Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASR10 + transfert SCSI

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR10 + transfert SCSI
Quelqu'un utilise-t-il un editeur de sample logiciel connecté en SCSI à un ASR 10 (pour transferer les samples) ?
si oui, quel est le logiciel, et quel sont les paramètres clefs?


Je ne connais pas de logiciel sur PC, mon mac plante ou fait planter l'ASR10 lors de leur scan SCSI reciproques, et la version de Zero-X du Falcon deconnait pour tout sample superieur à 1s (du coup, peu d'interet à utiliser le SCSI à la place du midi)

La dernière solution est d'utiliser un logiciel capable de gerer un disk dur formaté ensoniq, mas la on perd les points de bouclage et autres me semble-t-il...
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux que ça intéressent j'ai le programme Alchemy on peut faire un échange...
Aussi je cherche des personnes qui seraient intéressées pour faire un achat groupé du logiciel ASR Midi Disc Tools...il a l'air bien mais j'ai pas envie de mettre 60euros alors si ça vous botte envoyez moi un mail comme ça je le pécho et je vous le fait a pas reuch
12
JE ME PERMETS DE REPRENDRE CE SUJET... car j'ai quelques petits problèmes avec la gestion scsi du sampler.

voilà, je suis l'heureux pocesseur d'un asr-10 R depuis hier. J'ai l'ai eut pour 450 euros sur EBAY avec HD externe + cd rom + 1 cd de samples. Seulement je n'arrive pas à faire fonctionner le hd + le cdrom.
Ils sont reliés de la manière suivante: ASR -> HD -> CD + terminéaison scsi.
Le cablage m'a l'air bon.
L'ASR au démaragge fait comme s'ils n'étaient pas là et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je découvre encore la machine et j'ai cherché dans le manuel all et ang et je trouve pas !!
! HELP ! je veux juste savoi si il marchent ! pour le reste je vais me débrouiller.
13
Démarre ton ASR sans disquette dans le lecteur, ni de lecteur SCSI.

Il doit normalement indiquer "SCAN SCSI DEVICE" ou quelque chose dans le genre. Si il n'y a pas ce message, la carte SCSI est HS (mon problème).

Si il marque bien cette information, connecte seulement le HD et essaye de booter dessus.

Si cela ne fonctionne pas, boot sur une D7 et essaye de voir ce qui ce trouve sur le HD

Bon courage

@+
14
Il indique successivement;
"ENSONIQ ASR-10"
"scsi installed"
"searchnig for scsi device"
"insert system disk" et je suis obligé de mettre la disquette.

En fait je ne sais pas si mes périphériques scsi sont reconnus et j'ai peur de tester le formattage du périphérique car je ne sais pas s'il y a des choses dessus.
15
Branche que le HD et refait le test.

Si il ne boot toujours pas dessus. Boot sur la D7 et ensuite click sur "Command" ensuite sur "System MIDI". A l'aide des touche gauche/droite va jusqu'à "CHANGE STORAGE DEVICE", cliqk sur "Enter" ensuite selectionne ton disque par son ID SCSI (derrière le disque tu doit avoir un ID de 0 à 7 ou 5).
Si il te met un message du type non EPS disk, c'est que le disque n'est pas correctement formaté. Si il te met le message "UNCONNECTED SCSI DEV" c'est qu'il y a un problème de cablage ou de disque. Si tu arrive à lire des données dur le disque c'est qu'il y a un problème d'OS sur le disque, dans ce cas (toujours dans System MIDI) va sur "COPY O.S. TO DISK".

Pour info le dernier OS est le 3.53

@+
16
J'ai démonté le rack dans lequel était le disque dur et j'ai rebranché la nappe, et Oh! miracle... l'ASR à booté dessus et je peux constater que le dur à l'air bien rempli. Pour l'écoute de tout ça je verrai plus tard.

Maintenant tous mes effort vont vers le lecteur de cd rom...

Merçi beaucoup.
17
Je constate que le HD accepte de booter que si le cd rom est débranché de ma chaine.
Et si je branche seul le CDrom il réponds à tous les id scsi quand je fais la manip que tu m'as énonçée plus haut.
18
Bon bah c'est cool :bravo:

Bienvenu dans le monde Ensoniq...

Bonne Zic @+