Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fonction Extand/Compress

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 049 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fonction Extand/Compress
J'ai enfin trouvé le fonction extand/compress pour rallonger ou compresser la durée du sample, sauf que le temps de traitement est assez long (meme avec la quality = 0).

Sachant que c'est pour "matcher" le sample avec un rythme, je vais devoir faire plusieurs essai et a raison de plusieurs minutes par essai, je vais y apsser des heures.

Y aurait il un moyen plus simple de rallonger ou raccourcir le sample?
Une fonction de time stretching comme dans Acid Loop serait la bienvenue.
2
Cette machine date des années 80, le timestretch, c'est la fonction extand/compress. Bienvenue dans le monde absurde et cher des samplers vintage avec des spec completement dépassées...
3
Mais c'est normal que ça prenne autant de temps ??
Chez moi ça a pris plus de 5 minutes pour compresser le sample de 120%
Alors que sur les logiciels c'est quasi instantané, limite temps réel.
4
Je répete, la machine a 20 ans d'age. ses processeurs aussi ... l'algorithme de timestretch implémenté tient compte de la puissance de calcul du processeur.Si je résonne à ta manière, pourquoi on peux pas mettre 500 méga de samples dans la mémoire le l'asr10? pourtant, je peux le faire avec mon pc. Pourquoi on peux pas mettre 5 effets en même temps? pourtant je peux le faire sous live... c'est parce que la bécanne date d'il y a 20 ans.
5
Petite erreur, l'ASR est sorti en 92.
Il a donc 14 ans et non 20.

Pour l'absurde c'est ton avis, moi j'utilise le soft pour avoir un son très clean (ex orchestration) et les calculs. Ce type de sampleur c'est l'inverse, il déforme le son, le grossis, une disto agreable à l'oreille. Et les effets, ils sont terribles, pas besoin de 5 effets en chaine pour avoir des résultats...

Par contre cher (trop cher ?) c'est vrai...
La cote est fonction des tubes/réputation de la machine. Alors un DX7 devrait valloir de l'or... :mdr:

Pour en revenir au sujet, travail tes boucles dans le PC et envoi les dans l'ASR une fois traitées. Tu gagnera du temps.
Utilise les filtres de l'ASR, les effets et le mode boost, tu sentira la différence d'avec Live....
Après utilise tes propres banques de sons, drum kit, bass etc... Et fait des pistes/boucles, comme ca plus besoin de CD de sons bouclés que tout le monde a utilisé...
6
Effectivement j'allais le dire, 14ans c'est pas 20ans. :non:

A choisir entre le VST'i/virtuel (très rapide en terme de temps) ou la machine hard (moins ou pas du tout rapide et plus compliquée à maitriser) je ne passe pas 3 secondes à réfléchir... :8) même si j'ai aussi du virtuel.

De plus, et c'est mon avis, on a beau parler de vieilles machines vintage, dépassées et pas rapide, on a jamais rien fais de mieux que les sampleur/synthétiseurs d'avant. En 15ans de nouvelles technologies on a fait un bond énorme en ce qui conçerne la vitesse de calcule et le gain de place et on est retourné 50ans en arrière sur la qualité audio, c'est donc complètement con cette technologie, d'avoir un studio supercomplet dans un laptop et un son de mer.. des années 50. :furieux:

Y a ka regarder (ou plutôt écouter) l'audio d'un bon vinyle ou CD comparé à un mp3 d'aujourd'hui, y a pas photo et je reste convaincu que les 20-30 années passées sont est resteront une pointe de maturité en qualité sonore. :aime:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

7
Ah c'est clair que niveau son, l'ASR c'est une bombe.
Maintenant c'est vrai que les traitements peuvent paraitre long aujourd'hui, mais quand je voit les prods qui ont été faites avec, je me dit que ça vaut le coup d'aller boire un café, de regarder un film ou de tir** sa copine en attendant la fin du traitment..............lol

Ou alors pourquoi pas, comme dit plus haut, de travailler les sons en amont et les passer dans l'ASR, une fois qu'ils sont bien calibrés.

Donc en tout cas ça repond a ma question, merci ;)
8
Tu peux aussi utiliser l'algo de pitchshift du multifx puis resampler. Il existe aussi un algo de timestrech en temps réel chez waveboys.
Sinon, un produit en croix permet de calculer le taux de strech en pourcentage.
9
Tu peux surtout apprendre à utiliser un compresseur, un eq paramétrique et un préamp pour avoir le même son avec un pc et être plus productif en arretant de croir que les grosses prods se font juste avec un asr10.
10
J'adore audiofanzine, y'a toujours des mecs quis ont la pour vous rabaisser........lol
Pour info je deteste faire de la zic sur pc alors je ne veux que des machines. Seul compromis que j'ai fait c'est avec Cubase pour sequencer les expandeur.
Et si TOUTES les grosses prods avaient été faites avec un ASR-A0, TOUS les plus grands artistes en aurait un je pense :)
Enfin bref merci pour vos reponses sur la fonction, ça m'a eclairer un peu plus sur la methode a employer