Sujet de la discussionPosté le 20/10/2003 à 18:28:48ASR-10R et resampling dans ordi
Je regarde sérieusement la possibilité d'acuqérir un ASR-10R pour acquérir mes samples faits avec amour sur mon ordi avec Recycle et retravaillés en midi sous Cubase (mélange de plein de petits bouts pris deci delà).
Mais comme je fais tout sur mon ordi, il faudrait que je "récupère" le son avec ma pauvre carte Terratec EWX 24/96 pour mixage sous Cubase.
Du coup, est-ce que ça servira à quelque chose (le grain s'entendra-t-il, même si ce qui m'interresse aussi c'est les effets) ou ajoutera juste du souffle ?
Y'a plus d'effets das l'asr10 que dans l'asrx
hors processeur de reverb y'en a 40 dans le x
et y'en a pas sur disquettes
et le dp4 ressemble plus a l'asr10 qu'a l'asrx (plus de reglages dans l'asrx que dans le dp4)
rien que le compresseur il a plus de reglages sur le x
y'a un predelay
attaque entre 100 et 200 ms possible
release pareil
threshold plus fin ( pour passer de 1:1 à 25:1 y'a plus d'étapes)
les distos c pareil
sur l'asrx t'as un filtre passe bas en entrée et en sortie (comp->disto->ddl avec des filtres et des eq et un gate entre les 3 étapes)
Je n'ai pas encore eu l'honneur d'utiliser l'ASR-X pro, en Profondeur....Juste quelques test comme ça dans un magasin à Los Angeles ( Melrose Strt je crois... ou Sunset Bvd... chéplus... )... et je l'ai trouvé trés déroutant par rapport à l'ASR10 et comme j'ai du mal avec le language "Coin-Coin", je n'ai pas osé demander mon chemin à un vendeur...
Donc : J'peux pas vraiment argumenter sur ce sujet... à part les brochures que j'ai pu lire...
Pour moi y en a plus dans l'ASR-X Pro...