Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Comment caler un sample sur un tempo ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment caler un sample sur un tempo ?
Hello, Bon ok la question parrait peut etre tres bete mais depuis le debut je ne me sert de l'ASR que pour des petit samples ou des rythmiques mais la je voudrait l'utiliser en mettant un sample en boucle et pouvoir le sequencer au tempo que je veux.

Comment vous faites? Ya til un moyen pas trop chiant de caler un sample a un tempo ou bien d'adapter le tempo a un sample?

Pour le moment j'utilise le sequenceur de l'ASR mais si ça marche mieux avec d'autres sequenceur dites le moi.

Thanks ;)
2
Tout dépend des boucles que tu prends le mieux c'est de faire ta rythmique, décomposer ton sample en petites parties, l'étaler sur différentes touches du clavier et rejouer en rythme ces petites parties comme faire du collage. Tu peux même les rejouer dans un autre ordre pour créer une nouvelle mélodie. C'est ce qu'on appelle le chopping en anglais ! Quelques fois les parties de musique que tu boucles sont jouées de manière carrée donc tu peux boucler le sample et simplement ajouter les drums ! Apres si tu maitrises le séquenceur de l'asr ou bien de la mpc c'est du kif-kif. De toutes les manieres il est toujours préférable d'enlever la quantiz' pour ajouter un human groove !
3
Disons que je voulit essayer de faire comme certains titres house avec un sample repeté en boucle avec un rythme par dessus.
4
Pas la peine de boucler tu definis tes points de debut et fin de boucle , tu enregistre le nombre de fois que tu veux que ton son se repete dans ta sequence et ensuite il suffit d'ajuster le tempo en bpm !
5

Citation : Disons que je voulit essayer de faire comme certains titres house avec un sample repeté en boucle avec un rythme par dessus.




Je vois pas le problème !
6
Je vais essayer l'idée d'ajuster le tempo en fonction.
Sinon j'ai peut etre une solution en jouant avec le pitch affecté a la molette.
Apres je resample le son pitché et la ça peut se boucler.

Enfin je vais tester ça. Merci ;)
7
Si tu pitch ton son va etre déformé , la seule solution que tu as c'est d'ajuster le bpm , sinon tu samples pleins de petits bouts et tu les rejoues par la suite