Sujet de la discussionPosté le 17/02/2017 à 14:09:24galère. recherche OS sous forme d'image disque...
Hello à tous.
je suis à la recherche de l'os de l'EMU III, sous forme d'une image disque, que je souhaiterais convertir au format HXC afin de booter depuis un lecteur Lotharek en lieu et place du lecteur de disquettes d'origine...
Si l'un de vous pouvait me filer un coup de main ce serait juste grand...
Même un lien de téléchargement pour choper l'os; ce serait top...
J'ai cherché hein, y compris dans les forums EIII où l'on trouve tous les conseils d’entretien de l'indispensable docteur C...
Mais j'ai fait chou blanc...
Merci les collègues
Bon, je récupère le fichier, je le traite dans la semaine et je vous explique le tout si j'arrive à faire fonctionner le truc.Je peux déjà vous dire que je pars d'un lecteur de clé usb GOTHEK au format 2.5 pouces que je viens mettre en lieu et place du lecteur de disquettes.
Avant cela, je flashe le lecteur gothek avec un firmware hxc, vendu 10 euros par jeff, le fondateur de hxc/lotharek (voir sur son site hxc2001 comment flasher le lecteur : il faut un adaptateur et 3 points de soudure, tout est expliqué sur le net, plus d'infos en mp si souhaité).
Une fois le lecteur flashé grâce au lien+code envoyé par le fameux jeff de hxc, le lecteur est prêt.
Il faut prendre une clé usb, la formater sur pc au format fat32, créer des disquettes virtuelles vides avec un logiciel dispo sur le site hxc et les glisser sur la clé usb (toujours sur le le pc).
Je vais essayer de convertir le fichier du emu 3 au format de fichier.hfe (format hxc)grâce au même logiciel fourni sur le site hxc 2001 et il me restera à le glisser dans la 1ere image de disquette vierge sur la clé.
Enfin, on met la clé dans le lecteur monté sur l'emu3, on allume le bouzin et il charge son os, gentiment...
ça a l'air compliqué mais je l'ai fait sur mon dss1, sur des emuII, sur des ensoniq...
faut un peu de temps et ça se fait bien...