Sujet de la discussionPosté le 30/07/2009 à 12:13:05Ensoniq EPS - Transport
Salut la compagnie,
J'aurais voulu savoir aussi comment ça se passe au niveau du transport pour changer d'octave quand on contrôle juste en midi... Je fouine mais mis à part la fonction Master Tune j'trouve rien !!
D'accord. J'avoue que pour l'instant que je fais que sampler sur l'EPS et j'ai un autre clavier maître (USB avec touche transpose bien apparente lol). Mais par soucis de place j'aimerais me servir de cet EPS qui est en plus doté d'un bon clavier.
Je vais tenter de me créer un instrument et de faire le changement d'octave ce soir. Merci pour ton aide.
Mais comment se fait-ce que ce forum sur le EPS soit si vide ?!!
Hélas rien à faire, je créé un instrument, je le sélectionne, je presse la touche Set Keyboard Range et je tombe sur la page qui me demande de définir la touche la plus faible et la touche la plus haute de l'instrument, je définie la plus basse et la plus haute du clavier puis je réappuie sur la touche Set Keyborad Range et je tombe sur la page où je peux transposer les octaves et les semi mais que je mette + ou -4 c'est pareil le signal midi reste le même.
En fait si j'essaie de contrôler un intrument samplé sur l'EPS le transport fonctionne... Mais pour contrpoler un VST sur mon DAW ça ne fonctionne pas...
J'comprends rien et c'est pas faut d'avoir retourné le manuel...
Bon, j'ai pu essayer ce matin sur un expendeur que j'ai récupéré hier soir. Verdict, pas moyen de transposer! J'ai tout essayé, et je crois me rappeller qu'à l'époque je me servais de l'EPS essentiellement pour controler d'autres sampleurs, donc la tessiture était dictée par le sample lui même... j'avais le contrôle de volume sur le fader à gauche de l'écran de l'EPS, ce qui me permettait d'automatiser mes niveaux, les prog Change se font facilement..... mais c'est vrai qu'un telle abscence de transposition me rend perplexe...