Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drôle de bruit !

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 777 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Drôle de bruit !
Salut à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un asr-10 depuis quelques jours, et je suis un peu inquiet car mon asr-10 fait un drôle de bruit aussi bien lorsqu'il est éteint que lorsqu'il est allumé. Un son du genre "tic tic tic" (bruit assez métallique) juste au niveau de l'autocollant ASR-10 !!!!
si quelqu'un peu me dire si c'est normal ou pas ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non pas vraiment !
t'as le même pb ?
12

Citation : Oui meme probleme.

Come si un cable metallique tres fin sautait litteralement a l'interieur du truc un ressort, m^me qd il est pas sous tension (au refroidissement, ptet c un certain temps apres eteindre g jamais fait gaffe a quel moment)
13
C'est exactement ça ! ça fait longtemps que t'as ce pb ?
14
Ho non c'est tout récent , meme pas un mois!

Depuis que j'ai l'asr quoi... : D
15
C'est un clavier que tu as ?
16
Oui.
17
J'en etais sur !!
je suis sur aussi que c'est un clavier que tu as egalement loopseeka non ??
ne vous inquietez pas , c'est un bruit "normal" pour un asr clavier , c'est vrai que c'est un peu surprenant les 1eres fois ou ca arrive et que t'entend ce bruit aigu de ressort qui claque provenant de ton asr....
j'ai vu un topic sur le forum ricain de l'asr-10 qui explique ce bruit .
en general ca se produit apres quelques heures d'utilisation avec et /ou apres l'avoir eteind ; c'est un bruit qui provient de la dilatation du chassis metallique interne a l'asr ; il chauffe donc se dilate et fais craquer la carcasse , meme chose quand tu l'eteind et qu'il refroidit.
il est bien lourd notre clavier non ? c'est le chassis !!
voila je pense que c'est juste un probleme mineur et que ca n'a pas d'effet sur l'asr en lui meme.
j'ai egalement un rack et il ne m'a jamais fait ce type de bruit.
vous avez voulu du vintage les gars non ??? :clin:
18
Mon clavier le fait aussi, mon rack ne le faisait pas

Citation : il chauffe donc se dilate et fais craquer la carcasse , meme chose quand tu l'eteind et qu'il refroidit.

Je pense aussi que ça vient de ça
19
Je confirme, le rack ne le fait pas , d'ailleur , la version rack a une structure assez legere (toles pliées et visées) ,comparé a la version clavier avec un chassis métalique .
D'autant plus que le transdfo chauffe beaucoup .. dc ca fait comme un radiateur , lorsqu'on l'éteint, il fait des bruit de craquement typiques.
Sinon, peut etre que le bruit peut venir du transfo, par exemple une fixation avec du jeu...
20
Merci pour c'est précision, ça me rassure !!!