scsi interne est bien là mais aucune facilité pour fixer un hypothétique disque dur.

Je suis au courant que les ZIP externes ne fonctionnent pas en ID=0. Il n'est donc pas possible de booter au démarrage. ça c'est une chose, mais ce n'était pas mon intention en fait. Je comptais booter sur disquette avec l'OS PLUS, puis pouvoir sélectionner les banques sur le lecteur ZIP externe. C'est justement d'après emulator archive (je crois) la fonctionalité spécifique apportée par l'OS PLUS : pouvoir séléctionner une ID SCSI au choix après avoir booté et donc aller chercher des banques sur le lecteur de son choix. En l'occurence le ZIP branché sur le port SCSI externe en ID5 ou ID7, qui est donc dans cette config uniquement utilisé comme espace de stockage et non comme disque de démarrage.

Du fait du raisonnement ci dessus, je pensais qu'à défaut de disque dur interne, la machine bootée par disquette constituerait le début de la chaine SCSI.

 

Ce qu'avait fait intelligemment le proprio précédent c'était de prendre un lecteur ZIP de type interne dans un boitier externe, mais seulement pour l'alimenter, puis de faire courir un cable plat vers le port SCSI interne de l'Emax reservé au HD. Dans cette config, le zip etait donc à l'exterieur mais ce comportait comme une version HD, il bootait directement au démarrage. Mais ça fait une sacrée cuisine et je voudrais  pouvoir choisir et utiliser le SCSI externe.

Enfin j'ignorais l'existence de cet OS+4, merci pour l'info, shagma37, je vais me renseigner.

Ceci dit je ne suis pas sur PC ni très informaticien, alors ces histoires de windows 95, d'EMXP et de formatage de disquettes sur ordi, ça me dépasse un peu... d'où ma requête, afin de pouvoir utiliser la machine comme prévu par le constructeur.

Donc choquette, c'est sur un modèle ES que tu n'as pas réussi à faire fonctionner l'OS Plus?

Ton offre m'intéresse tout de même, ça ne coute rien (ou pas grand chose !) d'essayer...