Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Quelques questions SVP !!!

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
1 Quelques questions SVP !!!
Hello à tous, :)

Bientôt nouveau possesseur de cette machine, j'ai quelques questions pour les plus pointus d'entre vous en attendant la rentrée prochaine du nouvel ami au studio. :)

°1 - Il sera livré en OS4.61 je compte l'updater en 4.7 la manip est-elle complexe ou non?

°2 - L'OS4.7 n'étant pas très stable (d'après les infos) si il s'avère que les plantages soit trop réguliers, est-il possible alors de downgrader l'OS pour y repasser en 4.61?

°3 - Je compte aussi lui ajouter un HDD 3.5 en interne. Ayant un vieux PC sous XP avec carte SCSI, est-il plus judicieux d'y monter un HDD en SCSI pour pouvoir y copier mes presets sans ouvrir l'EMU ou l'IDE est-il mieux considéré? quels avantages, inconvénients entre SCSI et IDE?

Et enfin °4 - Y a t-il un moyen pour copier la totalité des CDrom sur le HDD interne du EMU ou faut-il passer par un converto du genre Translator ou autre?

Voilà pour le moment. :mdr: Un grand merci d'avance aux personnes qui pourront m'orienter et m'aider dans les manips pour faire continuer à vivre ces belles machines d'un autre temps.... VIVE le Hardwaaaaaare :bravo:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Salut.
Ça fait longtemps que je n’ai plus utilisé mon 6400 Ultra + RFX32, mais je vais tenter de te répondre, au moins partiellement.

Le 4.7 est utile avec une RFX pour l’exploiter complètement mais effectivement il est instable et plante parfois.
La 4.7 apporte aussi d’autres formats de disques je crois (chais plus bien).

4.61 et SCSI marcheront nickel sans jamais planter (si tu configures bien ta chaîne SCSI).

Tu ne peux pas stocker tous tes disques sans les convertir.

J’ai vu sur le groupe Facebook de l’e6400 qu’on pouvait remplacer le lecteur de disquettes par un lecteur de carte mémoire et qu’il existait un moyen d’y stocker plein d’images de CD (en divers partitions).
Renseigne toi, mais d’après moi, c’est jouer et aller au devant de potentielles galères alors que le 6400 en 4.61 marche du feu de dieu.

A+
3
Hello :) merci pour tes infos disco :bravo:

Alors oui, je suis au courant pour les lecteur de carte, mais les prix sont prohibitifs sur ce matos, et je possède déjà des HDD en SCSI ou IDE donc...

L'EOS 4.7 gère le fat et donc compatible windows, c'est pour cela que je voulais faire l'update et ainsi y faire mes copies de sons et presets directement depuis mon PC Windows ;)

Il faut donc obligatoirement convertir tous les presets des CDR au format EMU pour pouvoir les copier sur le HDD? je pensais que peut-être il y aurai une solution du type copy cd to HDD directement depuis l'EOS, non??

Je vais encore creuser le Web pour trouver des infos mais je te remercie déjà pour ton aide :bravo:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
haaa j'oubliais,

il parait qu'il faut intervertir 2 fils sur la nappe d'alimentation du HDD sur le Ultra, c'est lesquels qu'il faut inverser, le rouge avec le jaune ou les noirs sont dans le coup aussi ??!!?? :mdr:

Merci :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

5
Up Up Up !!!!

Ben alors y a pas beaucoup de réponses :8O: la machine va bientôt rentrer et personne pour me donner les infos de base :???:

J'ai déjà lu une bonne tonne de topic mais très contradictoire et rien de certains il me semble...:??:

J'ai constaté que le forum du E5000 bouge plus qu'ici, je posterai là-bas si jamais...

Merci :)

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
Alors le nouveau poto est arrivé ajd :mdr:

Je l'ai direct passé de 16 à 128Mb de ram :bravo: par contre pas encore fait la MAJ de la 4.7
Pour info j'ai trouvé l'astuce du câble alim et si ça intéresse quelqu'un j'ai fais passé un IDE WD 80Gb sans problème, par contre j'ai pas trouvé comment copier mes cd sur le hd.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

7
Hello,

Je viens aussi d'acheter un e6400 ultra il y a qqes mois.
Je suis entrain d'installer un disque dur IDE, j'ai passé la 4.7.

Il te faut les fichiers à copier sur disquette depuis ton PC.
Si tu ne les a pas > MP.
Pour que ça fonctionne, il faut executer la commande sous dos, et que tu vois la copie s'effectuer sur la disquette.

Si quand tu mets la disquette dans ton emu, elle n'est pas détectée, regarde le sens de la nappe de ton lecteur de disquette dans l'emu, moi il était inversé.

Depuis, j'ai formaté mon disque sur l'emu, et je le vois sur mon PC.
Je suis passé par le logiciel EMXP, pour convertir les banques que j'avais (Emulator 2, Emax 2, Emu 3...) au format EIII reconnu normalement par l'E-mu. J'ai obtenu des fichiers au format .EB3 mais l'emu m'indique "Format inconnu".

Si qqun à une idée, est-ce que ce n'est pas le bon format ? Dois-je préfèrer un format EIIIX ?

Je vais tenter ensuite le backup de mes cd physiques vers le disque IDE depuis l'emu.
Je te dirais si ça fonctionne ;-)

SynthFood, la popote du son... Un blog pour apprendre à utiliser son synthé !
https://synthfood.fr

8
hello sboesel, et merci pour ta réponse :bravo:

Alors j'ai aucun soucis au niveau de EOS, je l'ai passé en 4.7 parfaitement, le problème vient de la lecture des samples depuis le HD.:|

J'ai fais comme toi, formaté un HD ide 80Gb depuis l'EMU en Fat, il est bien vu sur mon PC winXp. De là je copie mes fichiers convertis avec Translator et remets le HD dans l'EMU. Lorsque je veux charger une banque l'EMU démarre le chargement puis se bloque et freeze complet, je dois rebooter le sampler :???:. J'ai tenté le formatage du HD en Fat32 depuis le PC (avec divers unités d'allocation), le problème est pareil. J'ai ensuite fais un backup de tous mes CD depuis l'EMU comme tu le mentionne. Là ça fonctionne parfaitement depuis l'EMU, il charge bien les banks sans problèmes. Par contre lorsque j'ai remis le HD sur le PC pour y faire un Backup, il commence la copie puis me lance "Impossible de copie fichier...":???: et je vois effectivement que le EMU a des signes dans ses noms de fichiers qui sont incompatible avec WinXP et Fat32 pour pouvoir y faire un backup :fache:, il ne me laisse même pas modifier le nom du fichier sur le HD de l'EMU :furieux:. Donc je suis coincé :((( pour moi c'est un problème de reconnaissance qui plante le chargement depuis le HD, soit un problème de format ou alors les samples convertis par des programmes ne sont pas bien reconnus par l'EMU :(( enfin, tiens moi au courant si tu arrives a sortir du positif.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

9
En 4.7, il faut bien lire dans le manuel les conventions pour structurer le HD et nommer les répertoires. Sinon on crée des trucs pas compatibles avec le format E-mu. Le freeze vient peut-être de là. Ce n'est pas parce que l'E-mu formate en FAT32 qu'il est compatible avec les OS de PC.
10
Merci Synthwalker, effectivement j’ai lu ds l’addendum sur l’os 4.7 des précisions sur le nommage des fichiers. Je vais faire un test pour voir.
Je vs tiens au courant ;)

SynthFood, la popote du son... Un blog pour apprendre à utiliser son synthé !
https://synthfood.fr