Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR-10R et resampling dans ordi

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR-10R et resampling dans ordi
Je regarde sérieusement la possibilité d'acuqérir un ASR-10R pour acquérir mes samples faits avec amour sur mon ordi avec Recycle et retravaillés en midi sous Cubase (mélange de plein de petits bouts pris deci delà).

Mais comme je fais tout sur mon ordi, il faudrait que je "récupère" le son avec ma pauvre carte Terratec EWX 24/96 pour mixage sous Cubase.

Du coup, est-ce que ça servira à quelque chose (le grain s'entendra-t-il, même si ce qui m'interresse aussi c'est les effets) ou ajoutera juste du souffle ?


Listen to Lo_Fi Music
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, apparemment y a un blème avec ma commande de ASR-10R, le mec le vend plus :8O:

:(((

Je pense que je vais donc pour l'instant me rabattre sur l'ASR-X Pro, vu que je viens d'avoir mon S-760. Je suis surtout interressé par les effets et vu le prix d'un DP4, je pense que ça vaut le coup d'acheter direct un ASR-X Pro.

Dites-moi svp si je dis une ENORME connerie.

:D:

Merci.

Listen to Lo_Fi Music
52
Oui
le dp4 c'est 4 canaux
l'asrx c'est 1 canal
53
:non:

DP/4 = 4 Canaux

ASR = 2 Canaux et 8 Canaux quand tu as les sortie séparées...Je sais que ça existe sur l'ASR(Rack) d'origine, par contre je sais pas pour l'ASR X pro ?...
54
Les effets (que en insert, mais avec un dry/wet) du x sortent uniquement sur le master
sinon c vrai qu'il y a aussi la reverb (et aussi metable en send/return dans l'insert), qui sort aussi sur le master
55
L'ASR10 est équipé d'un seul chip dédié à la partie effets (nommé ESP par Ensoniq) alors que l'asrX et l'asrx PRO sont équipés de 2 DSP (je ne sais pas si c'est le même chip que celui de l'asr10 ??).

Pour ce qui est du DP4, il est équipé de 4 chips ESP (soit 4 fois plus de possibilités de routing que sur un ASR10).
56
Bon bah OK alors... merci à tous :bravo:

J'crois qu'j'vais quand même me prendre un ASR-X Pro...
57
Hello bbdreamer !
oui l'asr-10 c'est uniquement 2 canaux (i/o) vu que les 6 sorties oex6sr sont en dry exclusivement.
low-fi, l'asrx reste une excellente bécane, même si perso je lui préfère l'asr-10 :bise: … et à défaut d'avoir un DP4, les effets du TS-10 (un ASR-10 plus complet… l'option sampling en moins… :??: ) sont parmi les plus nombreux de la gamme…


.angle.
58
Allez ! C'est bien parce que c'est vous !!!

...Ecore des Outils pour l'ASR 10...Avec notament un éditeur d'échantillon qui n'a pas besoin de transferer les sample par midi pour pouvoir les éditer ( Epsilon )... ;)

...On y va ?... C'est par là :fleche:

merci... :coucou:
59
Lo-Fi, l'ASR10R est une excellente machine, sans problème. Après les trucs dérivés ...

Autrement pour les makeux, il y a ESPm pour gérer les banques de samples de l'ASR10 sur son ordi. J'ai mes sons sauvegardés sur le disque de mon mac, c'est pratique pour visualiser l'ensemble de ses sons.

Autrement pour transférer les sons aussi Alchemy, via SCSI et donc fast. Pratique parceque l'on édite fastoche la root key et le range et on dumpe tous les samples d'1 layer in one time.
60
Bon alors là je vais vous scier le cul en m'autoproclamant grand maïtre absolu de l'asr10 (10 ans de relations passionnées avec la bête que j'ai revendue il y a peu).

Apparemment, vous semblez ignorer l'existence d'une société appelée Rubber Chicken Software. Ils ont sort plusieurs éditeurs pour la gamme Ensoniq et un programme de conversion très sympa quoique légèrement buggé à ses débuts qui s'appelle Translator (RCS Translator). Ce truc permet de prendre mettons un patch exs24, Sf2 ou autres (plein de formats différents) et de le convertir vers un autre format (un bon paquet dont les formats ASR/EPS). Pire que ça: avec les instruments efe qui résultent de ça, tu peux fabriquer un disque virtuel au format ensoniq, que tu peux ensuite graver sur un cd-rom.

Autre pépite: mettons que vous ayez le scsi sur votre asr. Avec u zip et un lecteur cd-r. Mais que se passe-t-il quand votre zip donnera ses premiers signes de faiblesse et cramera vos cartouches avec vos précieuses séquences (ça arrivera, je vous le garantis) ou rendra son dernier souffle? La solution c'est l'archivage. Sur disquette (nan déconne pas!). Nan j'rigole, il vous faut une interface scsi sur votre pc, de quoi chainer pc/Zip/ASR avec je le rappelle des numéros scsi différents. De là, il existe un shareware sympa, Dik2File, qui réalise sur le pc une copie virtuelle de vos unités scsi SANS REGARDER SI C'EST UN FORMAT DOS (lui il s'en fout que ce soit du akai, du ensoniq ou un os Alien il copie comme un taré et vous pond un fichier qui fait la taille de votre cartouche). Ensuite, avec une ou deux options à cocher dans nero, vous pouvez graver l'image ainsi obtenue (avec burn image, ne tenez pas compte de l'extension img, modifiez la en nrg) qui donnera...alors, quelqu'un a la réponse? un CD-Rom Ensoniq bande de nazes, lisible dans toutes les bonnes charcuteries munies d'un lecteur externe de scsi!!!(j'en ai chialé la première fois que je l'ai fait). Croyez moi, ça parait mystique, c'est un peu laborieux mais vous avez vos fichiers asr protégés à vie.