Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment se faire une idée du son d'un Emulator III ?

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 6 014 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment se faire une idée du son d'un Emulator III ?
Salut,

J'ai cherché, cherché, cherché sur le net des démos, des songs... de l'Emulator III... pour avoir une idée du son de cette bécane qui coutait un max à l'époque... et qui a des filtres analos SEM dessus !!! Comment sa sonne ce truc... comment se faire une idée ?

J'ai rien trouvé !!! sinon que des infos techniques, etc... pas de mp3 ou autres !!!

Si une bonne charitable pouvait me tuyauter :|

Vous pouvez répondre à ce post même des mois, des années après !!! :x: ... vu la rareté de la bécane... c'est un peu une bouteile à la mer que je lance là
Afficher le sujet de la discussion
26
Là, là.. La différence est précisément à la conception du son, non à la reproduction d'un échantillon externe pris avec une autre machine.. sauf pour le retravailler avec les filtres..
Les banques de sons sont adaptées aux capacités des machines propriétaires, donc utiliser un échantillon d'un CD EIII ne serait pas non plus équitable. Il faudrait prendre une banque audio (wav.), l'échantillonner (Drums, Bass, Layer, Choir, etc.. au choix) puis travailler les sons pour qu'ils utilisent les spécifictités de chacun des appareils (filtres pour l'EIII, design numérique pour l'autre), écouter sur un bon P.A. plutôt à fort volume, et décider le son que tu préfères.
Moi, je n'ai pas à te prouver quoi que ce soit, je sais ce que j'ai entendu et ce que je préfère.. Fais le test, et décide. J'ai Passport Alchemy, mais si mes souvenirs sont bons (par rapport à l'E6400, l'EIV), tu n'en as pas besoin, tu peux sauvegarder sur une DKT 1 échantillon en wav. pour le transférer dans l'EIII..
Alan Replica
27
bonjour, je recherche la copie d'une disquette de boot pour faire redemarrer le disque dur de mon emu 3
La disquette contenant le software "bank"

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 01:05:23 ]

28
bonjour Jean-Yves
je vais voir pour aider ta cause, mon E-mu III est en pleine forme donc je vais te faire et t'envoyer la disquette.C'est bien l'E-mu III clavier ou est ce E-mu IIIXP le rack, j'ai les deux . Si tu veux quelques copies de banques de sons sur CD je peux t'en joindre pour le même prix (c'est à dire cadeau), dis moi ceux que tu as déjà.Si tu peux me copier quelques cd de sons je suis preneur, l'échange et le dépannage est un projet sympa.
Envoi moi tes coordonnées pour l'envoi postal.
musicalement
PS l'électronique n'est pas qu'une affaire d'émulation et je vous confirme pour avoir un lot de vielles machines analo que la couleur de l'original est assez inimitable et qu'à l'écoute l'E-mu III est un bulldozer impressionnant....avis perso . Cela fait 25 ans que j'essai des synthés en tout genre et celui ci est un must
29
Salut!

c'est clair que l'emu emaltor III c'est un bulldozer comme dirai Janps, un bon vieux synthé qui pour moi à tjs la côte (comme tout les autres d'ailleurs) :)

d'ailleur le mien je l'ai acheté d'occasion et si il y avait aussi moyen d'avoir une copie des banques de sons ce serai tout simplement magnifique

x
Hors sujet :
quelqu'un saurais aussi comment réparer le clavier de cette petite bête car certaines touches ne fonctionne plus bien :((( :((( :((( :(((

un tout grand merci
30
si tu veux des copies de CD de sons pas de problème, nous pourrons échanger.
peux tu me faire suivre la liste de ceux que tu as et je te ferais un complément, envois un message sur ma messagerie avec ta liste.
musicalement

Janps
31
Violator=300% emu III c est faux

Enjoy the silence c est de l emu II par exemple....
32
Depeche mode 101 = emu III c est archi faux

Tout ce qu on entend c est l emax 1
Pour des questions de fiabilite DM a remplace SUR SCENE leurs emulator II
Le live 101 c est entierement des samples stockes dans l emax 1
33
Dans un concert live DM interprete enjoy the silence avec alan wilder a l emulator II et fletcher a l emulator I
PAS D EMU III