Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR-10R et resampling dans ordi

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR-10R et resampling dans ordi
Je regarde sérieusement la possibilité d'acuqérir un ASR-10R pour acquérir mes samples faits avec amour sur mon ordi avec Recycle et retravaillés en midi sous Cubase (mélange de plein de petits bouts pris deci delà).

Mais comme je fais tout sur mon ordi, il faudrait que je "récupère" le son avec ma pauvre carte Terratec EWX 24/96 pour mixage sous Cubase.

Du coup, est-ce que ça servira à quelque chose (le grain s'entendra-t-il, même si ce qui m'interresse aussi c'est les effets) ou ajoutera juste du souffle ?


Listen to Lo_Fi Music
2
Si tu veux choper le grain du sampler dans le pc
tu peux sampler avec l'asr
jouer l'asr
et enregistrer par la sortie spdif
comme ca tu recuperes le grain du convertisseur d'entrée
le spdif etant une option....faut qu'elle y soit

sinon enregistrer la sortie du sampler dans ta carte, je vois pas ou est le probleme, tous ses possesseurs font ca tous les jours

sinon il permet aussi de faire du dtd (enregistrement direct sur le zip)
mais je sais pas comment ca marche
apres tu peux recuperer les "audio traks" du zip dans le pc
3
Cool merci pour le tuyau SP/DIF optique ! :bravo:

Il ne me reste plus qu'à trouver un ASR-10R avec cette option.

J'avais peur en fait que mes convertisseurs carte son, qui doivent pas être bien terribles malgré leur bon rapport qualité / prix Terratec, "réécrasent" le son.



Listen to Lo_Fi Music
4
La meilleure solution pour ce genre d'opération reste le midi dump !!! comme ça, même pas besoin de carte audio ! et n'importe quel ordinateur même pas puissant peut faire le transfert ! sur PC, je crois que soundforge peut le faire (sur mac c'est peak par exemple). le midi dump se fait en midi directement. pas besoin d'audio donc, ni de scsi. la qualité est nickel, vu que c'est sans convertion.


.angle.
5
Merci nours©, oh grand manitou du ASR-10 ! J'ai lu je sais plus où que ça prennait trois plombes mais pas grave, j'ai la patience et j'ai pas trop envie de me faire chier avec le SCSI vu le bordel que ça a l'air d'être.

Par contre, j'ai du mal à imaginer que le "grain" puisse se retrouver dans un transfert midi. :?!:

Par contre, imaginons que je fasse jouer un sample sur L'ASR-10, avec un ou deux effets pour le resampler sur mon ordi, là je suis obligé de passer par mes convertisseurs de carte son ou par le SP/DIF non ?



Listen to Lo_Fi Music
6
Par le midi dump y t'as dit le monsieur
recycle : request sample
et la le sampler il lui envoie un instrument sous forme d'un wav dans recyle

(moi jcroyais tu voulais le jouer le sampler, et recuperer des pistes plutot que des samples)
7
OK merci, mais je pense aussi jouer des pistes avec les effets, donc il vaut mieux disposer des I/O numériques comme tu me l'as dit !


Listen to Lo_Fi Music
8
L'histoire de la conversion c'est juste d'essayer d'en avoir un minimum. si tu fais l'acquisition audio sur ton ASR-10 et que tu veux éditer les sons par ton PC, le mieux c'est de ne pas passer pas une carte audio. le transfert est "logiquement" transparent. perso j'ai eu des déboires avec le resamplage via un emu esi4000, à la qualité audio plus que douteuse. du coup je suis passé en dump midi sur tous mes fichiers, édition sous Peak (soundforge pour les pcistes) (enlever les silences inutiles par exemple), et j'ai ainsi tout retransférer dans l'ASR sans problème dans le but d'économiser de la ram. si tes samples viennent d'un CD audio ou de ton PC directement, même manip' à faire, c'est radical. quand je dis que c'est long c'est qu'un son de grosse caisse à 32KHz (ma fréquence habituelle), met une dizaine de secondes à se transbahuter d'une machine à l'autre, soit 10 fois plus que le son audio pur… mais le résultat est excellent…


.angle.
9
Et le "grain" de l'ASR-10R se retrouve dans le son sur l'ordi avec le midi dump ? :8O:


Listen to Lo_Fi Music
10
Midi = numérique = aucun changement de grains !

Qui aurait put prédire que le mididump allait encore être utilise à l'ère du firewire et de l'usb :cobra: