Sujet de la discussionPosté le 15/04/2023 à 16:30:09Copie preset sur HD ?!?
Hello à tous,
Voilà, j'ai une question pertinente. Le E6400U peut lire et utiliser les CD au format Roland et Akai. Est-il possible de copier ces CD sur le HD et donc pouvoir ouvrir les banks ou presets directement sur le E6400U ? si oui de quelle manière ?!? Merci d'avance pour les infos.
Je ne connais pas CDXtract, mais ça ressemble un peu à des paramètres de Transalator.
Les paramètres par défaut ont l'air ok mais il faudra peut-être ajuster au cas par cas :
-Merge-
c'est sûrement pour les drum-kits, pour assembler tout les programmes en un seul. A utiliser si un programme se retrouve découpé en plusieurs après conversion.
-Original Tune-
c'est pour garder le réglage d'accordage d'origine, à changer si tout semble jouer faux.
-De-emphasis-
important pour les Roland, ça met un filtre (eq) sur les samples pour avoir +\- le même rendu qu'en sortie de machine d'origine.
-Stereo interleaved-
alors ça, le piège... si le programme d'origine est stéréo, constitué de 2 samples différents gauche et droite (L-R), ça va créer un seul fichier stéréo, ce qui peux paraitre pratique. Le gros souci c'est qu'il n'y aura plus de points de bouclages séparés gauche-droite, ça peux commencer à cliquer d'un côté par exemple.
Dans le doute, je le mettrais off pour commencer, sauf si le S5000 gère des points différents gauche et droite ? A voir.
Alors j'ai déjà converti pas mal de CD avec ces réglages de paramètres, et je n'ai pas eu l'idée de tester avant de lancer la suite
Du coup je vais finir le reste comme ça en espérant que le rendu sera OK sur le S-5000.