Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya t'il un "bon" id dans l'scsi

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 1 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya t'il un "bon" id dans l'scsi
Hye, :bravo: ou plutôt aie, :(( en ce qui me concerne, après avoir balancé un zip 100 :( mettre m'y a mal avec une tentative d'achat de jazz qui convient pas, voilà que l'on me passe un syquest :) bref je pense enfin avoir un élément de stockage et pan ça passe pas, UNCONNECTED SCSI DEV, donc cette machine voit qu'il y a quelque chose et puis rideau dès que je veux formatter.
Y at'il un id que l'asr aime plus comme assignation, entre 1 et 7, sachant que mon lecteur de cdrom (en 4 ) est lui parfaitement en osmose avec son ASR, préfère t'il les chaînes scsi en or? y at'il un os plus souple (je suis en 3.00)? existe t'il une date limite où les syquests n'ont plus été compatible? Immense respect.
2
ID conseillés : 4-5-6 sinon IDfix… :oops:

le unconnected SCSI device vient souvent du non respect de ceci :

- câblage vissé entre le Syquest et l'ASR-10
- allumage du Syquest sans insertion de la cartouche
- allumage de l'ASR-10 avec la disquette d'OS
- insertion de la cartouche Syquest une fois l'OS complètement installé

si cela ne fonctionne toujours pas : débrancher l'alimentation du Syquest et recommencer. si si. sinon, si ça ne fonctionne toujours pas mieux : me revendre ton ASR-10, je me démerderai… :bravo:
3
En fait je ne sais pas si j'ai été très clair…
il faut faire ce que je viens de dire dans l'ordre afin d'avoir une situation de formatage adéquate.
4
Au moins tu auras réussis à me dérider, j'essaye ça. à toute, et merci Nours.
5
Marche toujours pas mieux :??: quand tu dis, débrancher l'alimentation du Syquest et recommence, il faut aussi re-éteindre l'ASR je suppose?
Là, je suis connecté direct syquest asr, rien d'autres, jusqu'à présent je suis ta marche impec', et pourtant ça déconne.
6
Oui quand je dis de débrancher l'alimentation du SQ, mieux avant étendre celui ci et l'ASR-10…
sinon ben ça me paraît étrange… es tu sûr (question con) que le n° d'ID que tu attribues au SQ est bien le même dans l'ASR-10 que tu souhaites formater ?
normalement, en suivant cette procédure, ça fonctionne nickel (d'ailleurs, si tu avais pris MON SQ, tu n'aurais pas eu de problème mon bonhomme ! :clin: ).
7
Celle là je m'y attendais, mais là niveau prix que le gars me fait tu peus pas t'alligner, pour l'id, j'en suis sûr, sinon je pense que j'aurais plutôt ce message là INVALID LOAD DEVICE, mais bon je vais tous les faire, à moins qu'une âme charitable me formatte une cartouche avec l'OS, histoire de voir si le SQ serait mieux reconnu?
8
Ah non, tu as raison. Il me fait le même message pour toute mes tentative sauf "3", mais là je sens que j'ai failli friser la connerie, sur ce coup, lancer dans mon élan de découverte, mais rien, rien de rien l'asr ne veut rien.
9
Salut,

As tu vérifié que ta chaine SCSI est terminée à chacune de ses extrémités ? et es-ce que tu es sur que chaque élément de ta chaîne à bien son ID unique ?
10
J'ai un bouchon sur mon syquest et l'asr a sa propre terminaison, si je suis le manuel, le bouchon se met sur le la broche du dessus sur le syquest, j'ai vérifié si ça venait du cable en branchant mon lecteur cdrom, et bien non ce n'est pas le cable, j'arrive à rien mais je ne suis pas défaitiste pour autant, merci dreamer.