Sujet de la discussionPosté le 16/01/2013 à 14:44:22mettre un lecteur SM dans ASR-10?
bonjour à tous,
je souhaiterais installer un lecteur de SmartMedia (ou à défaut un Zip) en lieu et place de l'actuel lecteur 3'5" de mon rack. je sais que ça se fait, mais je ne sais pas comment… est-ce-que quelqu'un parmi vous aurait des astuces, un lien, des plans, etc. pour m'aider à "mettre à niveau" cette belle mais vieille machine?
merci!
un bon vieux HD je suis d'accord, j'ai ça aussi et j'apprécie. tout comme un lecteur Zip avec banques de sons bien rangés (physiquement comme informatiquement). mais j'avoue que d'entendre le ronron du dédé à longueur de journée, les prises électriques et les câbles qui s'accumulent, l'impossibilité de trouver une machine aussi performante et attachante qu'un ASR font que j'aurais bien envie de lui donner une nouvelle jeunesse, histoire d'être "à la page"… d'autant que je n'ai plus un seul ordinateur SCSI… alors que SD ou CF, ça encore, j'ai!
Effectivement certains HD peuvent être bruyant. Maintenant comme dans tout il y a les avantages et les inconvénients. Perso j'ai gardé un vieux PC XP avec carte SCSi et les magnifiques translator et disk tools, un rack externe SCSI avec HD et CDRom connectés et roule ma poule . C'est le must pour l'ASR, j'ai toute ma collec de son sur HD et pour les imports c'est direct depuis le CDRom. Un vieux PC et carte SCSi se trouve pour 2€ 6sous et franchement quand tu goûtes à cette config le lecteur disket c'est la préhistoire . Mon ASR mets 5 sec pour être optionnel depuis son allumage. De plus sans lecteur CDRom tu ne peux plus avoir accès aux démos et macros il me semble, car les HD, Zip, SD et consort ne les reconnaissent pas et ne les copies donc pas non plus.