Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et adieu lecteur de disquette !
Pour 5 1/4 de l'Emulator, il n'y rien de plus fiable
celles de mon Apple//c marche encore 30 ans après ..comme quoi !
0
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62Posté le 12/11/2012 à 20:35:40
le problème des lecteurs des Emulator II c'est que le condos coulent... et détruisent les pistes du PCB du lecteur.
remplacer le disque dur par un emulateur de disque SCSI oui mais a tester
les lecteurs pour apple II et III étaient stupide il n'y avait pas électronique de pilotage ils etaient pilotés directement par l'apple II...
0
dark-shine
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63Posté le 17/11/2012 à 21:12:14
JB, est-ce que le bloc alimentation a t-il suffisamment de sécurité pour ne pas endommager le reste
de l'emulator II (j'ai changer 0.47uf - 250V Capacitor)
Est-ce que cela serait difficile d'en construire un neuf (il ne colore pas le son ?)
je suis assez soucieux de le garder fonctionnelle !
0
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64Posté le 18/11/2012 à 20:42:14
tout est possible
et la notion de sécurité sur une alimentation de ce genre... va savoir
0
bloodofjesus
1322
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
65Posté le 18/11/2012 à 20:49:09
Puisque la question de base du sujet n'est plus utile (très belle digression au final , super réponses, merci à tous ! Ça fait plaisir de voir un tel niveau et expertise sur un forum francophone !)
Est-il vrai que le timing midi de l Eii n est pas super efficace (un peu lent) ? Surtout sur des rythmiques ?
Tous les claviers Midi (80'), je me souviens que JMJarre à l'époque avancer son séquenceur de quelques micro-secondes par machine, après plus de problème une fois la séquence syncro avec le reste des pistes
je n'ai pas encore tester le midi
0
bloodofjesus
1322
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
67Posté le 18/11/2012 à 22:04:56
Eheh, merci dark-shine! Même sans utiliser le séquenceur interne de l eii il semblerait que le eii soit un peu lent (quelques micro secondes suffisent pour donner cette impression malheureusement). Pour l utilisation avec une machine hardware qui a son propre séquenceur , j ai une parade fantastique: le sync-lock, adieu jjitter et autre groove qui disparaît quand on enregistre alors que sur la machine isolé ça sonnait génial ... ( on a tous eu cette expérience malheureuse je pense...)