Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/303
Ensoniq EPS

Sujet Est-il possible de "slicer" un sample (cad de le découper en plusieurs fragments)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de "slicer" un sample (cad de le découper en plusieurs fragments)

Bonjour à tous,

Voila, j'aimerai savoir si c'est possible de faire un ou plusieurs "slice" sur un sample, c'est à dire d'enregistrer un sample (jusque là aucun soucis) et ensuite de le "découper" en plusieurs fragments?...(comme avec un sampleur software style kontakt par exemple).

Je tiens a signaler que je n'ai pour le moment aucuns autres "problème " avec ce sampleur...c'est trop de la balle...

Merci d'avance pour vos réponses les EPSsiens!

2
salut !! moi malheureusement il bug au bout d'une heure de chauffe, et j'ai régulièrement un problème de détunage au début ( calibration failed ) ! c'est con... une révision s'impose.
enfin sinon, oui c'est possible, dans la partie commande, et ensuite wave je crois, il y a une fonction "slicer", j'ai pas regardé plus, je te tiendrais au courant mais c'est ce que tu cherches on dirait...
voilà ! à bientôt,
superbe machine en tout cas !
3
J'aimerais que tu me confirme lexistance de la fonction slice de ton EPS... J'ai du mal a y croire...
4
vincent, moi aussi du jour au lendemain il a eu des problemes de calibration du clavier, la solution c'est de tout démonter, meme les touches du clavier, une fois qu'on a pris le coup de main c'est rapide, et tu nettoie au niveau de la connextion entre les 2 parties qui se trouvent sous le clavier, un petit coup d'aspirateur (je ne l'avais jamais ouvert, y'avait plein de poussière), et de bombe contact un peu partout, et ca remarchait nickel!

concernant la fonction "slice" je crois qu'elle n'existe pas! il y'a la fonctioen "splice" mais ca n'a rien a voir!
5
L'EPS peut slicer même s'il n'a pas d'équivalent direct de fonction "slice" façon Kontakt ou Geist, par exemple.

On peut sampler quelque chose, créer des copies de ce sample en ne choisissant de copier que les paramètres, sans les données.
Cela à pour effet de pas prendre de mémoire supplémentaire d'après ce que je peux constater.

Dans le cas typique d'un break de batterie il suffit pour chaque copie de l'assigner à une note unique
puis de définir les points de départ/fin du sample...pour finir par un truncate sur chaque slice pour optimiser l'espace mémoire.

C'est très bien pensé dans le sens oùles autres sampleurs de cette époque que j'ai pu essayer ne permettent pas d'économiser la mémoire de la sorte. On est plus vite limité sur un Emax I ou un S950 quand il s'agit de copier un sample pour faire du découpage.