Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Copie preset sur HD ?!?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Copie preset sur HD ?!?
Hello à tous,

Voilà, j'ai une question pertinente. Le E6400U peut lire et utiliser les CD au format Roland et Akai. Est-il possible de copier ces CD sur le HD et donc pouvoir ouvrir les banks ou presets directement sur le E6400U ? si oui de quelle manière ?!? Merci d'avance pour les infos.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Je ne connais pas CDXtract, mais ça ressemble un peu à des paramètres de Transalator.

Les paramètres par défaut ont l'air ok mais il faudra peut-être ajuster au cas par cas :

-Merge-
c'est sûrement pour les drum-kits, pour assembler tout les programmes en un seul. A utiliser si un programme se retrouve découpé en plusieurs après conversion.

-Original Tune-
c'est pour garder le réglage d'accordage d'origine, à changer si tout semble jouer faux.

-De-emphasis-
important pour les Roland, ça met un filtre (eq) sur les samples pour avoir +\- le même rendu qu'en sortie de machine d'origine.

-Stereo interleaved-
alors ça, le piège... si le programme d'origine est stéréo, constitué de 2 samples différents gauche et droite (L-R), ça va créer un seul fichier stéréo, ce qui peux paraitre pratique. Le gros souci c'est qu'il n'y aura plus de points de bouclages séparés gauche-droite, ça peux commencer à cliquer d'un côté par exemple.
Dans le doute, je le mettrais off pour commencer, sauf si le S5000 gère des points différents gauche et droite ? A voir.

Bon courage !
22
Merci pour tes réponses :bravo:

Alors j'ai déjà converti pas mal de CD avec ces réglages de paramètres, et je n'ai pas eu l'idée de tester avant de lancer la suite :??:
Du coup je vais finir le reste comme ça en espérant que le rendu sera OK sur le S-5000.

Bon week-end :)

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com