Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR-10R et resampling dans ordi

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR-10R et resampling dans ordi
Je regarde sérieusement la possibilité d'acuqérir un ASR-10R pour acquérir mes samples faits avec amour sur mon ordi avec Recycle et retravaillés en midi sous Cubase (mélange de plein de petits bouts pris deci delà).

Mais comme je fais tout sur mon ordi, il faudrait que je "récupère" le son avec ma pauvre carte Terratec EWX 24/96 pour mixage sous Cubase.

Du coup, est-ce que ça servira à quelque chose (le grain s'entendra-t-il, même si ce qui m'interresse aussi c'est les effets) ou ajoutera juste du souffle ?


Listen to Lo_Fi Music
Afficher le sujet de la discussion
41
Les Effets de l'ASR-X ( pro ) s'apparente au Multi-Processeur D'effet ENSONIQ, j'ai nomé le DP4 ( et consort ).....
42
Y'a plus d'effets das l'asr10 que dans l'asrx
hors processeur de reverb y'en a 40 dans le x
et y'en a pas sur disquettes :bave:
et le dp4 ressemble plus a l'asr10 qu'a l'asrx (plus de reglages dans l'asrx que dans le dp4)
43
Ah bon... :roll:
44
Lequel d'algo on regarde?

rien que le compresseur il a plus de reglages sur le x
y'a un predelay
attaque entre 100 et 200 ms possible
release pareil
threshold plus fin ( pour passer de 1:1 à 25:1 y'a plus d'étapes)

les distos c pareil
sur l'asrx t'as un filtre passe bas en entrée et en sortie (comp->disto->ddl avec des filtres et des eq et un gate entre les 3 étapes)

le vcf->disto->délai a plus de réglages aussi

etc etc
45
Ah bon... :roll:
46
?
47
Ah bon ?... :roll:

( Bachelot Inside :volatil: )
48
Plus sérieusement : ( ai bien bouffé :bave: )

Je n'ai pas encore eu l'honneur d'utiliser l'ASR-X pro, en Profondeur....Juste quelques test comme ça dans un magasin à Los Angeles ( Melrose Strt je crois... ou Sunset Bvd... chéplus... )... et je l'ai trouvé trés déroutant par rapport à l'ASR10 et comme j'ai du mal avec le language "Coin-Coin", je n'ai pas osé demander mon chemin à un vendeur... :roll:

Donc : J'peux pas vraiment argumenter sur ce sujet... à part les brochures que j'ai pu lire...
Pour moi y en a plus dans l'ASR-X Pro... :noidea:
49
Merci à tous :bravo:

Dernière question : est-il possible de piloter un autre sampler avec les pads de l'ASR-X (Pro) via midi out ? (genre piloter un Roland S760) ?

Merci, c'est important, je suis en train de constituer un p'tit set-up live.

Listen to Lo_Fi Music
50
Lo fi : oui
mais les pads de l'asrx sont, comment dire, merdiques

pour le resampling je trouve l'asrx + simple honnetement
meme si niveau edition d'un son ca a rien à voir