Sujet Ya t'il un "bon" id dans l'scsi
- 36 réponses
- 6 participants
- 1 592 vues
- 1 follower
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:57:05Ya t'il un "bon" id dans l'scsi
Hye, ou plutôt aie, en ce qui me concerne, après avoir balancé un zip 100 mettre m'y a mal avec une tentative d'achat de jazz qui convient pas, voilà que l'on me passe un syquest bref je pense enfin avoir un élément de stockage et pan ça passe pas, UNCONNECTED SCSI DEV, donc cette machine voit qu'il y a quelque chose et puis rideau dès que je veux formatter.
Y at'il un id que l'asr aime plus comme assignation, entre 1 et 7, sachant que mon lecteur de cdrom (en 4 ) est lui parfaitement en osmose avec son ASR, préfère t'il les chaînes scsi en or? y at'il un os plus souple (je suis en 3.00)? existe t'il une date limite où les syquests n'ont plus été compatible? Immense respect.
Y at'il un id que l'asr aime plus comme assignation, entre 1 et 7, sachant que mon lecteur de cdrom (en 4 ) est lui parfaitement en osmose avec son ASR, préfère t'il les chaînes scsi en or? y at'il un os plus souple (je suis en 3.00)? existe t'il une date limite où les syquests n'ont plus été compatible? Immense respect.
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 16/04/2003 à 18:47:21
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 16/04/2003 à 19:21:39
J'avance pas à pas dans les messages d'erreur, donc ça y est l'asr reconnait l'SQ, par contre au milieu de la procédure de formattage j'ai droit à "DISK DRIVE NOT READY", yahou je m'éclate, mais c'est déjà mieux qu'hier, et puis en tout début j'ai presque eu droit à un "COPY OS" qui a foiré bien entendu, alors après "DISK DRIVE NOT READY" ça va être quoi?
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 16/04/2003 à 19:31:39
Ou "DISK NOT RESPONDING", j'ai le choix de ça aussi, suivant une loterie aléatoire propre au circuit du scuzi.
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/04/2003 à 19:56:51
Vérifie dans la configuration de ton syquest si y'a pas des jumpers à deplacer ou peut-être le bios à mettre à jour
Faut persevérer Deltarus, ça va bien finir pas fonctionner !!!
Moi j'ai eu droit au DISK NOT RESPONDING au départ, mais je crois que je suis sur la bonne route pour que tout fonctionne, bien que j'ai encore quelques petits problèmes à règler.
Pour résumer :
1. J'ai fait fabriquer un doubleur SCSI afin de pouvoir chainer l'ESI avec l'ASR. Le doubleur étant constitué d'un port DB50 mâle (branché sur l'ESI) et de 2 port DB50 femelle (1 pour brancher sur le port externe de la Tekram, et l'autre va se brancher vers l'entrée DB25 de l'ASR10.
2. Allumage PC et lancement de Windows XP
3. Allumage des 2 samplers
4. depuis ASR10 : Formattage et copie OS sur le disque Quantum 2Go : OK , et import AKAI depuis le lecteur CD-ROM ou graveur : OK. Puis arret et rallumage de l'ASR10, chargement OS depuis HD : OK. tout fonctionne niquel d
4. depuis l'ESI4000 : import AKAI : ça fonctionne plus ?????
J'ai pas encore reçu le deuxième disque (pour l'ESI) mais ça devrait pas poser de problèmes.
Donc j'ai encore quelques p'tit détails à revoir (probablement le paramétrage BIOS de la carte puisque j'ai disabled quasiment toutes les paramètres périphériques )
Faut persevérer Deltarus, ça va bien finir pas fonctionner !!!
Moi j'ai eu droit au DISK NOT RESPONDING au départ, mais je crois que je suis sur la bonne route pour que tout fonctionne, bien que j'ai encore quelques petits problèmes à règler.
Pour résumer :
1. J'ai fait fabriquer un doubleur SCSI afin de pouvoir chainer l'ESI avec l'ASR. Le doubleur étant constitué d'un port DB50 mâle (branché sur l'ESI) et de 2 port DB50 femelle (1 pour brancher sur le port externe de la Tekram, et l'autre va se brancher vers l'entrée DB25 de l'ASR10.
2. Allumage PC et lancement de Windows XP
3. Allumage des 2 samplers
4. depuis ASR10 : Formattage et copie OS sur le disque Quantum 2Go : OK , et import AKAI depuis le lecteur CD-ROM ou graveur : OK. Puis arret et rallumage de l'ASR10, chargement OS depuis HD : OK. tout fonctionne niquel d
4. depuis l'ESI4000 : import AKAI : ça fonctionne plus ?????
J'ai pas encore reçu le deuxième disque (pour l'ESI) mais ça devrait pas poser de problèmes.
Donc j'ai encore quelques p'tit détails à revoir (probablement le paramétrage BIOS de la carte puisque j'ai disabled quasiment toutes les paramètres périphériques )
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/04/2003 à 20:26:58
Dreamer, moi ça fait ASR-+-SQ-+-CDrom, c'est plus court comme chaînage, tout comme mes petits pas vers le domptage de l'scsi, par contreil n'y a pas de jumper sur les SQ en tout cas pas sur la notice, ni sur la bestiole. Sinon tu utilise quoi comme OS, Dreamer?
Je suis infoutu de réaliser une copie via epsdisk du 3.53 en eda, copie de efe ok, mais alors les .eda rien de rien.
Je suis infoutu de réaliser une copie via epsdisk du 3.53 en eda, copie de efe ok, mais alors les .eda rien de rien.
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/04/2003 à 20:39:35
Pour moi RAM VERSION = 3.08
Pour ce qui est de la procédure d'update de l'OS, j'me suis pas encore penché sur le sujet...mais ça doit pas être compliqué en principe. Peut-être que t'as version d'OS ne prend pas en charge les syquest ???
P'tain mais achètes toi un vieux disque dur SCSI, ça coute 20 Euros max d'occase sur e-bay !! et là tu verras : no problemo
Pour ce qui est de la procédure d'update de l'OS, j'me suis pas encore penché sur le sujet...mais ça doit pas être compliqué en principe. Peut-être que t'as version d'OS ne prend pas en charge les syquest ???
P'tain mais achètes toi un vieux disque dur SCSI, ça coute 20 Euros max d'occase sur e-bay !! et là tu verras : no problemo
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/04/2003 à 21:44:13
Contrôle aussi (si tu ne l'as pas déjà fait) si ton modèle de syquest figure bien dans la liste ici :
https://www.chickensys.com/ (ds le menu drive compatibility)
https://www.chickensys.com/ (ds le menu drive compatibility)
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/04/2003 à 21:57:23
OS 3.0 / 3.08 / 3.53 avec SQ EZ-135 sur ASR-10 : sans problème ici chez moi.
si ce qui t'a été expliqué et proposé ne permet toujours pas de faire fonctionner ton SQ… peut être faudrait il penser à changer de… SQ (à défaut d'ensoniq, j'ai bien compris que tu voulais le garder…).
sérieusement Delta, je ne vois pas où est ton problème… as tu plusieurs cartouches de SQ ? il m'est déjà arrivé de galérer avec des cartouches préformatées ou formatées PC, alors qu'en MAC ça ne posait pas de problème… je ne sais pas si ça peut t'aider… au pire, reformate ta cartouche sur ton ordi, et recommence l'installation sur ton ASR… (sinon fais pas chier, achètes toi un Z8 comme tout le monde )
si ce qui t'a été expliqué et proposé ne permet toujours pas de faire fonctionner ton SQ… peut être faudrait il penser à changer de… SQ (à défaut d'ensoniq, j'ai bien compris que tu voulais le garder…).
sérieusement Delta, je ne vois pas où est ton problème… as tu plusieurs cartouches de SQ ? il m'est déjà arrivé de galérer avec des cartouches préformatées ou formatées PC, alors qu'en MAC ça ne posait pas de problème… je ne sais pas si ça peut t'aider… au pire, reformate ta cartouche sur ton ordi, et recommence l'installation sur ton ASR… (sinon fais pas chier, achètes toi un Z8 comme tout le monde )
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 16/04/2003 à 22:43:31
Je viens par la présente vous entretenir de ma relation avec mon Syquest, alors depuis 22h30, j'ai pu formatter trois cartouches, Nours j'en ai 17 des cartouches, je sais tu n'en a rien à foutre mais j'en ai 17, au troisiéme formattage, je me suis laissé inspirer par une envie de copy d'OS, allez bon, c'est là que ça fache avec un début de copie puis un soudain "DISK NO RESPONDING".
Mais une question se pose à moi, malgré ce message d'erreur, est ce que ma cartouche est toujours considérée comme formaté?
Je me suis dit que j'allais peut aussi faire les choses par étapes, formattage, éteignage, copiage, éteignage, directorage, éteignage.
Je sais que je fais un peu "chier" avec mes problèmes, mais n'enpêche que sans votre aide je galérerais sans doute encore plus, alors merci.
Mais une question se pose à moi, malgré ce message d'erreur, est ce que ma cartouche est toujours considérée comme formaté?
Je me suis dit que j'allais peut aussi faire les choses par étapes, formattage, éteignage, copiage, éteignage, directorage, éteignage.
Je sais que je fais un peu "chier" avec mes problèmes, mais n'enpêche que sans votre aide je galérerais sans doute encore plus, alors merci.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 16/04/2003 à 23:08:45
Rooooh putain ! 17 cartouches !!! de 135Mo !!! putain moi j'ai que 3 cartouches zip de 100Mo et deux albums en cours dessus… ça va, avec tes 3 cartouches ça devrait aller Deltarus !
- < Liste des sujets
- Charte