Agrandir

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Avis aux possesseurs de e6400 + rfx-32

Sujet de la discussion Avis aux possesseurs de e6400 + rfx-32
Salut à tous,

Possesseur d'un Vintage Pro que j'adore (on le sait chez EMU le point fort ce sont les convertisseurs et la qualité des filtres), je cherche à me faire un sampleur/expandeur à base de e6400 + rfx-32 (qu'il faut que je trouve en occasion donc).

L'idée c'est de pouvoir exploiter mes nombreux CDs Akaï que j'ai jusqu'ici utilisé sous divers sampleurs virtuels (principalement Kontakt). Etant donné que les filtres et effets de Kontakt sont bof-bof (à part quelques exceptions - convolution, placement 3D) je voudrais pouvoir faire mes propres patches en partant de textures Akaï (ou EMU of course) et créer mes layers, patchcords, etc. pour me rapprocher d'une philosophie de type expander.

Voici les questions que je me pose avant d'investir :

- les bugs rapportés au sujet de la Rfx-32 justifient-ils cet achat en 2007 ? En gros est-ce "gérable" car il ne s'agit que de quelques situations bien précises ou est-ce malgré tout pénible ?

- quelle taille maxi de disque IDE peut-on installer dans l'EMU et peut-on y mettre un disque de génération récente (vitesse/silence) ?

- opteriez-vous plutôt pour un expander/wavestation récent quitte à faire abstraction de l'Akaï ?

- 128 Mb de RAM en 2007 c'est peu, très peu ... est-ce que les avantages du couple e6400 / rfx-32 suffisent à faire oublier ce point faible par tous les avantages annexes (son, etc.) ?

Allez une dernière pour la route : j'ai un S5000 dont les filtres sont piteux; il parrait que sur la dernière génération Akaï (Z4 / Z8) ils ont été améliorés : qui a entendu ces machines et peut donner un avis sur les filtres ?

Merci à tous de vos retours d'expérience,

Olivier
Bienvenue au club !
Et oui, impressionnante la RFX. EQ Param 10 bandes, compresseur avec sidechain, Vocodeur, QuadMuxer...
Le plus dommage c'est l'interface qui n'est pas facile.

Sinon c'est toujours aussi hallucinant, quand on regarde les machines modernes types Korg M3 et autres Yamaha Motif, ils sont encore loin des possibilités proposées par la RFX, du nombre de layers possibles et tous les filtres des derniers E-MU. Ils ont plus de mémoire et il faut faire ses patch c'est pas du tout cuit sur nos E-MU.
Eh ouais meme les sceptiques comme moi toujours aussi surpris par la capacité de cette petite bestiole malgré quelques bugs mais la modularité ah je l' :aime:
C'est vrai qu'ils auraient du faire l'implémentation sysex :((( ça aurait été bien top....
enfin quand même une tuerie cette carte
Bonne zic sur EMU
@+
Oui j'ai un E6400 Ultra sans cette carte et j'aimerai bien en acheter une, mais elle est HORS de prix, quel dommage !!!!
si quelqu'un a une proposition raisonnable à faire...
Étant donné les possibilité de la carte le prix est raisonnable :clin:
Des effets pour moi n'existent que sur cette carte sans trop d'équivalent ailleurs et surtout pas dans un synth.
Après le phénomène de rareté monte le prix.
La carte MOSS du Triton est plus chère que la carte Radias du M3 !
Pourtant moins puissante...
"hors de prix" , tout est relatif ...
La RFX n'est pas qu'une simple carte d'effet permettant traiter les samples ou presets en interne , elle permet tout de même de router des signaux externes vers les bus (12 au total) , ce qui transforme ce sampleur en un multi-effet à part entière et ce sans parler des options du genre adat et entrée analogiques .
A mon sens le seul multi qui s'en rapproche serait le Fireworx , mais le prix n'est pas le même :clin:
J'ai lu sur ce forum des problèmes d'alim ou de pannes avec l'intallation de cette carte dans un E6400 ULTRA
Quand est-il ?
Salut Philou,

Je viens de faire acquisition d'un e6400 Ultra + carte ADAT + RFX-32.
Eh bien le moins que je puisse dire, c'est que je ne regrette pas mon achat !
La RFX-32 est incroyable en termes de possibilités.

Effectivement il paraitrait que sur une certaine série cartes mères de e6400, l'ajout d'une RFX-32 pompe trop sur l'alim, et qu'il faut la changer pour le modèle Powdec PTH65301 (65 watts au lieu de 47), voir sur http://www.powdec.com/

Perso, mon alim est une 47 watts, pas de souci pour l'instant c'est nickel.

Salut !
A noter que certaines personnes sur Emusonacid ont du changer la ventilation pour une plus puissante (diamètre plus important) suite au changement de cette alim qui visiblement chauffe .

Aerodrink , c'est toi sur Emusonacid qui a monté un DD extractible à la place du lecteur de disquette ?
ça représente combien l'alim + le ventilo env ?