Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2005 à 13:14:18Drôle de bruit !
Salut à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un asr-10 depuis quelques jours, et je suis un peu inquiet car mon asr-10 fait un drôle de bruit aussi bien lorsqu'il est éteint que lorsqu'il est allumé. Un son du genre "tic tic tic" (bruit assez métallique) juste au niveau de l'autocollant ASR-10 !!!!
si quelqu'un peu me dire si c'est normal ou pas ?
merci
Come si un cable metallique tres fin sautait litteralement a l'interieur du truc un ressort, m^me qd il est pas sous tension (au refroidissement, ptet c un certain temps apres eteindre g jamais fait gaffe a quel moment)
0
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 08/04/2005 à 17:28:25
C'est exactement ça ! ça fait longtemps que t'as ce pb ?
0
Anonyme
521397
14Posté le 08/04/2005 à 17:31:48
Ho non c'est tout récent , meme pas un mois!
Depuis que j'ai l'asr quoi... : D
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 01/05/2005 à 02:24:01
C'est un clavier que tu as ?
0
Anonyme
521397
16Posté le 01/05/2005 à 12:44:07
Oui.
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 02/05/2005 à 02:03:02
J'en etais sur !!
je suis sur aussi que c'est un clavier que tu as egalement loopseeka non ??
ne vous inquietez pas , c'est un bruit "normal" pour un asr clavier , c'est vrai que c'est un peu surprenant les 1eres fois ou ca arrive et que t'entend ce bruit aigu de ressort qui claque provenant de ton asr....
j'ai vu un topic sur le forum ricain de l'asr-10 qui explique ce bruit .
en general ca se produit apres quelques heures d'utilisation avec et /ou apres l'avoir eteind ; c'est un bruit qui provient de la dilatation du chassis metallique interne a l'asr ; il chauffe donc se dilate et fais craquer la carcasse , meme chose quand tu l'eteind et qu'il refroidit.
il est bien lourd notre clavier non ? c'est le chassis !!
voila je pense que c'est juste un probleme mineur et que ca n'a pas d'effet sur l'asr en lui meme.
j'ai egalement un rack et il ne m'a jamais fait ce type de bruit.
vous avez voulu du vintage les gars non ???
0
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 02/05/2005 à 12:54:06
Mon clavier le fait aussi, mon rack ne le faisait pas
Citation : il chauffe donc se dilate et fais craquer la carcasse , meme chose quand tu l'eteind et qu'il refroidit.
Je pense aussi que ça vient de ça
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19Posté le 02/05/2005 à 13:30:39
Je confirme, le rack ne le fait pas , d'ailleur , la version rack a une structure assez legere (toles pliées et visées) ,comparé a la version clavier avec un chassis métalique .
D'autant plus que le transdfo chauffe beaucoup .. dc ca fait comme un radiateur , lorsqu'on l'éteint, il fait des bruit de craquement typiques.
Sinon, peut etre que le bruit peut venir du transfo, par exemple une fixation avec du jeu...