Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/311
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Problème de lecture de banques E-Mu et échantillons WAVES a partir d'un disque dur SATA.

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 2 269 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture de banques E-Mu et échantillons WAVES a partir d'un disque dur SATA.
Bonjour les gens, alors je fais appel a vos compétences, voila j'ai acquis un E6400 ULTRA depuis 1 semaine, rien a dire parfait, gros son bien rond, effets du tonnere, filtres de ouf bref !

Du coup disposant d'un disque dur SATA de 80 GO en facade a la place du lecteur disquette (disque ejectable) je me suis dis "cool les banques E-MU et akai et le reste je vais les mettre sur le disque et bien le remplir", mais en fait ça ne fonctionne pas super bien et ca commence a me frustrer ! :(((

je suis sous Eos 4.7, donc je lis la doc de l'os et cool je peux formater en FAT32 avec le sampler et il accepte diverses banques que vous savez, bref j'ai glissé des banques au format ".e3b" directement dans des dossiers chacun portant le noms respectif de la banque, alors parfois ca marche bien, parfois le son est rempli de parasites affreux, parfois quand je souhaite revenir sur le disque dur ca me met "waking drive", bref obligé de redémarrer le sampleur et la impossible d'accéder au disque dur, ca me dit qu'il n'arrive pas a la monter que le secteur 0 est innaccessible, donc la seule solution est que je vide le contenus du disque dur et en le remettan t sur le sampler la il arrive a le remonter et je peux a nouveau le reformater et recommencer mes test.

J'ai fais des convertions avec Chicken dans divers formats que le sampleur pouvait accepter, j'ai suivi un tuto du même genre posté sur le site pour le E5000 Ulyra, j'ai suivi énormément de forums pour trouver une astuce qui fonctionne bien, alors soit mon disque dur a un problème soit je n'ai pas la bonne méthode ! Bref si quelqu'un a des conseils je suis preneur, même en exportant mes banques de Emulator X, par exemple la proteux 1 ou 2 ou Sp1200, ça exporte en E4b, le sampleur le prend normallement mais aléatoirement ca me fait planter le disque dur, c'est dingue, j'ai même formatté le disque au fomat E-MU et rajouté des banques via Chicken mais quand je le remet dans le sampleur la le disque patine fait un bruit bizarre et n'arrive pas a etre monté ! Il y a que en FAT32 que le disque se comporte normallement si je puis dire, mais voila même en FAT avec des banques dessus c'est la galère incompréhensible, bref je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu fais comment les back up des cd akai car en ce qui me concerne la fonction back up ne m est propose que sur du format E-mu
32
Oui malheureusement.............. ça ne fonctionne que avec des CD E-Mu, c'est très très c** je sais............... voila une amélioration qui pourrait être faite si quelqun reprenait l'os, pouvoir faire un backup des CD d'autres marque avec un formatage standard à E-MU, pour ma part les convertion des banques ISO de chez Akai par exemple se sont très très bien passées avec Chicken, aucun beug, c'est surtout les banques Emulator X qui plantent et posent problèmes !
33
Ce que tu fais, tu branche ton disque dur sur ton PC et tu transfère les banques Akai convertie au format E-Mu, attention, juste mettre un sous dossier maximum, car E-MU n'aime pas plusieurs sous dossiers, ya eu des plantage avec ça, et pas que moi.
34
ok merci. Je regarderai ça. Parcontre chicken translator c'est payant et non des moindres:8O:
35
Y a pas de bonne réponse. Si tu veux convertir proprement... Il faut mettre les mains dans le cambouis... C'est triste mais c'est comme ça. Ça passe à 50%. Et puis de toute façon une banque akai ca passera mais l'intérêt sera nul sur un sampleur emu. Tu perds les parametres des presets. Env, LFOs, filtres.

Pour du akai autant prendre un s5000 d'occaz avec le port usb... Cela sera royal et tu pourras backuper tes cds directement sur le disque dur de ton emu si tu les relies en SCSI...
36
x
Hors sujet :
d ailleurs concernant la rom e synth on s en reparle quand ?;)
37

tu m'as donné ton email via MP?

38
ben non tu ne me l as pas demandé. Je t'envoie ca de suite
39

Citation de : _Cobi_

ben non tu ne me l as pas demandé. Je t'envoie ca de suite

 gros malin...

40