Sujet de la discussionPosté le 10/04/2004 à 12:34:47L'ensoniq asr10 ou asr10 ?
Bonjour jeunes gens,
Je suis nouveau dans la cours et jaimerais que l'on me donne la bonne direction.
Je desirais faire l'acquisition d'un des ensoniq cité sur le sujet mais j'ai le choix des armes.
quelle format serait le mieux rack ou clavier ? quelles sont les inconvénients et les avantages de chacun? Lequelle à le plus de possibilité en terme de périphériques ajoutés?
Cette question aurait pu être posé pour un autre sujet tel que : "RACK ou CLAVIER ?"
La question pourrait paraitre bête mais je sais que beaucoup de gens ce la pose.
Et ou peut on se procurer des périphériques option (ex: cdrom, lecteur zip, ...)?
si vous avez des pistes n'hesitez pas ?
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/04/2004 à 12:58:42
Le clavier est royal mais il chauffe beaucoup plus que le rack
le rack chauffe déja terriblement, mais c'est modifiable (un troou+un ventilo au-dessus des barettes de ram et c'est bon)
en terme d'option, le rack a les sorties separées et le scsi d'origine, le clavier c'est en option
sinon spdif en option pour les 2
apres niveau fonction/os c'est strictement les memes
le clavier a en plus : les molettes et les patch select
apres c'est question de feeling, a l'horizontale (clavier) beaucoup pensent que ca va mieux, que c'est plus agreable
moi jtrouve aussi, mais j'ai un rack, suffit de le placer a bonne hauteur
en tout cas tu choisis un bon sampleur et c'est déja bien.
Moi je possède un ts10 (version synhé de l'asr10, uniquement lecteur d'échantillon ensoniq) qui sonne d'enfer et j'ai un eps ! je voulais acheter récemment un triton ! quelqu'un peut il me dire si je ferais mieux d'acheter un asr10 ? car le trtiton sonne parait il petit comparé a ensoniq ! de plus j'aimerais savoir si les sequences faites sur mon ts10 son lisibles sur l'asr !! merci de me répondre