Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X

J'ai toujours des soucis avec le scsi.

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai toujours des soucis avec le scsi.
:furieux: :((( :fache: :furieux: J'ai une carte contrôleur scsi récente... mais l'asr-x n'est détectée qu'une fois sur dix via le bios et jamais détectée via le dos... j'ai tout essayé (connectique...). Que faire??? :furieux:
2
Qu'est-ce t'en as a péter qu'il soit reconnu dans le bios??????
d'ailleurs qu'est-ce qu'il pourrait bien faire dedans !?!

bref :
tu utilises quel editeur audio?
c'est quoi ton windows?
3
A vrai dire, c'est la première fois que je teste le branchement d'un sampler en scsi. J'utilise sound forge comme éditeur de son mais lorsque je vais dans le menu "tools" et "sampler" et ensuite "configure", rien n'apparait sauf une ligne bizarre genre "sym_u3", ça veut dire quoi ce truc ?
Cela dit, je pensais que l'ordinateur au démarrage allait reconnaître le sampler comme il le fait pour un disque dur scsi... c'est la merde, je n'y comprends rien...
Quand je fait un "scan device" via l'asr-x, il ne trouve que dale... bref, je suis dépassé...
Par où dois-je commencer... est-ce la carte contrôleur qui est bidon (pas plus que moi) ? où l'asr-x qui fait des siennes... SOS :(((
4
Ah oui, j'ai oublié un détail : j'utilise windows 98 SE. La cart contrôleur est une tekram DC_390u3w (elle comprend 2 ports internes 64 broches, un port externe ultra wide et un port externe 50 broches sur lequel je branche l'asr-x).
Voilà coment je procède :
1- j'allume l'asr-x
2- ensuite le pc
3- ça démarre mais il me semble que la communication entre le pc et le sampleur ne se fait pas (sachant que ça m'étonnerait que le câble soit défectueux... en plus j'en ai essayé plusieurs et c'est toujours zéro résultat :???: ...)
5
Impecable si t'es sous 98
tu fais un click droit sur le poste de travail
propriétés
ds les periph, tu vas chercher ta carte et tu la selectionnes
propriétés
tu coches desactiver
appliquer
ok
tu la reslectionnes
activer
appliquer
ok
la ton pc va freezer qques secondes, et tu devrai voir apparaitre asr-x en tant que periph inconnu. (laisse le comme ca)

cette manip est a faire pc et sampler allumés, chacun avec la terminaison sur on, et sound forge fermé.

ensuite tu ouvres sound forge, et normalement le sampler apparait ds lers periph scsi de sound forge.

un test pour savoir si ils communiquent :
tu fais reset scsi bus sur l'asr-x, normalement ca doit planter ton pc, si ca le plante pas, t'as un probleme de cable ou de carte
6
Bon, je vais essayé ze procédure :bravo: ... je te tiens au courant. Merci
7
Ok ça marche !!! Merci encore :lol: :bravo: