Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/266
Ensoniq ASR-X

Sujet Encodeur rotatif pour asrx

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
1 Encodeur rotatif pour asrx
Salut,

Je souhaiterais changer les encodeurs rotatif de mon asrx.
J'ai deja fait quelque recherche, été sur asrXcite (mais il ne parle que de magasin au us ), je ne suis pas eletrotechnicien et les catalogues des differents marchands français n'etant pas tres clair, je suis perdu.

Qq un les a t il changé lui meme? si oui ou les a t il trouvé?

Merci d'avance.
2
Bon et bien je les commandés sur mouser.com comme conseillé sur asrXcite. Un peu cher de frais de port , mais ils sont impeccable , plus de prise de tete avec les anciens.Ils ce changent relativement facilement et rapidement.
3
Scusez moi mais..;c'est quoi des "encodeurs rotatifs " ??

première fois que j'entend parler de ça :surpris:
4
C'est des potars passif qui envoient des infos permettant de connaitre le sens de rotation.

Tout simplement les 2 potars de la naviguation de l'asrx.

Leur vrai non c'est encodeur et pas potentiometre qui lui fait varier un courant electrique.

Enfin si je ne me trompe pas.Je suis pas electromecanicien professionnel.

ex: https://www.gotronic.fr/catalog/capteurs/capteursframe.php?page_cible=encodeur.htm
5
Oki merci, je savais pas qu'on appelait ça comme ça! :bravo:
6
Bonjour,

pour ma pars, mon encodeur de paramètres, était mort, il n'était plus dutous précis, encodait entre 1 & 15 valeurs à chaques manipes.

Ce qui rendait la machine inutilisable. Ne voulent pas mètre un centime de roupi dans sa réparation, (car a mon gout, je ne l'ai que depuis une semaine, et je ne l'ai heureusement pas acheté,mais c'est pas génial comme bêbête...).

Bref, donc je l'ai réparé tout seul, et il marche a merveille.

pour le réparer, il faut ouvrir la bête, démonter la plaque sur la face, (6 vis de plus et enlever le bouton de volume).
Là, l'encodeur, comme un potar, peut s'ouvrir. Il suffit de soulever les 4 pattes métalique qui le referme à l'aide d'un petit tournrvis plat ou d'une lame de coutaud. Après quoi, il se sépart en deux, là, relevé légèrement les trois petites pattes métaliques doublés, qui se trouve sur la partie qui est resté soudé à la plaque, en les repoussant vers le haut à l'aide du tournevis.
Cette opération est délicate, aller y doucement.
Ensuite, aspèrgez le tout avec de la bombe contact, genre WB40, sur les deux parties de l'encodeur, et refermé le avec, le tournevis et une bonne peince plate, pour les finitions.
Remontez le tous, et si c'est comme pour moi, vous être sauvé.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat