Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/353
Ensoniq ASR-10R

Sujet Question transfert samples

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
1 Question transfert samples
Bonjour à tous,

Je compte investir dans un scsi2sd pour mon asr10 ainsi que le logiciel "translator" de chez chickensys.

Ma question est la suivante (je n'ai pas trouvé de réponses claire lors de mes recherches sur le sujet) : est-il possible de transférer des samples de mon mac vers la carte sd et ensuite de les charger dans l'asr10 dans des instruments ?

En d'autre terme, est-ce qu'une carte sd formatée pour l'ensoniq pourra "monter" sur le mac et être utilisable pour écrire des fichiers ?


Je serai très heureux d'avoir le retour d'un utilisateur ayant réalisé cette config.

Le cas échéant, existe-il des solutions similaire sans passer par un vieil ordi ou tout un tas de soft compliqué ?

Merci à vous
Afficher le premier post
11
Ah ok merci pour l'info. Enfin reste à pouvoir transférer l'image disque sur le vieux mac..

Est ce que par hasard tu connais un peux l'eps16+?
J'ai un problème lorsque je branche le scsi la machine ne démarre pas..
Ca m'agace un peut.

Merci

12
Non désolé je ne connais juste que l'ASR. Et si ton scsi2sd marche avec ton ASR, je ne vois pas pourquoi ça coincerais avec l'EPS16+. Tu n'as pas un soucis avec ton port ?


Ton performa 640 c'est celui qui fait aussi pc windows ? Il est collector celui-là :bravo:
Pour le transfert de fichier pourquoi tu n'utilise pas ton SCSI2SD ? il suffit de formater une partition en HFS

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 19:35:52 ]

13
Citation :
J'ai un problème lorsque je branche le scsi la machine ne démarre pas..


Hello, si tu n'as pas réglé ton problème,
renseigne toi sur les ID SCSI. Chaque périphérique doit avoir son numéro. Tu peux regler les id de chacun des volumes sur le scsi2sd.
Il suffit que l'eps utilise le même numéro qu'un des volumes , et ca ne marchera pas.
14
Bonjour,

Merci pour ta réponse 211.

Je ne pense pas que ça vienne des ID car j'ai essayé d'en changer et avec plusieurs périphériques SCSI c'est la même.

Des que je le raccorde il freeze.. Il doit y avoir un truc en cour jus, je ne sais pas.

L'eps16+ c'est quand même assez fragile, rare en achat et dur de trouver des pièces.

Enfin si un connaisseur a des suggestions je suis preneur.

Sylvain
15
ah oui, si ca ne marche pas avec d'autres périphériques scsi, le probleme est ailleurs.
j'ai vu passer cela il y a quelques mois au cas ou.
https://www.facebook.com/zincircuits/posts/for-ensoniq-epseps16ess-pee-too-clone-scsi-interfacethis-is-a-cloned-version-of-/1859317224347401/