Le fameux Phaser
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 753 vues
- 9 followers
DrGuro
- pef -
banana_fr
Apres ca j en sais rien et comme je l ai l asr, j avoue que je m en fouts un peu...
- pef -
Ghost Dog
Phazinhead
Citation : si oui je pense que tu devrais pouvoir programmer le phaser comme tu le veux, en faire des impulses et les charger ensuite dans une reverbe a convultion...
il me semble que Ears2 l'avais déja fait pour tout les effet de son ASR, et que cela marchait trés bien pour les reverbes et les disto je crois, mais pas pour les effets de modulation tels les phaser et flanger ou chorus ! .. mais j'en suis plus trés sur .. faudrait qu'il passe par la pour confirmer.
ear2
Effectivement, je m'étais amusé à faire des convolutions des effets de l'ASR.
Sur les reverb et delay le résultat est très proche de l'original.
Sur les effets à base de LFO (phaser, flanger), on retrouve le grain, mais le problème est que les reverb à convolution ne permettent pas de boucler sur la convolution, résultat on se retrouve que sur une partie du cycle du LFO.
Autre point, les convolutions ne sont pas dynamiques, donc sur des effets comme les disto et overdrive, l'effet est statique et le résultat n'est pas terrible.
Je ne connais qu'un appareil qui permet les convo dynamique, le liquid channel de focusrite et il le fait pour simuler des preamps qui sonnent très différement selon le gain d'entrée.
Les reverb à convo statique (waves etc...) restent un très bon outil pour simuler le son d'une pièce avec un bon placement stereo dans l'espace. Il faut juste avoir des bonnes sources de convo...
- pef -
Citation : Effectivement, je m'étais amusé à faire des convolutions des effets de l'ASR.
Sur les reverb et delay le résultat est très proche de l'original.
Sur les effets à base de LFO (phaser, flanger), on retrouve le grain, mais le problème est que les reverb à convolution ne permettent pas de boucler sur la convolution, résultat on se retrouve que sur une partie du cycle du LFO.
Autre point, les convolutions ne sont pas dynamiques, donc sur des effets comme les disto et overdrive, l'effet est statique et le résultat n'est pas terrible.
Je ne connais qu'un appareil qui permet les convo dynamique, le liquid channel de focusrite et il le fait pour simuler des preamps qui sonnent très différement selon le gain d'entrée.
Les reverb à convo statique (waves etc...) restent un très bon outil pour simuler le son d'une pièce avec un bon placement stereo dans l'espace. Il faut juste avoir des bonnes sources de convo...
lapin compris
vous etes des oufs ici!
tu m'etonne que je maitrise trop pas les effets de l'asr...
ear2
Si tu as l'ASR, tu n'a pas besoin de le simuler...
Mais essaye des reverb à convolution, tu verra ce que tu peux faire avec, c'est impressionnant. Par contre, pense à avoir un bon PC ou MAC car c'est très gourmand.
DrGuro
Y aurait il une bonne ame qui pourrait me donner les différents parametres par defaut utilisés dans l'effet DDL+Phaser?
Je n'ai malheureusement plus d'ASR10, juste un DP2, et je galere pour ajuster les parametres afin de reproduire l'effet que je connaissait sur ASR10. J'en suis a me demander si c'est possible.
Si vous pouviez me filer les différents parametres du phaser et du Delay ce serait cool.
Merci d'avance
DrGuro
Il me faut juste les paramètres par défaut suivants :
- Phase rate
- Width
- Phase center
- Phaser feedback
- Notch depth
- L/R LFO
- Sample/Hold Rate
- DLY Time L
- DLY Time R
- Delay Feedback
ça me permettra de vérifier en même temps si l'algo du DP/2 est équivalent a celui de l'ASR.
- < Liste des sujets
- Charte