ASRX versus Korg ESX
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 144 vues
- 2 followers
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2004 à 11:38:20ASRX versus Korg ESX
Salut à tous ! Alors voili loilou, j'aimerai votre avis.
Je cherche à rajouter des samples (loop rythmique et autres) dans des compos Rock/pop/funk/jazz...
J'ai déjà une korg ER1 depuis peu pour les sons electro (blip et autres blop). Ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir tout modifier en live...
Du coup, pour les samples je pensais à l'ES1 ou la dernière ESX. Mais bon... En regardant à droite et à gauche (j'ai eliminé les racks volontairement car pas assez intuitif et j'ai déjà un bon PC) et je suis tombé sru l'ASRX qui semble répondre à certain de mes besoins :
- simple et intuitif
- pas de format rack
- en + sequenceur intégré (il est vraiment si nul que ça ?)
- Excellent son (qualité des effets)
- compatibilité AKAÏ et autres pout l'import des samples
- SCSI pour la capacité de stockage.
Mais les samples sont-ils modifiables en temps réel ? Cette machine est-elle intuitive pour le live (prise de sample à la volée et trituration en tous genre...
Bref je me demande si c'est vraiment pour moi et si je ne dois pas rester dans la cour des Korg...
Merci de vos commentaires ! ;)
Je cherche à rajouter des samples (loop rythmique et autres) dans des compos Rock/pop/funk/jazz...
J'ai déjà une korg ER1 depuis peu pour les sons electro (blip et autres blop). Ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir tout modifier en live...
Du coup, pour les samples je pensais à l'ES1 ou la dernière ESX. Mais bon... En regardant à droite et à gauche (j'ai eliminé les racks volontairement car pas assez intuitif et j'ai déjà un bon PC) et je suis tombé sru l'ASRX qui semble répondre à certain de mes besoins :
- simple et intuitif
- pas de format rack
- en + sequenceur intégré (il est vraiment si nul que ça ?)
- Excellent son (qualité des effets)
- compatibilité AKAÏ et autres pout l'import des samples
- SCSI pour la capacité de stockage.
Mais les samples sont-ils modifiables en temps réel ? Cette machine est-elle intuitive pour le live (prise de sample à la volée et trituration en tous genre...
Bref je me demande si c'est vraiment pour moi et si je ne dois pas rester dans la cour des Korg...
Merci de vos commentaires ! ;)
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/11/2004 à 09:13:49
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/11/2004 à 12:51:23
> retbah
Tiens, vu que tu as les deux (ASRX et ASR10), peux-tu me donner les avantages et desavantages de chacun d'eux (mise à part la différence clavier-pads) ?
Merci !
Tiens, vu que tu as les deux (ASRX et ASR10), peux-tu me donner les avantages et desavantages de chacun d'eux (mise à part la différence clavier-pads) ?
Merci !
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/11/2004 à 12:59:10
Non jai pas les deux !! c par curiosité la mailing du 10!
tien un ptit lien:
https://chickensys.com/kb/027.html
tien un ptit lien:
https://chickensys.com/kb/027.html
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/11/2004 à 13:05:04
Ben dans ton profile tu as les deux ???
Sinon, j'envoie tellement de mail par jour... C'est vrai que je cherche un ASR (10 ou X) mais à un prix qui repousse pas mal de vendeur.
Les allemands sont plus compréhensif
Sinon j'échange un Kaoss Pad ?
Sinon, j'envoie tellement de mail par jour... C'est vrai que je cherche un ASR (10 ou X) mais à un prix qui repousse pas mal de vendeur.
Les allemands sont plus compréhensif
Sinon j'échange un Kaoss Pad ?
Hors sujet : On ne sait jamais ?
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/11/2004 à 13:15:24
Au fait ! Merci pour le lien !
Par contre :
Par contre :
Citation : Play-While-Load : Not available; machine shuts down while loading
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/11/2004 à 13:32:45
Moi je peut le vendre pas cher mais avec des options qui repousse tous les acheteurs (sans le scsi et les 8X out)
pour le silence quand tu loade tes sons, tu le fais une bonne fois pour toutes en début de live, 32mo ta de quoi faire qd meme, surtout si ta autre chose a coté.
pour le silence quand tu loade tes sons, tu le fais une bonne fois pour toutes en début de live, 32mo ta de quoi faire qd meme, surtout si ta autre chose a coté.
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/11/2004 à 13:45:05
Ah... Effectivement, s'il n'a pas d'option SCSI c'est bien dommage... Les 8 out c'est aussi un plus.
Dans ce cas, je trouve que tu le vends cher... Tu n'es pas intéressé par un Kaoss Pad ?
Dans ce cas, je trouve que tu le vends cher... Tu n'es pas intéressé par un Kaoss Pad ?
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/11/2004 à 14:13:13
au prix ou je le vends elles y sont bien sur.
c juste que si je devait le vendre au prix que tu l'acheterai je virerai les options.
un kaoss pad contre un asrx
c juste que si je devait le vendre au prix que tu l'acheterai je virerai les options.
un kaoss pad contre un asrx
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/11/2004 à 14:26:46
Bon... On va arrêté la parce qu'on est totallement
Hors sujet : hors sujet
On peut continuer par mail sinon...retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans