Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Passer du sequenceur interne à un externe ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passer du sequenceur interne à un externe ?
Je suis passé depuis peu a un sequenceur externe pour faire jouer mon ASR , il m'a bien rendu service pendant des années mais il est quand meme un peu rudimentaire .
donc voila je me heurte a un probleme MIDI : quand je programme des notes MIDI a faire jouer par l'ASR dans Live , le sampler joue les notes du debut à la fin quelle que soit la longueur des notes midi programmées ?
quelle sont les reglages a faire sur l'ASR ? mettre le mode MIDI IN en MULTI ou OMNI ? ou autre ? BASE CHANNEL ou INSTR CHANNEL ?
je regle aussi le canal midi de chaque instrument en fonction de son emplacement : midi channel 1 pour instr/track 1 midi 2 pour instr 2 ect ect .... correct non ?
quelqu'un utilise egalement live sous mac avec son ASR ?
2
Moi il me semble (sequencage par mpc) que je suis en multi et base channel, les sample son joués que sous pression sa coupe des que je lache....

je c pas si sa t'aide...


pour ce qui est des channel 1, 2 etc.. t'a bien capté le truc.

voila voila
3
Peut etre , en jouant sur l'enveloppe , et en mettant le relachement (release) a zéro ?

 

 

4
J'utilise aussi live sous mac, je pourrais regarder quand je rentrerais chez moi. pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé avec l'asr, donc je ne sais pas encore si ça marchera comme voulu...
5
Yep merci de vos reponse , j'ai déja pensé au release et on m'en a parlé egalement mais je pensais plutot a un parametre a regler dans le SYSTEM/MIDI et non pas un reglage a faire pour chaque wavesample .
ce qui me parait bizarre egalement c'est que des que je programme plusieurs sons en midi dans live sur le meme instrument et que quand il rejour tout ca ca devient une cacophonie enorme , j'appuie sur la pedale footswitch et hop tout s'arrete ....?????????? alors qu'avec le sequenceur interne de l'ASR cette pedale permet de maintenir le sustain.
ghost dog , on se tient au courant ok ? j'adore Live en tout cas , j'ai utilisé Cubase , digital performer , nuendo ect ... et Live est vraiment different , trop intuitif , spontané .... j'adore !
6
Deja je mettrais MIDI IN en Multi (pour que la reception du midi soit indepandant des instruments selectionés) et OUT en Instr Channel (pour que chaque instrument sorte sur son canal midi au lieu d'avoir tout en un...). Pour la pedale, tu peux regler ce qu'elle fait quelque part sous system/midi.

apres pour le reste il faut attendre que je sois rentré, probablement dimanche.

Apres, Live... c vraiment pas mal :bravo:
7
ça s'est réglé en changeant les reglages?