Asr-10 ,Découpage de samples
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 216 vues
- 2 followers
haseprod
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2005 à 00:02:25Asr-10 ,Découpage de samples
Bonjour , j'aimerais bien savoir comment fait t'on pour découper un sample , et assigné chaque parties du samples aux touches du clavier.
MErci de m'éclairer.
H.P
MErci de m'éclairer.
H.P
Anonyme
521397
2 Posté le 08/04/2005 à 20:34:09
C'est sans souci.
0
haseprod
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/04/2005 à 00:49:52
Oé jpense bien mais le truc c'est que jtrouve pas la fonction chop.
Donc si quelqun qui y arrive jveu bien qu'il m'explique
Merci

Donc si quelqun qui y arrive jveu bien qu'il m'explique
Merci
0
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/04/2005 à 08:25:25
Ca existe pas sur l'asr10
donc recycle en midi
donc recycle en midi
0
haseprod
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/04/2005 à 00:12:20
A oé il y a aucun moyen de découpé le sample et de l'assigné sur toute l étendu du clavier directement à partir du sampler ?
Mais sinon en midi comment tu fais pour transférer le son,il faut que tu le resample aprés?
Le midi c'est juste un truc de synchro je crois ...non???
Mais sinon en midi comment tu fais pour transférer le son,il faut que tu le resample aprés?
Le midi c'est juste un truc de synchro je crois ...non???
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/05/2005 à 00:50:23
Si tu fais copy wavesample , et suite seulement copy data , ca te suffit puisque le son tu l'a deja dans la 1er wavesample .
tu l'assigne a une ou plusieures notes du clavier et ainsi de suite autant de fois que tu veux jusqu'a la limite des layers !
tu l'assigne a une ou plusieures notes du clavier et ainsi de suite autant de fois que tu veux jusqu'a la limite des layers !
0
Anonyme
521397
7 Posté le 01/05/2005 à 01:05:56
Et chaque copie virtuelle peut avoir un point de depart different?
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/05/2005 à 01:43:22
Oui ! pour chaque copie tu peut assigner des données differentes , point de depart , fin du loop ect ....ainsi que tous les autres differents parametres du sample
0
Anonyme
521397
9 Posté le 01/05/2005 à 02:12:07
Mortel. Eternelle reconnaissance, j'avais pas vu cette fonction qui change tout.
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/05/2005 à 02:27:15
Oui c'est top , en plus comme ca tu libere de la ram .
par contre je crois que la 1er copie a un prblm avec les layers , le son est en mono je ne sais pas pourquoi , j'ai jamais reussi a trouver pourquoi et je sais que d'autres personnes ont eu egalement le meme prblm.
il suffit juste d'en creer un autre et ainsi de suite.....
par contre je crois que la 1er copie a un prblm avec les layers , le son est en mono je ne sais pas pourquoi , j'ai jamais reussi a trouver pourquoi et je sais que d'autres personnes ont eu egalement le meme prblm.
il suffit juste d'en creer un autre et ainsi de suite.....
0
haseprod
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/05/2005 à 10:25:01
Ok merci c'est cool.
Mais pour faire en midi avec sound forge par exemple tu fais comment?
Moi je pensé que le midi c'etais juste pour se mettre synchro avec un sequencer externe.
Je ne pensai pas que tu pouvais transferer du son.
SI quelqun peut m'eclairer
Mais pour faire en midi avec sound forge par exemple tu fais comment?
Moi je pensé que le midi c'etais juste pour se mettre synchro avec un sequencer externe.
Je ne pensai pas que tu pouvais transferer du son.
SI quelqun peut m'eclairer
0
Dododidoo
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/05/2005 à 10:44:52
On appelle ca un "midi dump". N'importe quel instrument MIDI est capable de faire ca. Cela permet d'échanger des données audio de TRES petite taille d'un instrument vers un ordi et réciproquement. Le MIDI n'étant pas concu pour faire transiter de l'audio, le débit est ultra lent. A eviter donc! Essaie de voir plutot avec le SCSI si ton ASR est équipé.
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/05/2005 à 12:18:21
Oh oui c'est vraiment lent donc a eviter sauf si tu n'a pas le choix parce que ta becanne a pas de scsi ; mais il faut que les données soient toute pitite pitite.....
0
haseprod
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/05/2005 à 13:06:32
C cool les gars
Si je transfer par midi un sample de l'ordi , il prend moins de place dans l'asr ou il vaux mieu le sampler en audio ?
Si je transfer par midi un sample de l'ordi , il prend moins de place dans l'asr ou il vaux mieu le sampler en audio ?
0
Dododidoo
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/05/2005 à 13:22:25
L'asr utilise un format proprietaire non compatible avec le wav. A oublier donc.
0
Anonyme
521397
16 Posté le 02/05/2005 à 09:41:15
Citation : Si tu fais copy wavesample , et suite seulement copy data , ca te suffit puisque le son tu l'a deja dans la 1er wavesample .
Petite modif, c'est seulement "copy parameters" apparement et non "copy data", data étant le wave sample en question.
0
haseprod
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/05/2005 à 21:23:18
C'est encore moi, j' voulé savoir si l asr etais capable d'une chose.
Voila , si on prend 2 sample differents, de sonnorités differentes.
Est-ce qu'il est possible de les faire sonnés de façon à ce qu'il soient superposable.
En gros est-ce qu'il est possible de les faire bien sonner quand ils sont ensemble?
Merci
Voila , si on prend 2 sample differents, de sonnorités differentes.
Est-ce qu'il est possible de les faire sonnés de façon à ce qu'il soient superposable.
En gros est-ce qu'il est possible de les faire bien sonner quand ils sont ensemble?
Merci
0
Anonyme
521397
18 Posté le 02/05/2005 à 21:35:46
Hohoho elle est gratinée celle-ci 
0
haseprod
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/05/2005 à 22:54:50
J'avoue j'y suis allé un peut fort .
Bon , j'ai lu sur le manuel que l'on pouvé copier la hauteur d'un wavesample(1) a un autre(2).
Est-ce que sa ve dire que l'autre wavesample(2) aura une sonorité tell quil pourra etre superposable au wavesample(1) de départ?
SI quelqun à un brin de réponse jsui preneur
merci les gars
Bon , j'ai lu sur le manuel que l'on pouvé copier la hauteur d'un wavesample(1) a un autre(2).
Est-ce que sa ve dire que l'autre wavesample(2) aura une sonorité tell quil pourra etre superposable au wavesample(1) de départ?
SI quelqun à un brin de réponse jsui preneur
merci les gars
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/05/2005 à 04:03:14
T'a vu ca ou dans le manuel ????
histoire de jeter un oeil sur cette fonction que je n'avais pas encore vu .... une dplus et je suis sur que ce n'est pas encore fini !
histoire de jeter un oeil sur cette fonction que je n'avais pas encore vu .... une dplus et je suis sur que ce n'est pas encore fini !
0
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/05/2005 à 07:19:40
C'est copy parameters
tu peux te faire tes "sets de reglage de wave" et te les mettre sur ceux que tu veux
c'est ...interessant
sinon hase, quels sons genre?
parce que a coup de reglage de filtre/volume/boost/pitch/enveloppes/fx, tu peux mettre les sons que tu veux limite
suffit juste que ca soit "pertinent" de ta part dans ton morceau
tu peux te faire tes "sets de reglage de wave" et te les mettre sur ceux que tu veux
c'est ...interessant
sinon hase, quels sons genre?
parce que a coup de reglage de filtre/volume/boost/pitch/enveloppes/fx, tu peux mettre les sons que tu veux limite
suffit juste que ca soit "pertinent" de ta part dans ton morceau
0
haseprod
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/05/2005 à 19:05:01
En fait je sample par exemple une melodie de piano que je met en boucle et a des moments je balance un strings que j ai samplé mais qui ne reste pas lontemps.
Le probleme c'est que quand les 2 jouent l'ensemble sonne faux alors qu'ils sont parfait
au niveau structure du morceau.
Le probleme c'est que quand les 2 jouent l'ensemble sonne faux alors qu'ils sont parfait
au niveau structure du morceau.
0
- < Liste des sujets
- Charte