Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Repeater
Photos
1/42
Electrix Repeater

Sujet delay

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
1 delay
quelqu'un utilise-t-il ce looper comme un delay?
Si oui, de quelle manière? différences avec un delay numérique dédié?

je sais jamais si je plaisante

2
on peut , mais c'est pas là qu'il excelle , il faut définir la durée de la boucle ( c'est à dire la durée du delay ...pas facile ) et en restant en mode enregistrement , jouer sur la durée du fade out ( les 3 boutons undo, copy overdub , jouer sur la durée de l'overdub et le maintenant appuyé et en réglant la durée d'extinction de la boucle .
ça marche bien sur des boucles longues , façon Frippertronic , les boucles les plus vieilles s'estompent , remplacées par les nouvelles
un delay numérique dédié te donnera plus de souplesse
3
merci pour ta réponse, et est ce que tu peux diviser le tempo avec le beat detect ou tap tempo ou autre facilement pour des délais plus courts que la mesure? ou bien on doit vraiment le faire à la main au juger?

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 05:56:10 ]

4
intéressant , j'avoue ne pas l'avoir utilisé comme delay , je vais regarder ça , je ne me rappel plus si en mode record le tempo est modifiable ...pourquoi pas en effet... merci de lui redonner vie , car il y a longtemps qu'il est sur Off :lol:
5
le mien est en réparation, il n'a jamais vraiment marché (une des rares versions beta que la mise à jour de l'OS a transformé en légume). je me demande s'il est intéressant de cumuler plusieurs delays dans un projet. Un seul écho par titre paraît plus réaliste non? J'ai une PS-2 qui sonne vraiment bien (toute première version) en delay 8-bit, et un copicat IC300 (écho à bandes). Avec une spring reverb stereo. Effectivement si j'utilise le Repeater de cette manière ce sera pour des échos très longs. Mais plusieurs délais différents en même temps n'est ce pas un peu trop moderne?

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 00:29:46 ]

6

Cela dépend des usages... Ma chaine standard à plusieurs délays typés différents : Un VG-99, une Eventide Time Factor, une Tera Echo, une Red panda Particle, et une Count to Five. et dans le repeater, un Vortex de Lexicon...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

7
et bien j'ai testé ça hier , en effet le repeater peut servir de delay , il suffit de créer une boucle vide de 1 bar , et en restant en mode record on joue sur le feedback et le tempo pour ajuster l'effet désiré , étonnant , j'y avais pas pensé :bravo:
bien que j'utilise d'autres delay dédié ( strymon timeline , line6 echopro , Catalinbread echorec , Eventide eclipse ) , ceux ci sont limité en durée , là un écho long de 35" ça le fait , même si on s'en sert pas tout les jours :mdr:
La PCM80 avec l'extension mémoire permet également des delay très longs et devient ainsi un excellent looper
8

Excellent je ne dirais pas ça (et il vaut mieux une 42 avec extension qu'une 80 pour ça). Loin loin de là. Un looper ce n'est pas juste un temps de boucle. Le Repeater offre d'autres possibilités (pas tout ce que l'on peut attendre d'un looper sérieux, mais quand même) : fonction multiply, replace, transposition, reverse, panning. Il lui manque un half speed et double speed, un quantize replace...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

9
bien sur le repeater a ses limites mais produit en 2001 , à l'époque il y avait pas beaucoup de loopers sur les stands , la technologie a tant évolué , quand à la PCM80 si ce n'est pas un looper en soit , elle permet quand même avec ses 6 delay internes complètement synchro ou désynchronisés des prouesses que nuls n'égalent ?
pour ce qui concerne les loopers , qu'y a t'il au dessus du LP1 de Looperlative ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 09:33:04 ]

10
je pensais, le Repeater justement ?

je sais jamais si je plaisante