Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Copie preset sur HD ?!?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Copie preset sur HD ?!?
Hello à tous,

Voilà, j'ai une question pertinente. Le E6400U peut lire et utiliser les CD au format Roland et Akai. Est-il possible de copier ces CD sur le HD et donc pouvoir ouvrir les banks ou presets directement sur le E6400U ? si oui de quelle manière ?!? Merci d'avance pour les infos.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'info :D: je ne savais pas que cela existait un import total :bravo: par contre il n'existe pas en français ce manuel EOS ?
J'ai déjà convertis mes CD Roland avec Translator, du coup ne sachant pas si la conversion directement depuis le E6400U est moins bonne, meilleure ou identique je me passerai bien de recommencer la totalité de cette conversion :??:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

12
Tu trouveras ton bonheur ici
http://synthedoc.free.fr/EMU/indexemu.html
13
Hey merci pour les liens, c'est super top toutes ces docs en langue de Molière :bravo: Par contre j'ai pas trouvé les annexes EOS 4.6 et 4.7 en français... elles n'existent peut-être pas ?

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

14
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré quelques iso mais depuis le temps je n'ai plus la manière pour faire un backup d'un CDR sur le HD dans un seul répertoire défini. J'ai essayé avec les 2 manières proposées par le EMU mais à chaque fois il copie les répertoires des banks à la racine du mon HD. Comment faire pour qu'il fasse le backup dans un rép. "Volume1" par exemple ?? Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

15
Bon, même sans réponses je m'en suis sorti avec les CD Emu :8) par contre pour la conversion des Roland c'est la galère !!! Aucun soft ne convertir du Roland en E-mu à part Translator et il est mais vraiment pas fiable :non: Du coup je vais surement les convertir pour le S-5000 et tant pis pour le grain E-mu :??: Sauf si d'autres ont une manière fiable ?

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

16
Hello,

Qu'est-ce qui ne marche pas bien avec Translator ?

Le plus simple c'est peut-être avec ton e6400 directement, mais pas le plus rapide c'est sûr, surtout s'il y a une conversion de type de fichiers.

Avec des disques E-mu, tu peux tout copier d'un coup avec la fonction backup :
disk (cd) => utils => backup => destination : empty folder, et tu peux le renommer après.

Avec des disques Akai ou Roland, c'est au mieux bank par bank, donc ça passe par un import en ram puis une copie sur le disque dans un nouveau dossier nommé comme le cd.

En gros, je charge un dossier Roland "Bank all patches" en ram et je le sauve comme bank E-mu histoire de respecter +/- le disque d'origine et avoir des banks pas trop lourdes.

De quoi s'occuper un prochain week-end pluvieux ! :mrg:

17
Hello et merci de ta réponse sample-and-hold :bravo:

Citation :
Qu'est-ce qui ne marche pas bien avec Translator ?

Il n'est pas fiable en conversion, certaines banks se chargent très bien et d'autres c'est plantage en cours de chargement et du coup reboot du EMU. Si je passe par l'EMU, plus aucun problème.

Citation :
Avec des disques E-mu, tu peux tout copier d'un coup avec la fonction backup :
disk (cd) => utils => backup => destination : empty folder, et tu peux le renommer après.

Oui j'ai fais ça avec les CDs EMU et c'est nickel, dommage qu'on ne puisse pas le faire avec les autres :??:

Citation :
Avec des disques Akai ou Roland, c'est au mieux bank par bank, donc ça passe par un import en ram puis une copie sur le disque dans un nouveau dossier nommé comme le cd.
En gros, je charge un dossier Roland "Bank all patches" en ram et je le sauve comme bank E-mu histoire de respecter +/- le disque d'origine et avoir des banks pas trop lourdes.

Oui c'est bien ce que j'ai compris, j'ai testé et ça fonctionne mais ça c'est OK pour quelques banks pas pour une flopées de CDs, j'en aurai pour des lustres :oo:

Citation :
De quoi s'occuper un prochain week-end pluvieux ! :mrg:

Beaucoup trop !!! c'est pourquoi je pense faire une conversion au format Akai S-5000 des Cds Roland, possible que le rendu soit autant bon qu'avec le Emu Ultra ?

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

18
Je ne n'ai pas de S5000 ou de Ultra, mais un e4x classic, je ne peux pas juger du son ou de la méthode avec ces deux là, du coup l'import est à l'ancienne, pas de fat ou de disque ide.

Tu peux comparer à l'oreille le résultat et te faire ton idée, le gros point pour moi serait le résultat du de-emphasing Roland.

https://www.chickensys.com/support/software/translator/misc/thel000a.htm

Citation :
certaines banks se chargent très bien et d'autres c'est plantage en cours de chargement et du coup reboot du EMU. Si je passe par l'EMU, plus aucun problème.


Ça c'est quand même bizarre...
Tu pourrais essayer de convertir 2 fois les fichiers qui plantent ? Une fois Roland vers Kontakt, puis Kontakt vers E-mu ? Aprés, le Chicken est une vraie usine à gaz...

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 11:04:49 ]

19
Citation :
Tu peux comparer à l'oreille le résultat et te faire ton idée

Oui c'est ce que je vais faire dès que j'ai un peu de temps.

Citation :
Tu pourrais essayer de convertir 2 fois les fichiers qui plantent ? Une fois Roland vers Kontakt, puis Kontakt vers E-mu ?

J'ai déjà pas trop tjrs confiance en convertissant 1 fois, donc 2 fois ... :??:

Citation :
Aprés, le Chicken est une vraie usine à gaz...

Ouais c'est clair, et pas tellement stable pour les autre formats que Ensoniq :| J'ai pas acheté d'upgrade, j'ai une vieille version.

Cordialement,


Official Website -->>

www.jeffleo.com

20
Hello :)
Je suis dans la conversion des Roland vers Akai avec CDXtract. J'ai vu que qu'il y a des paramètres au format S5000 que l'on peut changer. Chez moi d'office c'est :
-----------------------------------------------------------
Prog = No merge / Original tune
Sample = De-emphasis / Stereo interleaved.
-----------------------------------------------------------
A quoi servent exactement ces paramètres ? pensez-vous que ces réglages sont OK pour une bonne conversion ?!?

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com