Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Je n'arrive pas à insérer de disquette

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à insérer de disquette
Voila, je viens de recevoir mon ASR-10 acheté Ebay.
Une disquette était à l'intérieur. Je l'ai ejectée et maintenant je n'arrive plus à en insérer une autre. Ya pas le pti bruit " tchok" et le bouton d'ejection qui sort quand je l'insère. Même en appuyant assez fort ca veut pas...J'ai essayé avec plusieurs disquettes y a rien a faire.
Je fais quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
En clavier :lol:
sur Ebay à 500 euro avec scsi, 16mb (que j'ai dailleurs pu vérifié vu ke la 1ère chose que j'ai fait avec l'ASR ben ca a été de le démonter) , etc... Il vient d'Allemagne.
Les allemands proposent souvent des prix inférieurs aux notres.
J'ai deja testé les effets grace a la diskette de sons que le ga m'a fournie
:bravo: .
Maintenant la prochaine étape c'est réussir à copier mes .efe du pc à la diskette avc translator,epsdisk et tout le tralala ( j'ai lu tous les posts du forum avant d'acheter l'ASR). Bref jgalère un peu mais à force d'essayer ca devrait passer.
Après ça, jessaierai de copier les sons sur mon Syquest 270 mb connecté par scsi que j'ai formaté hier soir.
Et après ca lol, ben jcommande ma mpc 2000XL (yen a forcément un qui va me dire pas besoin, l'asr est un sequenceur aussi...je sais.)
Et pour finir, jaurai plus un rond! mais je serais content...hahaha

Bref, si jamais je coince vraiment quelque part jappelle à l'aide.
Merci les gars. A+ peace
12
Hésites pas. Moi aussi au début j'ai galérer et avec l'aide des personnes du forum j'arrive a bien m'en servir maintenant. Avec de la volonté ça vient tout seul.
13
Oui je fais souvent du business en Allemgne , du bon matos , bien - cher et les gars sont vraiment carré ! un plaisir de dealer avec eux !
pour tes sons il ya plus simple chope toi une carte SCSI adaptec et tu branches ton pc après ton syquest comme ca il est dans la chaine , easy pour l'editing aussi !
ensuite pour ton sequenceur , n'utilse pas celui de l'ASR c'est son point faible , et puis ils est trop fastidieux a utiliser , sinon utilise un soft , c'est bon aussi !
après faut aimer travailler a la mpc , moi je prefere le toucher du clavier ASR et tu accès a tellement plus de sons en memetemps!
14

Citation : si tu veux formatter un HD ou un zip il FAUT que tu bootes par le floppy sinon tu ne trouvera jamais la fonction !



t'es sur de ça?
parceque moi mon lecteur disquette est mort, j'ai des zip deja pret mais bon si un jour j'ai encore besoin de formatter...
15
Je confirme...
16
Bah il te reste translator sinon...
17
Oui je confirme, sans disquette ca marche pas... :non:
18
En attendant pour l'instant j'ai pas la possibilité de relier mon lecteur ZIP SCSI au PC... donc je veu mettre mes .efe sur diskette et je galeeeere.
SI quelqu'un a un peu de temps pour mexpliker tranquillment étape par étape ce serait gentil.

-J'ai mis epsdisk dans le meme repertoire que le .efe que je veux copier.
-je formate le disk en choisissant o prealable le type de disk
- Je rechoisis le type de disk--> T...type disk 1440mb dc "6"
-je fais W pr write
- je tape a: comm destination volume
- apres jtape just entrer kan ya " directory at block (default3)
-source file name --> je met elecpiano.efe

la jentend le lecteur de diskett qui se met a ecrire mais le message error 9 writing destination volume (block:22) apparait et tout sarrete.

j'ai essayé avec plusieurs disquettes... toujours pareil.

J'ai couillé à quelle étape?
19
Utilise translator...
20
EPS ne fonctionne pas avec windows Xp !