Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/361
Ensoniq ASR-10R

Sujet SCSI et compatibilité

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SCSI et compatibilité
Bonsoir,

J'aurai voulu savoir quel équipement matériel utiliser à l'heure actuelle pour connecter un disque dur SCSI à un Macbook pro pour des transferts de samples.

Translator free effectue-t-il les transferts? Quelles sont les limitations de ce soft?

De plus, j'aurai aimé savoir si des disquettes de sons provenant d'un EPS sont compatible avec l'ASR 10.

Merci. :clin:
2
Salut Romuald,
pour la 1ère question, aucune idée, je n'y connais rien en informatique.
Pour Translator, sa fonction est de convertir les fichiers sons au format d'un constructeur en fichier compatible Ensoniq, puisque à l'époque chaque fabricant de matériel avait son format et défendait son pré carré (du genre Akaï et Ensoniq). Je suppose que c'est ce que tu voulais dire par "transferts" ?
Maintenant puisque tu parles d'ASR10, il lit les CD Akaï au format S1000, soit la plus grosse banque de samples sur CD-Rom de l'époque du hardware. Il lit aussi les banques Roland. Donc la pas besoin de Translator.
Enfin l'ASR10 lit bien les disquettes EPS et EPS16+ mais pas Mirage (seul l'EPS le peut je crois).
J'espère que ça t'aide un peu, et que d'autres complèteront ces informations.
@ plus.
3
Merci beaucoup de ta réponse ;)

Je me renseigne car je cherche un ASR 10 et je n'ai pas envie de chercher comme un cinglé quand j'aurai la machine sous la main.

Pour les transferts de sample, j'ai trouvé une solution.

Encore merci :bravo:
4
Ah oui, j'avais une autre question :coucou:

Si c'est possible, quelle est la meilleure façon de se faire un instrument complet pour ensuite l'envoyer sur un Zip ou une disquette reconnue par l'ASR.

Exemple: Je souhaite me faire un kit de drums en les mappant sur différentes notes, voir différents layer et j'enregistre le tout afin que l'ASR soit capable de le comprendre.

Possible?


Merci ;)