Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR-10R et resampling dans ordi

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR-10R et resampling dans ordi
Je regarde sérieusement la possibilité d'acuqérir un ASR-10R pour acquérir mes samples faits avec amour sur mon ordi avec Recycle et retravaillés en midi sous Cubase (mélange de plein de petits bouts pris deci delà).

Mais comme je fais tout sur mon ordi, il faudrait que je "récupère" le son avec ma pauvre carte Terratec EWX 24/96 pour mixage sous Cubase.

Du coup, est-ce que ça servira à quelque chose (le grain s'entendra-t-il, même si ce qui m'interresse aussi c'est les effets) ou ajoutera juste du souffle ?


Listen to Lo_Fi Music
Afficher le sujet de la discussion
61
Dernier truc, je peux vous certifier que l'ASR-x n'a pas le même son que l'asr-10 (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est une certitude absolue, j'ai failli revendre mon asr10 pour un asrx à une époque...finalement, j'ai gardé l'asr-10).

Pour les nouveaux: sauvegardez fréquemment afin d'éviter le terryphiant et sanguinaire "error 144-reboot?" qui m'a fait glaviotter plus d'une fois sur l'écran lcd bleu de mon asr10 clavier.
62
Bishop, t'es quelque peu vulgaire (on est pas des nazes, crois moi :clin: ). Désolé, on a déjà parlé de tout ça. Moi et portscan on a déjà évoqué plusieures fois ces logiciels. Je confirme que translator est toujours buggué, mais utilisable sur PC, sur Mac c'est la catastrophe !!
J'ajouterais encore une fois Awave Studio, qui permet également la translation vers des banques EPS et ASR. Buggué aussi sur certains details (les layers notament).
Il existe plein d'autre utilitaires pour l'ASR comme Epsilon ou Tranzilion qui permettent de faire des choses iteressantes. Chez chicken, il y a Ensoniq Midi Disk Tools également qui est très bien et permet d'utiliser le PC comme interface....
Il y en a des tonnes.

Tout le monde n'a pas le temps de tous les tester. Dans tous les cas, il faut retravailler un peu les enveloppes et autre sur la machine.