Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Asr-x vs asr-10r

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 267 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Asr-x vs asr-10r
Salut j'ai tres envie de me payer un asr-10r ou asr-x mais je sais pas trop lequel choisir beaucoup de hiphopeux me disent que l'asr 10r a 1 meilleur grain alors qu'en parcourant les forums j'ai l'impression que c 1 peu kifkif car d'1 point de vue technologique l'asr-x est quand meme avantagé par rapport a son grand frere
Si kelk'un a les deux ca serai sympa de me repondre sachant que mes prods sont tres orientés breakbeat basse bien lourde (euh ui a la base mon truc c le scratch)

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, et c'est pas juste moi qui le trouve, ça n'a rien de subjectif. Les asr x ne sont pas qu'une évolution ou une variation de l'asr 10 (contrairement à eps16/asr10 par exemple). Ce sont des machines completements differentes.

Sinon, je prefere le son de l'asr x, mais là, par contre, c'est subjectif.
12
Autant pour moi chef sioux du son...en tout cas,c'est bien le comparatif dont je parlais....
13
En tout cas je m'étais aussi longuement posé la question (10 ou x)..
et c'est clair que je regrette pas mon choix(asrXpro+sorties+urban dance+bientôt zip interne que je viens de commander chez samplerzone
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )....(en plus je me rappelle pas exactement du son l'asr 10 comme ça pas de regrets)
ça sonne ricain direct et c'est le principal!!!!
En plus fini l'ordinateur,les cartes sons etc...j'arrive plus à bosser dessus depuis les quelques années que je possèdes l'asrx..qu'on ne me parle plus de configuration de projet,de routing,de plug ins ,de trucs, de machins...
grâce à l'asrx,la vie est plus belle......
14
Je sais toujours pas si c'est la bonne machine pour moi , je cherche a ne plus utiliser de Drum-kits samplés dans des morceaux , car ils sont déja mixés et masterisés , certes ils tapent bien , mais arriver en studio , c'est beaucoup plus difficile d'en faire quelque chose a cause de tout les traitements qu'ils ont subits...

Moi je voudrais partir d'un Kick brut de synthé par exemple , et le faire cogner , c'est possible avec un Asr-x ou pas ? Je sais que c'est possible sur l'Asr10 parce que je l'ai fait ( sampling , normalisation , fonction " boost " ...etc ) sur ma Mpc 3000 , ya pas d'effets , et le son est assez transparent , si je sample un Kick de synthé , je gagnes un peu de " frappe " mais c'est tout...

Asr-X pour ça ou pas ?
15
16
A la base quand t'allume ton asr x,t'as déja 6 kits de batterie à partir desquels du peux travailler:
-BIG KIT
-HEAVYDRKIT
-GIZMO KIT
-DANCE KIT
-ROCK KIT
-OLD SKOOL KIT
+6 synth bass,3ac bass,des hits,lead synth,comp synth.....
Avec la carte URBANDANCE,tu passes direct à plus d'une 40aine de drumkits pour tous les goûts et ils claquent tous bien.....

A partir de là,grâce au resampling,c'est le début de la fête.....
marche à suivre si tu veux un bon snare+clap west-coast par exemple:
-enclenche le resampling,tape sur tes pads, un pt'i EQ si on veut....resampling
-on compresse un peu....resampling
-un pt'i multi-delay type slapbass pour tripler tout ça et élargir l'image stéréo....resampling....
>>>et voilà une bonne caisse claire perso...(en général j'évite de normaliser,de toute façon ça claque..)

Ensuite tu peux detuner un peu,enlever un peu d'attack à l'enveloppe,filtrer,
resampler en 12 bits ,voir en 8 ou 4 si tu veux vraiment du crado...etc


pour info quelques effets de l'asr-x contenant chacun en moyenne entre 6&10 presets:
-room reverb
-hall-non lin reverb
-gate reverb
-stereo chorus
-rev+flange
-rev+phase
-phase+dll
-chorus+dll
-multi dll
-comp+eq+dll
-dist+comp+dll
-dist+autowah
etc...etc......
17
....tu peux aussi faire la même à partir de ton kick de synthé, en le samplant, enl'assignant à un pad puis en resamplant jusqu'à obtenir ce que tu recherches....ça peut paraître long comme ça mais en fait c'est vite fait..
18
Sachant que pour jouer à ça y' plutôt interet à avoir un ZIP ou un DD derrière :clin: :clin:
19
Ok , merci , voila qui devient tres intéréssant , est ce que tu me conseillerais d'utiliser les sorties audios de l' ASR-X ( ASR-X en midi sur ma MPC , commande des sons depuis les pads de ma MPC ) ,

ou est ce que tu penses que ça peut etre pas mal de convertir les sons re-traivaillés , avec Translator , et les réimpoter dans ma Mpc ?

Dans ce cas , l' ASR X me sert a fabriquer des drum-kits !
20
-ce serait un peu dommage de l'utiliser que pour ça...c'est quand même un sampleur-séquenceur à la base..et même si le séquenceur est un peu long à bien utiliser pour savoir éviter les bugs,ilvaut quand même le coup..quand tu maîtrise bien y'a vraiment des bons délires à se faire..(automation des effets,de lattaque,des filtres,du portamento..changements de tempo,mute solo of course, fades in out)y'a vraiment tout dans cette machine...

-peut-être qu'il faudrait que tu vois aussi pour un dp4 couplé à ta mpc 3000(y'a plein de gars qui font ça),t'aurais le son ensoniq avec carrement plus d'effets que sur l'asrx

-sinon,moi j'utiliserais plutôt les sorties audio,je suis pas trop branché logiciels,ça fait tjrs des manips en plus...mais bon,ça c'est à toi de voir...c'est clair qu'avec la seconde solution(translator),t'évites de sampler une nième fois...
Je me suis acheté une mpc 500,un peu dans ce délire,mais je kiff pas(c pas une 3000,non plus)??....je la revends direct....