Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/372
Ensoniq ASR-10R

Des astuces pour refroidir le boîtier ?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 910 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des astuces pour refroidir le boîtier ?
Salut à tous qui a des astuces pour extraire l'air chaud du boîtier ?

Je pensais à refaire une tôle en plastique imprimé en 3D avec des aérations et un petit ventilateur au niveau de l'alimentation.

Du coup j'ai une question ventilateur 12 volts ou 220 volts, le problème est le bruit...

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 16:53:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Jxperience :
Et pour la version clavier, y aurait une solution pour la ventilation ?

Cordialement,

Il y a cette solution mais franchement éviter de payer ce prix là il y a moyen d'en bricoler une !

Sois par une imprimante 3d sois en coupant une petite tôle en alu si vous êtes bricoleur !
https://www.ebay.ca/itm/364807513180
22
Par contre je confirme ce qu'un membre du forum a dit plus haut effectivement les barrettes de RAM chauffe j'ai touché un peu les puce de memoire après 1h30 c'est quand même bien chaud...

Il faut absolument extraire l'air chaud du boîtier et rafraîchir au niveau de l'alimentation et de la RAM
23
J'ai commandé un ventilateur en 220 volts ça envoie pas mal pour l'instant pas trop grave je bosse au casque
24
Citation de 12bitrate :
Citation de qinos :
Ps: Reste à prouver, mais je suis persuadé que c'est une température trop haute qui finit par décoller les jonctions du VFD, d'où des caractères manquants...
Alors, autant prévenir que guérir. ;-)

Dommage qu'il n'existe pas un écran similaire aujourd'hui en vente en version cristaux liquides ça ferait plaisir a beaucoup de possesseurs de cette superbe bécane

Et bien oui, il existe (existait?) un écran oled de remplacement mais à un prix délirant!... Le site existe encore mais la page produits est vide à ce jour...

6202862.png

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 11:13:43 ]

25
Ah ouais cool franchement c'est pas mal par contre dommage que ça soit pas bleu au niveau des caractères

Sinon ça donne quoi avec la vitre une fois monté ?

PS: fais gaffe à tes barrette de RAM je pense que tu as des simm en x9 apparemment ça pourrait faire du mal à la bécane
26
Citation de 12bitrate :
Citation de Jxperience :
Et pour la version clavier, y aurait une solution pour la ventilation ?

Cordialement,

Il y a cette solution mais franchement éviter de payer ce prix là il y a moyen d'en bricoler une !

Sois par une imprimante 3d sois en coupant une petite tôle en alu si vous êtes bricoleur !
https://www.ebay.ca/itm/364807513180

Merci pour le lien :bravo: effectivement le prix est délirant pour un ajout de ventilo, par contre il se pose à la place du capot des rams de mémoire, y a rien pour la chaleur de l'alimentation ?!?

J'avais fais la modif sur mon ASR Rack mais j'ai jamais rien vu concernant les version clavier :/

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

27
Je savais même pas que la version clavier avec les mêmes problèmes que la version rack

Du coup même problème alors toujours cette température extrême au niveau du transformateur d'alimentation

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 13:50:59 ]

28
Pas moyen de mettre l'alimentation en externe ?

Faire un petit boîtier avec un petit ventilateur silencieux Noctua

29
Citation de 12bitrate :
Ah ouais cool franchement c'est pas mal par contre dommage que ça soit pas bleu au niveau des caractères

Sinon ça donne quoi avec la vitre une fois monté ?

PS: fais gaffe à tes barrette de RAM je pense que tu as des simm en x9 apparemment ça pourrait faire du mal à la bécane

Cette image provienait du site vendeur de la carte avec affichage OLED et "était" dispo en VERT ou en JAUNE.
Perso, j'aurais préféré une version "segments" identique à l'original...
30
Salut à tous , je suis aussi entrain de concevoir une ventil pour mon rack !
Qinos où as- tu récupéré le 5v sur la carte mere , enfin sur quel connecteur :mrg: ????
en ce qui concerne Screenboard de Marek , j'en ai eu des retours , c'est plutôt pas mal , et si je dis pas de bétises le VFD/board de l'asr chauffe et consomme .
sinon il fait juste les écrans pour 250euro , faut compter les fraisdp et peut être taxe douane ...
en ce qui concerne la perte de segments , j'en avait 2 en moins , j'ai refurb mon alim et je les ai retrouvé :mrg: , ou si non cela peut être un défaut de cablage/ribbon