Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/311
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Problème de lecture de banques E-Mu et échantillons WAVES a partir d'un disque dur SATA.

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 2 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture de banques E-Mu et échantillons WAVES a partir d'un disque dur SATA.
Bonjour les gens, alors je fais appel a vos compétences, voila j'ai acquis un E6400 ULTRA depuis 1 semaine, rien a dire parfait, gros son bien rond, effets du tonnere, filtres de ouf bref !

Du coup disposant d'un disque dur SATA de 80 GO en facade a la place du lecteur disquette (disque ejectable) je me suis dis "cool les banques E-MU et akai et le reste je vais les mettre sur le disque et bien le remplir", mais en fait ça ne fonctionne pas super bien et ca commence a me frustrer ! :(((

je suis sous Eos 4.7, donc je lis la doc de l'os et cool je peux formater en FAT32 avec le sampler et il accepte diverses banques que vous savez, bref j'ai glissé des banques au format ".e3b" directement dans des dossiers chacun portant le noms respectif de la banque, alors parfois ca marche bien, parfois le son est rempli de parasites affreux, parfois quand je souhaite revenir sur le disque dur ca me met "waking drive", bref obligé de redémarrer le sampleur et la impossible d'accéder au disque dur, ca me dit qu'il n'arrive pas a la monter que le secteur 0 est innaccessible, donc la seule solution est que je vide le contenus du disque dur et en le remettan t sur le sampler la il arrive a le remonter et je peux a nouveau le reformater et recommencer mes test.

J'ai fais des convertions avec Chicken dans divers formats que le sampleur pouvait accepter, j'ai suivi un tuto du même genre posté sur le site pour le E5000 Ulyra, j'ai suivi énormément de forums pour trouver une astuce qui fonctionne bien, alors soit mon disque dur a un problème soit je n'ai pas la bonne méthode ! Bref si quelqu'un a des conseils je suis preneur, même en exportant mes banques de Emulator X, par exemple la proteux 1 ou 2 ou Sp1200, ça exporte en E4b, le sampleur le prend normallement mais aléatoirement ca me fait planter le disque dur, c'est dingue, j'ai même formatté le disque au fomat E-MU et rajouté des banques via Chicken mais quand je le remet dans le sampleur la le disque patine fait un bruit bizarre et n'arrive pas a etre monté ! Il y a que en FAT32 que le disque se comporte normallement si je puis dire, mais voila même en FAT avec des banques dessus c'est la galère incompréhensible, bref je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais de rien je prends 3000% de comm :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
Bon b vous allez jamais me croire !! Déja sur le net on trouve 2 à 3 méthodes différentes pour les différents type de convertion et blablabla j'en passe........J'ai testé toutes les manips possibles et inimaginables et je confirme que les banques pour le proteus VX ne fonctionnent pas toutes super bien avec le sampleur, malgré l'extension en ".e4b" qui normallement est bien reconnue, ca plante, ca fait nimporte quoi parfois les preset sont dans le désordre, bref, bizarre.......... les banques akai et ensoniq une fois convertis au format E-Mu aucun problèmes, mais ce qui est marrant c'est que les banques E-MU elles même quand j'en extrait limage disque pour la remettre au format ".e3x" ou ".e4b", j'ai testé les deux, b j'ai réussi a en faire merder quelque unes, c'est quand même hallucinant, bon pour la plupart ca fonctionne mais bordel pourquoi il y en a quelque une qui confirme l'exception c'est dingue !! j'ai limpression que les banques des autres constructeurs marche mieux c'est nawak lol
23

non c'est pas nawak, c'est juste qu'EMU a un systeme de bank assez lourdingue. et que suivant la machine ou le software pour les lire, il y a aura des incomptabilités suivant le cas.

je suis en train (j'essaye du moins) de faire un software pour faciliter tout cela... mais ca prend plus de temps que prévu

24
Ah oui vraiment ? Super intéressant ça !! :)
25
En attendant le soft d IPM peux poster ton tuto lokaz33?

A+
26
Salut j'arrive un peu en retard !! Je vais essayer de faire ça quand j'aurais un moment mais je me demande si c'est vraiment utile car à la dernière tentative j'ai eu mon sampleur qui est totalement parti en Live !! le résultat est juste aléatoire à n'y rien comprendre car j'ai l'impression que Chiken fout la merde et ça m'étonnerait pas :(

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 14:51:02 ]

27
Par contre un truc qui marche super bien.............tu grave tes banques E-MU sur un CD, ensuite avec ton smapleur tu a la possibilité de faire un Backup du disque et il est intégralement recopié sur le disque dur !! super pratique ça !
28

oui mais ca marche pas pour les ROM EMU qui sont dans ton ULtra. le jeu ultime pour les propriétaires d'EMU ultra c'est ca... lorsque je vois le temps qu'il me faut pour recopier ne serait ce que 1 seul preset d'un ROM E-SYNTH ou OrBIT/PHATT en replacant correctement les bons presets avec les bons samples...

 

29
Oui que pour les banques E-MU par contre malheureusement................
30
Sinon Cobi, pour info avant de poster un tuto officiel ou quoi que ce soit, je vais refaire quelque test jusqua ce que je trouve une méthode qui marche bien comme il faut ! sérieux si on pouvait avoir la main sur ce ***** de code pour pouvoir y apporter des améliorations ca ferait pas de mal !! en attendant le mieux qui marche c'est backup des CD de E-MU et les des autres propriétaires ! idem pour akai, leur format est super bien reconnu chez E-mu !!! limite ça marche mieux que leur propre format c'est hallucinant icon_facepalm.gif enfin bon hein