Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet mettre un lecteur SM dans ASR-10?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mettre un lecteur SM dans ASR-10?

bonjour à tous,
je souhaiterais installer un lecteur de SmartMedia (ou à défaut un Zip) en lieu et place de l'actuel lecteur 3'5" de mon rack. je sais que ça se fait, mais je ne sais pas comment… est-ce-que quelqu'un parmi vous aurait des astuces, un lien, des plans, etc. pour m'aider à "mettre à niveau" cette belle mais vieille machine?
merci! 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Afficher le sujet de la discussion
11

Fais des recherches sur ebay gotek usb ou un truc comme ça ou alors "floppy to usb" et tu trouveras les mêmes sans marqué Gotek.

On verra plus tard pour la pose ; regarde d'abord ce que tu trouves. Et ça serait cool si quelqu'un qui a déjà essayé puisse nous guider...

12
Perso j'ai installé le lotharek et ca marche du feu de dieu ! Grace aussi au tuto disponible sur audiofanzine avec les files de disquette pret a etre chargé redonne une jeunesse et rend plus pratique votre asr10.
Apres c'est du SD pas du compact flash
13
Citation de AstralDude :

Apres c'est du SD pas du compact flash

qu'est-ce que tu veux dire par la? le CF est meilleur que SD?
moi je suis sur le point d'installer un fuzinmonster ou raizinmonster en scsi mais peut etre vous avez fait lotharek car vous n'avez pas scsi? lotharek ca reste a la vitesse des disquettes non?
14

Hors sujet :

lotharek ca reste a la vitesse des disquettes non?

??? sérieux?  eek

15
oui a confirmer, je crois que c'est un peu plus rapide que disquette normale , mais beaucoup plus lent que SCSI
16

ah ouais, je me vois mal transférer des samples au taquet à la vitesse de ton pseudo  mrgreen je ne vois pas trop l'intérêt du coup… vu que j'ai le SCSI faudrait que je regarde de ce côté là… 

17
18
Bas l’intérêt c'est de ne plus être stressé a devoir chercher des disquettes vierges, tu peux les dupliquer sur ta Sd. Après c'est sur la vitesse reste la même.
19

hey sont bien tes liens m'sieur escargot! j'vais me pencher un peu plus là dessus parce que c'est effectivement ce à quoi je m'attendais! merci

20
Je n'ai jamais testé ces cartes SD CF ou autre Gotek mais perso côté quantité de stockage et SURTOUT vitesse d'accès je n'ai jamais trouvé mieux qu'un bon HD.

Official Website -->>

www.jeffleo.com