Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire tenir une note

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire tenir une note
Hello
voila je sample avec le meilleur de tout les sampleurs (ça n'engage que moi ;-)) et j'aimerai faire tenir une note d'un sample (la derniere note), avez-vous une idée ?
merci
2
3
Ouais tu regle le sample en Loop (loop & release je crois) et tu definis ta boucle sur la dernière note de ce sample (loop start & loop end), ce qui fait que le sample sera lu et bouclera sur ta note
4
Ouep c ce que je fais mais y a souvent le pb de clip !
personne utilise la pedale footswitch ?
5
Ah ben il faut bien choisir tes points de bouclage, hein !

Et quel rapport avec le footswitch ?
6
Je sais pas ....on peut pas faire tenir une note avec la pédale ?
7
La pédale de sustain équivaut à tenir enfoncées des notes. Cela permet de retirer les mains du clavier sans interrompre le lecture du son. Pour que la note tienne, il faut que le sample déclenché soit bouclé, sur un son one-shot, elle ne servira à rien.

Si tu as un clic au point de bouclage, c'est que celui-ci est mal choisi : il y a un décalage entre le niveau de l'onde entre les points in et out :



Tu dois être dans le premier cas. Comme tu peux le voir, il suffit d'ajuster l'un des deux points pour que le bouclage soit parfait (ici j'ai un peu reculé le point "in")

Hors sujet : Une astuce : sur les boucles de batterie, prends un point de bouclage ailleurs que sur le premier temps. A la réécoute, ça évite de tiquer sur un point un peu mal choisi : si tu boucles entre les deuxième et troisième temps, par exemple, tu gagneras un peu en fluidité.

8
Je m'incruste un peu dans la discussion pour poser deux questions à propos...

- J'ai pas trouver de mode "on/off" pour une boucle, genre j'appuie sur la touche ma boucle se met en route, je rappuie elle s'arrête. Y'en a t'il un ?

- Je sais pas si c'est la pédale qui ch*e ou moi, mais j'arrive pas a avoir de sustain. Y-a t'il des paramètres à ajuster pour l'assigner au sustain ?
9
Merci Deweak pour ces explications précises !!!
c cool ! :bravo:
reste plus qu' à trouver le bon point de bouclage...
10
Ben personne veut répondre à ma question ? ou c'est une question si bête que ça ?