Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter un ASR10 par une SP12 ( pb de "one shot" SP12)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter un ASR10 par une SP12 ( pb de "one shot" SP12)
Salut tout le monde!



j'ai branché mon finger trigger dans la SP12 en midi, puis un cable midi ki va de la SP sur l'ASR. tout marche nikel sauf que lorsque j'enregistre une séquence midi sur la SP, l'ASR10 joue les sons, mais ils sont tronqués, il n'y a que l'attaque.
quand je branche le finger trigger directement sur l'ASR je peux jouer les sons dans toute leur longueur, mais une fois que je repasse sur la SP, il n'y a que les attaque. Je suppose donc que la SP12 n'envoie que des note midi "one shot" , avec peu etre un note on et un note off quelques milliseconde apré .. ?
y a t il un moyen dans l'ASR de lui faire lire les sample indépendament de la note midi , en one shot ?
2
Tu peux peut-etre filter les messages "note off" venant de la sp avec ton um550?
3
Ah oué pas mauvaise idée :bravo: , mais pour l'instant je n'utilise pas la UM550 pour diverse raison.
Cependant je sais que d'autre personne on eu le meme problème que moi et je cherche a résoudre le probleme sur l'ASR directment. personne n'a une idée d'un parametre à changer ?
4
Eventuellement avec les enveloppes, en utilisant seulement les parties avant le sustain?

Hors sujet : j'aimerais un jour faire une midibox asr, mais ça ne doit pas etre evident d'assigner tout ces sysex...

5
Oui c'est ca il y a un truc avec les enveloppes , je crois qu'il faut mettre un parametre a fond avec les ADSR genre le release et ensuite ton sample sera joué jusqu'a la fin , ensuite pour regler la longueur il suffit de definir les sample start et sample end
6
Ah yes merci Szyslak , en effet c'etait ce que j'avais dans l'idée aussi mais je me suis dis que ca devait surement pouvoir se régler en MIDI directment non ? sinon temps pis, jouons avec les enveloppe ;)
7
Comment ca regler directement en midi ? si tu n'utlise que ta SP pour sequencer l' ASR , je ne vois pas comment sur la SP ....???
quand a l'ASR a part ce que je t'ai dit je ne vois pas autre chose , tu es en mode multi ? tu as le manuel de la SP ? je crois qu'il y a un paragraphe la dessus.