Ya t'il un "bon" id dans l'scsi
- 36 réponses
- 6 participants
- 1 753 vues
- 1 follower

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:57:05Ya t'il un "bon" id dans l'scsi
Hye,   ou plutôt aie,
 ou plutôt aie,  en ce qui me concerne, après avoir balancé un zip 100
  en ce qui me concerne, après avoir balancé un zip 100  mettre m'y a mal avec une tentative d'achat de jazz qui convient pas, voilà que l'on me passe un syquest
  mettre m'y a mal avec une tentative d'achat de jazz qui convient pas, voilà que l'on me passe un syquest  bref je pense  enfin avoir un élément de stockage et pan ça passe pas, UNCONNECTED SCSI DEV, donc cette machine voit qu'il y a quelque chose et puis rideau dès que je veux formatter.
 bref je pense  enfin avoir un élément de stockage et pan ça passe pas, UNCONNECTED SCSI DEV, donc cette machine voit qu'il y a quelque chose et puis rideau dès que je veux formatter.
Y at'il un id que l'asr aime plus comme assignation, entre 1 et 7, sachant que mon lecteur de cdrom (en 4 ) est lui parfaitement en osmose avec son ASR, préfère t'il les chaînes scsi en or? y at'il un os plus souple (je suis en 3.00)? existe t'il une date limite où les syquests n'ont plus été compatible? Immense respect.
 ou plutôt aie,
 ou plutôt aie,  en ce qui me concerne, après avoir balancé un zip 100
  en ce qui me concerne, après avoir balancé un zip 100  mettre m'y a mal avec une tentative d'achat de jazz qui convient pas, voilà que l'on me passe un syquest
  mettre m'y a mal avec une tentative d'achat de jazz qui convient pas, voilà que l'on me passe un syquest  bref je pense  enfin avoir un élément de stockage et pan ça passe pas, UNCONNECTED SCSI DEV, donc cette machine voit qu'il y a quelque chose et puis rideau dès que je veux formatter.
 bref je pense  enfin avoir un élément de stockage et pan ça passe pas, UNCONNECTED SCSI DEV, donc cette machine voit qu'il y a quelque chose et puis rideau dès que je veux formatter.Y at'il un id que l'asr aime plus comme assignation, entre 1 et 7, sachant que mon lecteur de cdrom (en 4 ) est lui parfaitement en osmose avec son ASR, préfère t'il les chaînes scsi en or? y at'il un os plus souple (je suis en 3.00)? existe t'il une date limite où les syquests n'ont plus été compatible? Immense respect.
- 1
- 2

nours©
                        5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 15/04/2003 à 22:01:49
ID conseillés : 4-5-6 sinon IDfix…   

le unconnected SCSI device vient souvent du non respect de ceci :
- câblage vissé entre le Syquest et l'ASR-10
- allumage du Syquest sans insertion de la cartouche
- allumage de l'ASR-10 avec la disquette d'OS
- insertion de la cartouche Syquest une fois l'OS complètement installé
si cela ne fonctionne toujours pas : débrancher l'alimentation du Syquest et recommencer. si si. sinon, si ça ne fonctionne toujours pas mieux : me revendre ton ASR-10, je me démerderai…

le unconnected SCSI device vient souvent du non respect de ceci :
- câblage vissé entre le Syquest et l'ASR-10
- allumage du Syquest sans insertion de la cartouche
- allumage de l'ASR-10 avec la disquette d'OS
- insertion de la cartouche Syquest une fois l'OS complètement installé
si cela ne fonctionne toujours pas : débrancher l'alimentation du Syquest et recommencer. si si. sinon, si ça ne fonctionne toujours pas mieux : me revendre ton ASR-10, je me démerderai…

0

nours©
                        5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 15/04/2003 à 22:04:18
En fait je ne sais pas si j'ai été très clair…
il faut faire ce que je viens de dire dans l'ordre afin d'avoir une situation de formatage adéquate.
il faut faire ce que je viens de dire dans l'ordre afin d'avoir une situation de formatage adéquate.
0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 15/04/2003 à 22:04:45
Au moins tu auras réussis à me dérider, j'essaye ça. à toute, et merci Nours.
0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 15/04/2003 à 22:15:21
Marche toujours pas mieux  quand tu dis, débrancher l'alimentation du Syquest et recommence, il faut aussi re-éteindre l'ASR je suppose?
  quand tu dis, débrancher l'alimentation du Syquest et recommence, il faut aussi re-éteindre l'ASR je suppose? 
Là, je suis connecté direct syquest asr, rien d'autres, jusqu'à présent je suis ta marche impec', et pourtant ça déconne.
 quand tu dis, débrancher l'alimentation du Syquest et recommence, il faut aussi re-éteindre l'ASR je suppose?
  quand tu dis, débrancher l'alimentation du Syquest et recommence, il faut aussi re-éteindre l'ASR je suppose? Là, je suis connecté direct syquest asr, rien d'autres, jusqu'à présent je suis ta marche impec', et pourtant ça déconne.
0

nours©
                        5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 15/04/2003 à 22:20:11
Oui quand je dis de débrancher l'alimentation du SQ, mieux avant étendre celui ci et l'ASR-10…
sinon ben ça me paraît étrange… es tu sûr (question con) que le n° d'ID que tu attribues au SQ est bien le même dans l'ASR-10 que tu souhaites formater ?
normalement, en suivant cette procédure, ça fonctionne nickel (d'ailleurs, si tu avais pris MON SQ, tu n'aurais pas eu de problème mon bonhomme ! ).
 ).
sinon ben ça me paraît étrange… es tu sûr (question con) que le n° d'ID que tu attribues au SQ est bien le même dans l'ASR-10 que tu souhaites formater ?
normalement, en suivant cette procédure, ça fonctionne nickel (d'ailleurs, si tu avais pris MON SQ, tu n'aurais pas eu de problème mon bonhomme !
 ).
 ).0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 15/04/2003 à 22:33:31
Celle là je m'y attendais, mais là niveau prix que le gars me fait tu peus pas t'alligner, pour l'id, j'en suis sûr, sinon je pense que j'aurais plutôt ce message là INVALID LOAD DEVICE, mais bon je vais tous les faire, à moins qu'une âme charitable me formatte une cartouche avec l'OS, histoire de voir si le SQ serait mieux reconnu?
0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 15/04/2003 à 22:40:47
Ah non, tu as raison. Il me fait le même message pour toute mes tentative sauf "3", mais là je sens que j'ai failli friser la connerie, sur ce coup, lancer dans mon élan de découverte, mais rien, rien de rien l'asr ne veut rien.
0

bb dreamer
                        426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/04/2003 à 23:07:38
Salut,
As tu vérifié que ta chaine SCSI est terminée à chacune de ses extrémités ? et es-ce que tu es sur que chaque élément de ta chaîne à bien son ID unique ?
As tu vérifié que ta chaine SCSI est terminée à chacune de ses extrémités ? et es-ce que tu es sur que chaque élément de ta chaîne à bien son ID unique ?
0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 15/04/2003 à 23:23:52
J'ai un bouchon sur mon syquest et l'asr a sa propre terminaison, si je suis le manuel, le bouchon se met sur le la broche du dessus sur le syquest, j'ai vérifié si ça venait du cable en branchant mon  lecteur cdrom, et bien non ce n'est pas le cable, j'arrive à rien mais je ne suis pas défaitiste pour autant, merci dreamer.
0

bb dreamer
                        426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/04/2003 à 23:30:33
Normalement, d'après la doc, l'asr doit être placé en début ou en fin de chaine effectivement puisque apparement le kit SCSI nommé kit SP3, est équipé d'une résistance interne qui fait office de terminaison, mais la résistance peut être retirée manuellement si nécessaire. J'espère que c'est pas ton cas.
Ben autrement, t'es sur que ton syquest est compatible au moins ???
Ben autrement, t'es sur que ton syquest est compatible au moins ???
0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 15/04/2003 à 23:34:16
EZ 135, je vois pas pourquoi ça voudrais pas fonctionner avec ça, pour ce qui est de la résistance, elle est toujours en place puisque qu'avec le lecteur cdrom apple no problem, ça commence à friser la 4 éme dimension le chaînage scsi chez moi.
0

bb dreamer
                        426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/04/2003 à 23:42:13
Ouais t'as raison   

Bon, j'vois pas trop ou est la merde... pis j'ai ma copine qu'arrive là désolé. à++
 désolé. à++   

Bon, j'vois pas trop ou est la merde... pis j'ai ma copine qu'arrive là
 désolé. à++
 désolé. à++   

0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 15/04/2003 à 23:47:45
Bonne nuit dreamer 

0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 16/04/2003 à 00:06:19
Bonne nuit tout le monde. 

0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 16/04/2003 à 09:55:10
Probléme toujours pas solutionné, qui pourra, qui pourra qui pourra? cf mike brandt
0

bb dreamer
                        426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/04/2003 à 10:17:06
Salut Deltarus,
Bon écoute, je suis à cour d'idée et j'ai pas trop le temps pour te donner un coup de main pour le moment, mais je te conseille d'aller voir le lien suivant http://www.byc.ch/scsi/, notamment la page "guide de dépannage" ou tu trouveras peut-être une réponse à ton problème. Y'as aussi un lien sur le site vers un groupe de discussion SCSI, un pro pourra peut-être te répondre. Y'a d'autres lien sur le net, donc essaye de faire des recherches ciblés par rapport à ton problème. Vérifie aussi que le contrôle de parité soit désactivé sur ton syquest (si il existe), ou autres fonctionnalités qui pourrait éventuellement poser problème. Et pense aussi à suivre aussi la procédure que t'as donné Nours@.
Pour ma part, je dois bouger là, car il faut que je me trouve un adaptateur DB25/Centro50, plus un doubleur centro50. En effet, je vien juste de recevoir mon ASR10R (C'est un monstre ce sampleur ) et je suis entrain d'agrandir ma chaine qui devrait à l'arriver donner : Graveur Plextor / CDROM Toshiba / Quantum Fireball 2Go 1 / Quantum Fireball 2Go 2 / Carte Tekram DC395UW / EMU ESI4000 / ASR10R. Y'as intérêt à c'que ça fonctionne !!!
 ) et je suis entrain d'agrandir ma chaine qui devrait à l'arriver donner : Graveur Plextor / CDROM Toshiba / Quantum Fireball 2Go 1 / Quantum Fireball 2Go 2 / Carte Tekram DC395UW / EMU ESI4000 / ASR10R. Y'as intérêt à c'que ça fonctionne !!!
a+
Bon écoute, je suis à cour d'idée et j'ai pas trop le temps pour te donner un coup de main pour le moment, mais je te conseille d'aller voir le lien suivant http://www.byc.ch/scsi/, notamment la page "guide de dépannage" ou tu trouveras peut-être une réponse à ton problème. Y'as aussi un lien sur le site vers un groupe de discussion SCSI, un pro pourra peut-être te répondre. Y'a d'autres lien sur le net, donc essaye de faire des recherches ciblés par rapport à ton problème. Vérifie aussi que le contrôle de parité soit désactivé sur ton syquest (si il existe), ou autres fonctionnalités qui pourrait éventuellement poser problème. Et pense aussi à suivre aussi la procédure que t'as donné Nours@.
Pour ma part, je dois bouger là, car il faut que je me trouve un adaptateur DB25/Centro50, plus un doubleur centro50. En effet, je vien juste de recevoir mon ASR10R (C'est un monstre ce sampleur
 ) et je suis entrain d'agrandir ma chaine qui devrait à l'arriver donner : Graveur Plextor / CDROM Toshiba / Quantum Fireball 2Go 1 / Quantum Fireball 2Go 2 / Carte Tekram DC395UW / EMU ESI4000 / ASR10R. Y'as intérêt à c'que ça fonctionne !!!
 ) et je suis entrain d'agrandir ma chaine qui devrait à l'arriver donner : Graveur Plextor / CDROM Toshiba / Quantum Fireball 2Go 1 / Quantum Fireball 2Go 2 / Carte Tekram DC395UW / EMU ESI4000 / ASR10R. Y'as intérêt à c'que ça fonctionne !!!a+
0

bb dreamer
                        426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/04/2003 à 10:23:23
Et passe un bon coup de souflette sur les connecteurs de ton syquest et les cables, car y suffit d'un grain de poussière pour que ça marche plus sur ces trucs là...
0

nours©
                        5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 16/04/2003 à 10:43:25
Hello hello
tu peux aussi (surtout) enlever le bouchon de ton ez-135 : ça n'est pas nécessaire si tu n'as que ça de connecté dans un premier temps. si ça ne fonctionne toujours pas, inverse ton cd et ton SQ ?
tu peux aussi (surtout) enlever le bouchon de ton ez-135 : ça n'est pas nécessaire si tu n'as que ça de connecté dans un premier temps. si ça ne fonctionne toujours pas, inverse ton cd et ton SQ ?
0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 16/04/2003 à 11:43:17
Je suis probablement comme vous "un peu" au boulot, je vois ça ce soir en rentrant, et pour sûr vous tiendrais au courant.
Pour l'Asr, je partage ton avis, Dreamer, et c'est plutôt mon esi qui fait la gueule, ça fait un peu plus d'un mois qu'il est déconnecté de la table de mixe, pour cause de préférence d'entrée.
Nours, je resterai fidèle à mon Asr, c'est comme mon sax ténor, bien que l'histoire soit plus récente, je me suis demandé si avec l'Os353, ça ne serait pas plus facile, mais si ça marche avec le cdrom je suppose que ça peut pas venir de là?
Pour l'Asr, je partage ton avis, Dreamer, et c'est plutôt mon esi qui fait la gueule, ça fait un peu plus d'un mois qu'il est déconnecté de la table de mixe, pour cause de préférence d'entrée.
Nours, je resterai fidèle à mon Asr, c'est comme mon sax ténor, bien que l'histoire soit plus récente, je me suis demandé si avec l'Os353, ça ne serait pas plus facile, mais si ça marche avec le cdrom je suppose que ça peut pas venir de là?
0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 16/04/2003 à 18:47:21
Le syquest fonctionne nickel avec l'esi 4000, et oui j'ai un esi comme toi Dreamer, maintenant je passe à la suite des tests, j'ai pu déjà vérifier que l'id 6 fonctionne, à plus le studio.
0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 16/04/2003 à 19:21:39
J'avance pas à pas dans les messages d'erreur, donc ça y est l'asr reconnait l'SQ, par contre au milieu de la procédure de formattage j'ai droit à "DISK DRIVE NOT READY", yahou je m'éclate, mais c'est déjà mieux qu'hier, et puis en tout début j'ai presque eu droit à un "COPY OS" qui a foiré bien entendu, alors après "DISK DRIVE NOT READY" ça va être quoi?
0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 16/04/2003 à 19:31:39
Ou "DISK NOT RESPONDING", j'ai le choix de ça aussi, suivant une loterie aléatoire propre au circuit du scuzi.
0

bb dreamer
                        426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/04/2003 à 19:56:51
Vérifie dans la configuration de ton syquest si y'a pas des jumpers à deplacer ou peut-être le bios à mettre à jour  

Faut persevérer Deltarus, ça va bien finir pas fonctionner !!!
Moi j'ai eu droit au DISK NOT RESPONDING au départ, mais je crois que je suis sur la bonne route pour que tout fonctionne, bien que j'ai encore quelques petits problèmes à règler.
Pour résumer :
1. J'ai fait fabriquer un doubleur SCSI afin de pouvoir chainer l'ESI avec l'ASR. Le doubleur étant constitué d'un port DB50 mâle (branché sur l'ESI) et de 2 port DB50 femelle (1 pour brancher sur le port externe de la Tekram, et l'autre va se brancher vers l'entrée DB25 de l'ASR10.
2. Allumage PC et lancement de Windows XP
3. Allumage des 2 samplers
4. depuis ASR10 : Formattage et copie OS sur le disque Quantum 2Go : OK , et import AKAI depuis le lecteur CD-ROM ou graveur : OK. Puis arret et rallumage de l'ASR10, chargement OS depuis HD : OK. tout fonctionne niquel d 

4. depuis l'ESI4000 : import AKAI : ça fonctionne plus ?????
J'ai pas encore reçu le deuxième disque (pour l'ESI) mais ça devrait pas poser de problèmes.
Donc j'ai encore quelques p'tit détails à revoir (probablement le paramétrage BIOS de la carte puisque j'ai disabled quasiment toutes les paramètres périphériques )
 )

Faut persevérer Deltarus, ça va bien finir pas fonctionner !!!
Moi j'ai eu droit au DISK NOT RESPONDING au départ, mais je crois que je suis sur la bonne route pour que tout fonctionne, bien que j'ai encore quelques petits problèmes à règler.
Pour résumer :
1. J'ai fait fabriquer un doubleur SCSI afin de pouvoir chainer l'ESI avec l'ASR. Le doubleur étant constitué d'un port DB50 mâle (branché sur l'ESI) et de 2 port DB50 femelle (1 pour brancher sur le port externe de la Tekram, et l'autre va se brancher vers l'entrée DB25 de l'ASR10.
2. Allumage PC et lancement de Windows XP
3. Allumage des 2 samplers
4. depuis ASR10 : Formattage et copie OS sur le disque Quantum 2Go : OK , et import AKAI depuis le lecteur CD-ROM ou graveur : OK. Puis arret et rallumage de l'ASR10, chargement OS depuis HD : OK. tout fonctionne niquel d

4. depuis l'ESI4000 : import AKAI : ça fonctionne plus ?????
J'ai pas encore reçu le deuxième disque (pour l'ESI) mais ça devrait pas poser de problèmes.
Donc j'ai encore quelques p'tit détails à revoir (probablement le paramétrage BIOS de la carte puisque j'ai disabled quasiment toutes les paramètres périphériques
 )
 )0

Deltarus
                        300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 16/04/2003 à 20:26:58
Dreamer, moi ça fait ASR-+-SQ-+-CDrom, c'est plus court comme chaînage, tout comme mes petits pas vers le domptage de l'scsi, par contreil n'y a pas de jumper sur les SQ en tout cas pas sur la notice, ni sur la bestiole. Sinon tu utilise quoi comme OS, Dreamer?
Je suis infoutu de réaliser une copie via epsdisk du 3.53 en eda, copie de efe ok, mais alors les .eda rien de rien.
Je suis infoutu de réaliser une copie via epsdisk du 3.53 en eda, copie de efe ok, mais alors les .eda rien de rien.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2