Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à insérer de disquette

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 104 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à insérer de disquette
Voila, je viens de recevoir mon ASR-10 acheté Ebay.
Une disquette était à l'intérieur. Je l'ai ejectée et maintenant je n'arrive plus à en insérer une autre. Ya pas le pti bruit " tchok" et le bouton d'ejection qui sort quand je l'insère. Même en appuyant assez fort ca veut pas...J'ai essayé avec plusieurs disquettes y a rien a faire.
Je fais quoi?
2
Soit tu t'es fait arnaquer (si ce défaut n'était pas mentionné dans l'annonce), soit le gars est trop con d'avoir laissé une disquette insérée dans le lecteur. En tout cas désolé pour toi il te reste à trouver un lecteur de disquette compatible : Bonne chance !!!
Sinon essaie de démonter et de voir si tu peux bidouiller la mécanique du lecteur de disquette ou vois si tu peux te faire rembourser.
3
Fais chi**!!!!
Pourtant le gars a + de 100 eval sur ebay toutes positives donc jpense qu'il a foiré en laissant la disquette. Moi qui pensais avoir fait une affaire avec cet ASR toutes options à 500eur. Je vais à la cave chercher un tournevis.
Merci de ta réponse en tout cas. A+ :furieux:
4
En meme temps au bout d'un moment tu passera direct au zip ou disque dur donc le lecteur disquette tu t'en servira plus.
5
Faut-il qu'il ait l'option Scsi !!!
6
De rien !
7
J'ai l'option SCSI....et j'ai reussi à réparer en démontant tout et en sortant le lecteur de disquette.
C'était un petit mécanisme qui s'était décroché.
Drole de début avec l'ASR...mais je suis soulagé..pffff
Merci à vous. A+ les gars

:bravo:
8
Bonne nouvelle tu dois kiffer now lol
Amuse toi bien avec et fais nous du bon son :clin:
9
Euh pour info le lecteur de disquette est INDISPENSABLE meme si tu as le SCSI car il te permet de formatter les periphs SCSI ; si tu veux formatter un HD ou un zip il FAUT que tu bootes par le floppy sinon tu ne trouvera jamais la fonction !
fait le test tu verra ....
pense a te faire une ventilation car il chauffe vite et ne laisse pas allumé si tu ne t'en sert pas ou plus de 3 ou 4h , ca devient un grille pain !
derniere chose je pense que ton vendeur a cru bien faire en laissant une disquette dans le lecteur car c'est conseillé pour certaines machine sen cas de transport mais pas pour un ASR !
10
Au fait pour formater tu fais COMMAND // SYSTEM et tu navigue dans le menu !
je t'envie j'aimerai tellement retrouver mes debuts avec mon ASR et decouvrir toute ses fonctions .... :aime: :aime: :aime:
tu as trouvé un rack ou un clavier ?