Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet ASRX versus Korg ESX

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ASRX versus Korg ESX
Salut à tous ! Alors voili loilou, j'aimerai votre avis.

Je cherche à rajouter des samples (loop rythmique et autres) dans des compos Rock/pop/funk/jazz...

J'ai déjà une korg ER1 depuis peu pour les sons electro (blip et autres blop). Ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir tout modifier en live...

Du coup, pour les samples je pensais à l'ES1 ou la dernière ESX. Mais bon... En regardant à droite et à gauche (j'ai eliminé les racks volontairement car pas assez intuitif et j'ai déjà un bon PC) et je suis tombé sru l'ASRX qui semble répondre à certain de mes besoins :

- simple et intuitif
- pas de format rack
- en + sequenceur intégré (il est vraiment si nul que ça ?)
- Excellent son (qualité des effets)
- compatibilité AKAÏ et autres pout l'import des samples
- SCSI pour la capacité de stockage.

Mais les samples sont-ils modifiables en temps réel ? Cette machine est-elle intuitive pour le live (prise de sample à la volée et trituration en tous genre...

Bref je me demande si c'est vraiment pour moi et si je ne dois pas rester dans la cour des Korg...

Merci de vos commentaires ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai jamais essayer ayat deja un bon sequenceur hard (xl7) mais je pense que oui... il doit meme pouvoir en envoyer...
12
> retbah

Tiens, vu que tu as les deux (ASRX et ASR10), peux-tu me donner les avantages et desavantages de chacun d'eux (mise à part la différence clavier-pads) ?

Merci !
13
Non jai pas les deux !! c par curiosité la mailing du 10!

tien un ptit lien:
https://chickensys.com/kb/027.html
14
Ben dans ton profile tu as les deux ???

Sinon, j'envoie tellement de mail par jour... C'est vrai que je cherche un ASR (10 ou X) mais à un prix qui repousse pas mal de vendeur.

Les allemands sont plus compréhensif :lol:

Sinon j'échange un Kaoss Pad ?

Hors sujet : On ne sait jamais ?

15
Au fait ! Merci pour le lien !

Par contre :

Citation : Play-While-Load : Not available; machine shuts down while loading

16
Moi je peut le vendre pas cher mais avec des options qui repousse tous les acheteurs (sans le scsi et les 8X out) :mdr:

pour le silence quand tu loade tes sons, tu le fais une bonne fois pour toutes en début de live, 32mo ta de quoi faire qd meme, surtout si ta autre chose a coté.
17
Ah... Effectivement, s'il n'a pas d'option SCSI c'est bien dommage... Les 8 out c'est aussi un plus.

Dans ce cas, je trouve que tu le vends cher... Tu n'es pas intéressé par un Kaoss Pad ?
18
:non:au prix ou je le vends elles y sont bien sur.

c juste que si je devait le vendre au prix que tu l'acheterai je virerai les options.

un kaoss pad contre un asrx :oo:
19
Bon... On va arrêté la parce qu'on est totallement

Hors sujet : hors sujet

On peut continuer par mail sinon...
20
Ok c bon

de toute façons c'est un mailing forum fantome y a jamais personne ici :|