Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X

Sujet Que pensez vous de l'ASR-X?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'ASR-X?
Tout est dans le titre.
mon style, c'est plutôt l'acid jazz, hip-hop, r&b.

Existe-t-il plusieurs modèles (ars-x et asr-x pro) ou sont-ce les mêmes en fait?

merci de vos éventuelles remarques...

sam.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens c'est Inusable qui serait content d'être là, vu que le ton monte (inutilement) à propos de cet ASR-X.
enchanté Big-Jazzz, mais c'est pas si débile que tu le crois ce qui vient d'être dit !! les MPC sont hors de prix, qu'elles furent neuves ou d'occaz !!! Slayer s'est offert un ASR-10 rack complet pour 4500 balles… moi même… :clin: ensuite c'est tout bête, mais la qualité audio des MPC est réellement de moins bonne qualité qu'un ensoniq… les effets aussi… et ça c'est pas une invention de plantigrade !!! suffit d'avoir des oreilles merde !!! mais bon, continuez de défendre vos machines les gars, moi je m'en tamponne !! je sais que depuis dix ans (j'ai acheté mon premier ASR en 92), les sampleurs, workstations de toutes sortes, j'ai soit eu l'occasion de les avoir acheté, utilisé en studio, ou chez des potes. mon verdict d'amateur de sons chauds, puissants, dynamiques et avec du grain est sans appel ! ensoniq pour le sampling, sequential studio 440 pour les sampleur/séquenceur live ! ensuite, le séquenceur des ensoniq est l'un des plus puissants qui soit sur une workstation, mais il est très complexe ! bcp plus que le simple quantize/poum d'une mpc ! maintenant celle ci est plus riche en canaux midi et en voies, mais c'est tout !!!! soyez honnêtes ! regardez les spés de vos machines ! moi j'ai pas envie de jouer à la guéguerre US/JAPAN ou MAC/PC, c'est juste que j'ai eu plus d'une fois depuis que je suis musicien et ingé, de triturer divers bestiaux… c'est tout… et mon choix affectif et technique est ouvert à toutes machines, sauf étrangement aux japonaises ! allez savoir !! quand au matos dont tu disposes pour faire tes samples, perso même avec ma Hill Remix et une MPC, ben y a pas photo, le son à l'arrivée est moins bon qu'au départ !!! et ça je l'invente pas !!!
12
Si ce que tu racontes est vrai, comme ce fait ce que les sons de Dr Dre ou de Squarepusher sonnent si chaud, alors qu'is bossent sur Akai?

BIG JAZZZ
13
Ah ben moi je trouve que squarepusher sonne froid...mais j'adore! :aime: :aime:
C'est quand même un peu branlette vos conversations...là!
Nours, tu as certainement raison pour le son!(c sur même, y a un retrecissement)
Ceci dit, la mpc privilégie le feeling, et ca tu peux pas le nier!
MAIS Ho PUTAIN!
Ecoutez des enregistrements de Django, son atroce, mais émotion incroyable!!!!
MAis merde quoi, ou sont vos références, là?
Dr dre une référence, je me marre!
D'accord, c sympa, bon pera, mais putain, la musique, c'est tellement vaste...
Enfin, bon j'suis un peu de mauvais humeur, et ces conversations m'enervent!!
J'passe des heures sur mon matos hi-tech, ouaaaaah, et puis après je prend mon acoustique a 500 balles, je joue quelques improvisations manouches, et BAAAM tjours la même claque, une émotion prenante! Parfois au dela...
Alors explorez le champs musical avec le matos que vous avez, ce qui compte c l'émotion, et franchement la différence entre un ensoniq et une mpc n'y changera pas grand chose.(désolé nours). C de la branlette.
ciao
14
………… parce qu'après sampling ils passent leurs sons dans des préamps et autres fx, alors que sur un asr je te garanti que tu t'en passes !!! look at my profile et tu verras que je n'utilise aucun FX ou compresseur à part les DP d'ensoniq justement… pourquoi crois tu qu'aujourd'hui encore un DP4 soit l'une des références en matières d'effets et de compresseur ?? toute la gamme Ensoniq en est équipée ! y a pas de mystère !

(ceci dit anne laplantine n'utilise pas d'ensoniq, mais j'adore son son et sa musique…) :aime:
15
Mais sinon je suis d'accord avec toi Ed, le matos on s'en branle, ce qui compte c'est ce qu'on en fait ! c'est d'autant plus pour ça que je me satisfait pleinement de mes sampleurs dont le plus puissant ne possède que 16 Mo de ram !! et le plus petit 720Ko… :mdr: que mes samples je les fais moi même et que les super ultra possibilities of this incredible machine m'en tape ! seule chose importante à mes yeux et à mes oreilles c'est que le son soit conforme à ce que je recherche ! et comme je l'ai dis plus haut, j'aime les sons chaud (donc exit l'electronica pour la plupart, à part Boards of Canada), les sons avec une âme (donc exit les lecteurs d'échantillons et les cd à sampler), et un son perso (idem)… après le reste, couchez avec vos MPC, vos RS7000, vos ESI, vos ASR même, m'en fous, m'en fous, m'en fous !!! :mdr: :P:
16
Apprends a jouer de la guitare...si tu veux une âme :|
17

Citation : look at my profile et tu verras que je n'utilise aucun FX ou compresseur à part les DP d'ensoniq justement

Pour une utilisation privée, tu n'as pas besoin de compresseur. Par contre quand tu fait de la musique pro tu dois forcement compresser, que tu utilise un ASR ou n'importe quoi d'autre.
18
Salut,
Orientée, oui Nours tu as bien lu! Je dirais même plus prévisible!
Tu crois sérieusement que c'est le but d'un produit style MPC d'avoir des possiblités de synthsèse incroyable.
-Z3
19
Merci BigJazzz je savais que je pouvais compter sur toi pour m'apprendre la chaine audio… :mdr:
effectivement mes compresseurs ne sont issus que des DP4/2 en de mes ASR10… 10 compresseurs mono de très très bonne qualité, perso et pro… :bravo:
20
Puis bon, il y a pleins de musique où t'utilises pas de compresseurs, ni de mpc, ni même de sampler, d'ailleurs. ( si, si, ça existe encore ! ).

LE coup du chaud/froid, moi, j'ai jamais compris ce que ça voulait dire. Quand tu me dis que my red hot car, c'est chaud, pfff, moi, pas comprendre. Quand on me dit qu'Autechre, c'est froid, je comprends pas non plus. Ce sont des trucs totalement subjectifs.

Dr DRE, derriere un sampler akai avec des convertisseurs pas top, il utilise des Apogee, qui valent 5 fois la valeur d'une mpc. Et certainement d'autres trucs que je connais pas.

Puis on s'en fout, parce que Dr DRE, vraiment, c'est pas la référence. Si tu me dis pourquoi Carl Craig, squarepuhser ou DJ Shadow utilisent une mpc, je veux bien. Mais dr dre... Pourquoi pas celine dion et britney spears ?