Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X

G pas capté le pb avec le sequencer

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G pas capté le pb avec le sequencer
Salut à tous g l asrx depuis peu et g pas capté le décalage du sequencer a part qd je veux mixer en live avec le mute des tracks des fois il décale je croyais que c'était du au manque de memoire vu que g que 2Mo . moi qui voulait jouer sur scene avec je suis un peu vener apparemment je peux pas utiliser le séquenceur pour programmer un song ou pour muter en live.
merci de m'éclairer

lrms
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (je veux pouvoir muter les pistes en live ça a pas l'air évident

C'est possible, c'est assez simple il suffit d'assigner le control change sur la piste voulue.

Seulement le gros problème c'est lorsque tu joues ta piste en boucle.
Au départ de la boucle l'ASRX envoie un genre de reset midi et tous les paramètres sont remis à zero ,tu perds tes mutes, solo, pan...etc.

Citation : (je n'ai trouvé que le asrxgetstarted

Tu trouveras de bonnes infos et les manuels ici mais en anglais:
http://www.geocities.com/asrxcite/
12
Citation :
ouais, le séquencer bug un peu si il est trop surchargé en tracks..

surchargé, c'est combien de tracks par exemple?

Bah je sais que genre 4 tracks bien remplies, ça commence a faire beaucoup et il rame..
Si c'est pour du live, ça risque de pas trop être adapté...mais c'est vraiment une putain de bonne machine..
tu peux régler le problème avec un séquenceur externe...pasque choper une mpc, ou un truc recent c'est cool, mais tu perds grave en sonorité je trouve..
Ensoniq, c'est chaud, y'a un grain, ca sonne pas comme tout le monde quoi.. :D:
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
13
300 euros, ouais, c'est cool, combien y'a en mémoire? t'as la carte 8x out (8 sorties séparées)?
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
14

Citation : 300 euros, ouais, c'est cool, combien y'a en mémoire? t'as la carte 8x out (8 sorties séparées)?

En fait je ne connais pas exactement ces capacités et options, j'ai déjà convenu avec le gars que je lui la prenais, donc je verrai ça ce soir quand j'irai la chercher.
15

Citation : Ensoniq, c'est chaud, y'a un grain, ca sonne pas comme tout le monde quoi..

C'est ça que je me suis dit en me lançant à la recherche d'un sampleur hardware. A l'heure où le software devient la solution pour beaucoup (c'est certainement l'avenir), j'ai envi d'aller à contre-courant en bossant sur une belle bécane qui a une vrai personnalité.
16
Ouais, c'est sur, et puis avec une bécane comme ça, t'as un vrai groove, ça sonne pas aseptisé..et le plaisir de se prendre la tête sur une machine est pas le meme que d'avoir les yeux collés sur un écran d'ordi...
17
Salut a tous
Ca fait six ans que j'en ai une.Pour le manuel en francais c'est mort, y'en a pas.Le seul gros probleme en live c'est les mutes des pistes qui sont tres merdique donc un petit clavier midi pour le controler...La mise a jour 2.67 est cher mais ameliore grandement le seq et sa stabilite. A voir
http://www.geocities.com/asrxcite/asrx/downloads.htm
A+
18
Merci zespud, merci ghetto blasta,

J'ai enfin cette belle machine. Je suis entrain de faire mes premier pas avec. Pour l'instant, j'ai juste pu enregistrer un rythme sur la SEQ00001 seulement, je n'ai réussi à utiliser qu'un seul kit car si je change de kit les sons que j'ai enregistrer change aussi. Enfin, en cherchant, je vais bien finir pas faire quelque chose. De toute façon, j'ai du plaisir à me creuser la tête. Finalement, c'est ça qu'est important, le plaisir.

Au fait, connaissez-vous exactement le type (référence) du câble scsi pour l'asr-x. Car je vais tenter d'en commander un dans un magasin d'informatique, si c'est possible.

A bientôt
19
Dès fois je me demande pourquoi je poste. :?!:
20
Oh, excuse-moi, merci à toi aussi Ari Ara :clin: